NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Wouah… un vrai avis de recherche… merci ma belle @Missllolita

1 « J'aime »

Ah ? Je n’ai jamais entendu
Elle s’appelle comment cette application ?
Je serai très reconnaissante

2 « J'aime »

J’imagine un décret de 10.000 personnes en approche :joy::rofl::joy::rofl: allez le 26 mai on y croit

8 « J'aime »

@Pauldu34 un décret de 10.000 personnes c’est sûrement plus de 4séries ça sera super donc dans ce cas. Même le rêve est parmi désormais :smiley:

2 « J'aime »

@lfleur Hello frangine mygraph je crois …

2 « J'aime »

@Pauldu34 c’est ce que je pense aussi
@lfleur Voila le lien va regarder

2 « J'aime »

Pas mygraph ! Un truc du genre CFFT un mot à 4 lettres. Je l’ai supprimée et je suis en train de chercher. Je te dis ça tout de suite !

2 « J'aime »

@lfleur @Missllolita @Pauldu34 il s’agit de MFFG (my french foreign Guide) disponible sur Apple et android excellente !

Je gardais toujours une page de la prise de rdv ouverte et dès que j’avais la notif sur mon portable, j’ouvrais directement la page pour prendre rendez-vous :wink:

3 « J'aime »

Merci mes amis !

Je vais voir si ça marche

Mais j’avoue depuis 7ans de ma vie en France je n’ai jamais entendu ni utilisé ce genre de solutions
J’avais même réussi de prendre le rdv naturalisation l’année dernière, j’étais connecté à leur site depuis 2 mois pour le chopper :grin::grin::pensive:

2 « J'aime »

Mes chers, j’ai 3 questions auxquelles je n’ai pas de réponse et vous demande votre avis:

1°) Comment SCEC fait-il pour vérifier la véracité des actes de naissance des personnes qui habitent supposons dans des villages reculés où la plupart de ces mairies ne disposant pas d’Etat civil informatisé ???

2°) Est ce que SCEC vérifie l’Etat civil de tous les demandeurs ?

3°) Je vois parfois des personnes naturalisées à 60 ans et + ??? Quel est l’intérêt dans ce cas ???

2 « J'aime »

Merci Pixelle !
C’est installé je vais voir si ça marche !
Bisoooous

2 « J'aime »

Quelle ténacité ! J’étais comme ça mais pour mon dernier renouvellement je n’arrivais a me concentrer au boulot je ne faisais que vérifier tous les jours toutes les heures tous les quarts d’heure l’ouverture des rendez-vous… on m’en a parlé et cela a bien fonctionné pour mes amis aussi ! Plus de stress j’attends tranquillement ma notification :grin:

Je précise que je ne suis pas payée par les développeurs hein :yum:

Courage :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Coucou

  1. pour répondre à cette question…je voudrais t’expliquer comment ça marche pour la vérification de ton acte de naissance par exemple
    Ils demandent l’acte de naissance apostillé par le ministère de justice ou ministère de l’intérieur de ton pays d’origine (de naissance)
    Quand ton acte de naissance passe par cette autorité au bled… ils sont obligés de le mettre dans une base numérique qui justifie que ton document existe bien et a été vérifié par les autorités qui l’a délivré…

C’est pourquoi c’est juste un appel aux ambassades ou ministères étrangers pour faire la vérification de ce document et pas un appel dans un village où la personne était née etc

  1. oui, absolument ! Même les sportifs qui n’ont pas de numéro ministériel :blush::blush::blush:
    Ils sont obligés de vérifier ces actes civils parce que si tu ne l’as pas ou si c’est un faux…c’est très dangereux de donner la nationalité à qq un qui pourrait falsifier le doc et en vrai cette personne n’était pas née du tout (faux papiers)

  2. les personnes âgées ont bien le droit d’être naturalisées etc
    La plupart du temps c’est des parents des français ou des parents des français déjà naturalisés et ils ont le droit de regroupement familial
    Imagines…tu as ta maman au bled elle travaille etc puis tu es naturalisé puis elle est retraitée là bas et a besoin de ton aide… que tu sois à côté… tu peux faire la demande de regroupement familial après ouii tu peux juste demander le titre pour elle mais il y a des gens qui demandent la nationalité
    Histoire personne vulnérable qui doit avoir une aide de son proche et être à côté

J’espère pouvoir t’aider avec tes questions

Bonne soirée :blush:

8 « J'aime »

Bien expliqué @lfleur et merci pour tes réponses comme on dit on apprend chaque jour !

2 « J'aime »

@lfleur donc les ambassades françaises de ces pays ont accès à l’Etat civil ???

@lfleur

Le 3 ème point m’intéresse personnellement… :grinning:

j’aimerais bien que ma maman qui sera retraitée cette année puisse venir… j’ai regardé et le regroupement familial n’est pas possible mais uniquement un visa long séjour… comment passer du visa long séjour à la naturalisation pour personne « vulnérable » ou « seule » ??? :thinking:

Si quelqu’un a la réponse ça m’intéresse :sweat_smile:

4 « J'aime »

Pour les personnes je sais qu’elles ont droit à une demande de naturalisation . Ne rigolez pas hein mais je pensais que c’est pour bénéficier du minimum vieillesse ou autres allocations ??? Parce que à un certain âge je pense pas qu’on ait besoin d’un passeport pour voyager ?? :smiley: à moins de vouloir faire le tour du monde :smiley:

1 « J'aime »

@lfleur , @patronaide Bonsoir

Je me pose la même question que toi je n’arrive toujours pas à trouver la réponse appropriée. On nous demande de fournir la p hotocopie du passeport , les diplômes obtenus .
Même quand tu te maries on demande un extrait date de naissance donc quel est l’intérêt de faire des vérifications dans mon pays d’origine ? C’est pas déjà fait en amont ? Et puis on va pas se mentir la dernière fois que j’ai mis les pieds dans l’ambassade de mon pays ça a été la catastrophe personnel méprisant, elle serait capable de dire qu’on n’a pas la nationalité du pays . Et on rendra gloire à Dieu si l’état civil de ma ville répond au téléphone. Enfin j’ose même pas y penser . Par contre mon acte de naissance n’est ni légalisée ni apostillé .

2 « J'aime »

Justement @Missllolita c’est ce que je pensais ! Impossible de faire une demande de naturalisation étant français pour faire venir un membre de sa famille en France. Seul une demande de visa est possible. Mais je pense avec des ressources suffisantes (étant français), le visa ne sera pas difficile à obtenir !

1 « J'aime »

Bonsoir à tous :slightly_smiling_face:

Quelqu’un a-t-il reçu aujourd’hui une réponse de sdanf concernant les dossiers, à l’exclusion du message automatique? :pray:

2 « J'aime »