NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ahaha
Juste… tu ne penses pas qu’ils peuvent demander leur envoyer ton titre de séjour actuel ?

C’est pourquoi je vais leur contacter uniquement après avoir récupéré mon titre…
On sait jamais ahaha

2 « J'aime »

Bonjour !
Bel dimanche !

Moi… pas demain… je vais d’abord réussir prendre le rdv à la préfecture pour récupérer mon titre de séjour
On sait jamais, tu leur contactes et ils te disent…envoyez nous votre tds actuel

Vaut mieux être prête avant :blush:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Très bon dimanche à tous et bon courage à ceux qui reprennent le travail…
Peace and love…

3 « J'aime »

Hello hello !!
Bon dimanche et bon courage pour demain.
Soyons prudents car le virus est encore là. Limitions nos déplacements. Prenez soin de vous :kissing_heart::kissing_heart:.

8 « J'aime »

Une question s’il vous plait . Merci c’est gentil . Quand tu reçois le sms pour le retrait de ton TDS, on dispose de combien de jours pour le récupérer avant que la préfecture ne le détruise ? Merci

2 « J'aime »

Bonjour à tous. J’espère que les esprits se préparent à la sortie demain. N’oubliez pas de vous protéger en sortant. Masque, geste barrière et gel hydro. Avoir la nationalité oui mais en bonne santé encore mieux. Pour répondre à @Pauldu34, j’ai déjà retiré une carte un mois après le sms. Étant en voyage à l’étranger, j’ai pas vu le sms. Je me suis présenté à la préfecture deux jours avant la fin du récépissé. La carte était prête depuis un mois. Je l’ai retiré séance tenante.

3 « J'aime »

Bonjour mon cher Paul,

Les délais pour retirer un titre de séjour en préfecture varient en fonction des départements. Chaque préfecture fait sa loi.

3 « J'aime »

Coucou à tous… ah mais c’est bien cergy…pq ici à Évry si tu as raté ton rdv fixé par sms, faut retourner à la pref, demander un autre rdv (oui oui tu es sur place on pourrait te le donner mais cest trop fatiguant) pour revenir un autre jour! J’oubliais ya queue pour ça… ne crois pas que tu as un passe droit tu fais la queue comme TOUT LE MONDE, juste pour prendre RDV​:woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming:. J’en ai fait des déménagements, j’en ai vu des préfectures relou, MAIS 91… cest le pompon

4 « J'aime »

2 mois maxi en temps normal
Mais avec le Covid on ne compte pas le temps qu’on était confiné

1 « J'aime »

Dans le 92… après avoir reçu le texto de la préfecture il faut prendre le rdv en ligne après…et parfois le premier rdv disponible est un mois après la réception de texto…
Ehh
Et sans texto tu n’as pas le droit de prendre le rdv pour la remise de titre même si tu as découvert que c’est prêt

1 « J'aime »

Il y a 2 ans ce n’était pas comme ça
Tu pouvais venir avec ton texto reçu et tu passes sans attendre pour récupérer ton titre
Même si tu arrives vers 11h du matin

3 « J'aime »

Ou la queue du jeudi ouverte que pour la remise des titres :stuck_out_tongue:

C’est illégal d’imposer une prise de rendez-vous (hors covid) uniquement par internet par ailleurs mais les associations ne veulent pas engager des poursuites devant la tribunal administratif :frowning: En plus, ils utilisent ce moyen numérique pour ouvrir qu’un très petit nombre de rendez-vous et tu passes ta journée à cliquer au lieu de travailler !

On passe vraiment à côté de nos droits ! Il faut d’urgence sortir un bouquin pour dénoncer toutes ces pratiques

2 « J'aime »

Bonjour tt les mondes
En fait je voudrais avoir un avis à ma situation,
En effet je fais ma demande de naturalisation dans le 31(Haute-Garonne) le 10/04/2019 et passe l’entretien le jour même et le 14/02/2020 je suis allé à la préfecture pour connaître l’avancement de mon dossier, j’étais reçu par un monsieur qui ma dit qu’on m’avait envoyé un courrier recommandé et que je l’ai pas réceptionné alors que je suis toujours au même adresse du coup ils ont envoyé mon dossier au ministère et il m’a dit d’envoyer un courrier à cette adresse S.D.A.N.F 12 rue Francis le Carval 44 404 REZE Cedex pour demander de renvoi du courrier et le 17/02/2020 j’ai envoyé le le courrier recommandé à cette adresse et depuis je aucun retour jusqu’à présent, je suis inquièt et je sais plus quoi faire. Est ce que c’est un rejet total car à ce qui paraît un recommandé n’est pas un très bon signe.
Merci d’avance,

3 « J'aime »

Bonjour @Lmc31. Je suis de Toulouse également. Le monsieur que vous avez vu était du bureau de naturalisation ? En effet c’est mauvais signe. S’il vous a juste dit ceci c’est sûrement une décision d’irrecevabilité, d’ajournement ou de rejet. Il faut à tout prix récupérer la lettre. Avez vous envoyé la demande par accusé de réception? Si oui est-ce qu’ils l’ont réceptionné ? Car avec le covid tout est au ralentie.

1 « J'aime »

Bonjour, jamorena
Oui j’ai déjà envoyé un courrier par recommandé avec accusé de réception bien sûr depuis le mois de février, et oui ils ont réceptionner le courrier car j’ai le reçu à la maison, mais depuis j’ai aucune réponse de leur part. Du coup je me demande si c’est pas un régime total car c’est la première fois que je fais ma demande de naturalisation.

Bonjour,

Comme le dit @jamorena est-ce un monsieur du bureau des naturalisations ?

Je vous conseille d’envoyer un mail également à sdanf ils ont l’air de répondre.

2 « J'aime »

« Un refus total » j’imagine au lieu de régime @Lmc31
Peu importe si c’est un refus ou ajournement dans tous les cas il faut la décision pour en connaitre les raisons et ils sont obligés de vous l’envoyer.
A mon avis ça prend du temps à cause de la crise.
A votre place j’attendrai un peu la reprise et je leur enverrai un mail à la sdanf pour avoir une copie de la décision.

1 « J'aime »

Sinon je vois que vous êtes inquièt(e) je comprends @Lmc31 . Mais vous pouvez toujours refaire une demande sauf si la vous avez été condamné pour crime ou quelques choses de très grave. Moi je suis à ma deuxième demande si ça peut vous rassurer.
Il y a un forum spécialement pour les recours si vous voulez voir comment ça se passe mais avant tout il faut récupérer le courrier.

1 « J'aime »

Malheureusement c’est la réforme d’accueil des étrangers dans le 92 avec l’arrivée de nouveau préfet
Tout est sur rdv
Plus du tout de dossiers acceptables par la voie postale depuis Février 2020
Et… je pense qu’ils vont faire un pas arrière, covid va obliger… l’envoi des dossiers par la voie postale pour certaines mentions est indispensable pour éviter le flux énorme dans leur locaux

On verra bien

1 « J'aime »

@jamorena je me suis jamais été condamné, je pensais leur envoyer un email demain mais je sais pas comment pour que mon email soit pas rejeté.
Je voudrais bien faire une autre demande mais comme j’ai pas la lettre je pense qu’il me rejette encore une 2ème fois