NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Kann
Personnellement je n’ai jamais envoyé de document à la SDANF mais à votre place je mettrais un post-it ou lettre rédigée (manuscrite ou non) avec les infos importantes: numéro Préfectoral ou ministériel, nom prénom, date et lieu de naissance, Préfecture, objet de l’envoie: "attestation de formation. Avec éventuellement un rappel de numéro de téléphone, mail et adresse. On sait jamais si à la réception ils auront le besoin de vous poser des questions rapidement.

Et fini par un petit « Merci » et « Bonne réception » ça fait toujours plaisir à la personne qui le recevra.

Ce document a-t-il été demandé par courrier par la SDANF? Si oui, une copie du courrier le demandant serait aussi utile.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Kann

Il est nécessaire de faire une lettre d’accompagnement pour rappeler vos références votre identité et pourquoi vous envoyez ce document…

Objet : déclaration nouvelle situation professionnelle / ou bien transmission document demandé par vos services

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de vous transmettre « tel document » afin de mettre à jour mon dossier de Naturalisation.

Numéro Préfectoral : 2019Pxxxxxxxxxx,
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information
complémentaire.

Cordialement,

Rappelez également vos coordonnées téléphoniques et mail c’est toujours utile :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Une connaissance qui est dans un groupe FB qui s’appelle Naturalisation (Retour d’expérience)

2 posts contradictoires récemment selon elle:
-quelqu’un de la série 01 (2020) qui dit avoir être contacté par scec pour demandé d’actes de naissance

-un mail de sdanf indiquant que le retour à la
Normale une fois passé l’état d’urgence saniatiare (soit après juillet)

-un autre post disant que scec avait dit de delais de 9 mois désormais…

Quelqu’un d’entre vous fait parti de ce groupe ?

C’est horrible !

2 « J'aime »

Bonjour,

Il a de la chance! je pense être de la série 2020x01 (voir 00) vu que j’ai reçu le mail de la SDANF le 22-01-2020. Pour le moment je n’ai toujours rien reçu depuis ce mail…et vu les circonstances actuelles…je pense que ça va prendre longtemps…très longtemps loool
mais bon, ce message donne un petit espoir!

Bonjour @m9218

Les informations qui viennent du groupe FB sont à prendre avec des pincettes… il ne faut pas prendre tout ceci pour argent comptant.

Concernant SCEC il serait tout à fait logique que leur délais soit rallongé… par contre personne ne pourra dira à l’avance quel sera le nouveau délais… même pas les agents du SCEC eux même et même pas le ministre des affaires étrangères…

Je ne pense pas qu’ils ont pu faire des statistiques depuis chez eux pendant le confinement…

Donc pour moi il ne faut pas écouter il faut juste attendre le 11 mai et les jours qui suivent…

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour à tous .

Juste pour mettre fin au débat . SDANF travaille et par conséquent SCEC devrait reprendre également . Ci joint la preuve suite à un email envoyé le 17 /03/2030 :joy::rofl: . Ne me dites pas merci j’enverrai la facture pour mon sommeil troublé.

10 « J'aime »

Merci !

J’ai essayé de le faire mais impossible trop compliqué ! C’est tout un art :joy: :joy:

1 « J'aime »

SDANF semble reprendre et commencent à traiter les mails envoyés le jour du début du confinement :stuck_out_tongue: Très intéressant !

Pour scec, le département est toujours en vert et demain on aura la carte définitive. croisons les doigts. On devrait observer un retard de deux mois pour les dossiers s’ils reprennent à 100%.

2 « J'aime »

Salut @Pixelle!
Ça va être long la reprise. T’imagines ils prennent mail par mail commençant du 17 mars…
Et c’est là que tout le monde regrette de les avoir bombarder de mail pendant ces deux mois.
:roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

2 « J'aime »

Honnêtement c’est même pas gerable, quand je vois que j’ai eu 95 mails à traiter hier pour la reprise du boulot, soit ils doivent être plusieurs A traiter soit ils font l’impasse sur tout ce qui a été reçu entre le début du confinement et leur reprise ( ça m’étonnerait ).

2 « J'aime »

Petit retour par rapport à ma demande de récépissé de titre de séjour.
@lfleur j’ai eu une réponse ce matin de la préfecture qui m’informent qu’un récépissé de titre de séjour me sera adressé dans les jours à venir.

4 « J'aime »

Hello !

Ils avaient le choix entre ne traiter que les nouveaux et envoyer balader le reste comme font souvent les préfectures ou bien traiter chaque mail et ça a l’air d’être leur décision. ça va être lonnnnnnnnng comme tu dis avec tous les mails reçus pendant ces deux mois :frowning:

J’ose espérer que cette décision a été prise après avoir pris en compte l’effectif disponible pour cela. Si c’est le cas, je me réjouis de cette nouvelle qui montre qu’il y a pas mal d’agents mobilisés.

2 « J'aime »

Coucou @lilou2
Je vous tag ici sur le FORUM 1 de la naturalisation par décret pour vous montrer le chemin pour les prochaines fois ou vous aurez d’autres questions… et puis vous pouvez également suivre les discussions en « sous marin » pour en apprendre plus sur la naturalisation en attendant de déposer votre dossier :grinning:

ok d 'accord merci c’est noté il y a bien les personne de l Oise dans celui ci?

1 « J'aime »

@lilou2 Ici il ya des personnes qui demandent la naturalisation par décret quelque soit la préfecture…

@lilou2 Bonjour Je suis entièrement d’accord avec @Missllolita. Rien ne sert de courir . Attendez d’avoir un vrai CDI avant d’envoyer une demande de naturalisation au risque de vous prendre un ajournement de 2 ans . Après c’est vous qui voyez . Chacun porte sa croix à sa façon . Cordialement

1 « J'aime »

ok d accord il vaut mieux attendre en vous remerciant pour votre attention

1 « J'aime »

Jai eu la confirmation que scec commence à répondre aux mails.

2 « J'aime »

@lilou2
Je vais te faire des copier coller de REX que je trouve pour te donner une idée des délais de la prefecture de l’Oise

Beauvais(60)►Dépôt dossier : 08/2019►Entretien préf : 13/01/2020 ► Transmis à Rezé: 04/02/2020 ► numéro ministériel : 2020X005

Beauvais(60)►Dépôt dossier : 09/09/2019 ►Entretien préf : 24/10/2019

Beauvais (60)►Dépôt dossier : 14/06/2019 ►Entretien préf : 20/08/2019

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t5: @m9218 quel genre de confirmation svp ?

2 « J'aime »