NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

« Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil « comme chantait Aznavour :rofl:

1 « J'aime »

Si légalement le télétravail n’est pas possible, dans leur message c’est marqué n’était pas autorisé peut-on espérer une dérogation special et ce pour rattraper le retard ? :thinking:

3 « J'aime »

Bonne remarque ! Mais quand c’est légal cela implique un changement de loi qui ne peut être validé que par le parlement (je me trompe peut-être). C’est peut-être en cours ? Faudra qu’on ait leur base légale qui ne les autorisent pas à le faire pour vérifier dans ce casw.

3 « J'aime »

C’est ce que je me dis. Je pense qu’il y’a des mesures en cours qui permettront de rattraper le retard assez rapidement. Attendons donc leur message et on verra

2 « J'aime »

Désolé le 6 avril merci d avoir pris le temp pour la reponse

1 « J'aime »

Bonsoir veuillez participer à un débat sur ce lien s’il vous . Attention aux hors sujet :rofl::joy: Je donne de mauvaises notes . Je vous attends tous . Merci .

4 « J'aime »

Voilà un message de SCEC !

4 « J'aime »

Je donne procuration à SCEC afin de traiter mon dossier en télétravail :joy::rofl::joy::rofl: J’enverrai un courrier avec AR / :joy::joy::joy::rofl:Je risque quoi ? :joy::rofl:. Ils peuvent utiliser mes infos personnelles pour former leurs agent. Tu en penses quoi @Nana91 ??

3 « J'aime »

Bonsoir je suis série 28 dossier au scec 6/11/19 j’ai plus de des nouvelles ça m’inquiète j’aimerais savoir si quelqu’un de la même série que moi ici svp

@Iss9 Tkt mon gars on est plusieurs à être dans la même situation :slight_smile: no stress Avec un peu de chance c’est bientôt la fin du tunnel

3 « J'aime »

Mon cher @Pauldu34 du moment qu’on finisse par être sur le decret… il/elle peut même prendre mon dossier en vacances, je signe la dérogation tout de suite !:rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

@AlanB Kiekiekie Ah bon.
Mais bon tala Kaka eza Makambu ya zambe n’a bana na yé.
Très bon début de week-end à toi.
Zambe a pambola yo.

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Bonjour à tous

Voila , j’ai demandé à mon cousin d’intervenir :sweat_smile:

7 « J'aime »

:joy::joy::joy: coucou sa va j’espère que tu vas bien parceque hier tu était un peu énervé…

2 « J'aime »

Merci pour l’info !

Cela intéressait @Nana91 si je me souviens bien ?

Je cherche la nouvelle ordonnance mais rien trouvé pour le moment :slightly_frowning_face:

3 « J'aime »

Coucou et merci @Pixelle effectivement ça m’intéresse cest pour mon assistant d’Anglais coincé en France. Ca va lui remonter le moral de savoir que son Visa va être prolongé .

3 « J'aime »

@Nana91 et @Pauldu34 cela a été voté hier soir par l’assemblée nationale :smiley:

https://www.ouest-france.fr/politique/institutions/assemblee-nationale/coronavirus-l-assemblee-valide-l-extension-de-6-mois-des-titres-de-sejour-des-etrangers-6835711

L’ordonnance devrait paraître sous peu !

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos avis/retours d’expérience.
Mon mari a déposé son dossier à la préfecture de Paris courant février 2019 et a eu son entretien le 01/08/2019, suite à quoi on lui a demandé des documents supplémentaires.
Il a reçu un courrier de la préfecture début septembre attestant que son dossier était complet le 02/09/2019 avec un numéro préfectoral (2019P75…).
Le 17/02/2020 il a recontacté l’agent de la préfecture qui s’est occupé de son dossier, n’ayant eu aucune nouvelle, et la personne lui a répondu que son dossier était en cours d’instruction au ministère de l’intérieur. Et depuis aucune nouvelle.

Est-ce que le numéro REZE dont vous parlez est le même que le numéro préfectoral? Si non, comment peut-on avoir ce numéro pour suivre l’avancée du dossier?
Est-ce que le fait de ne pas avoir reçu de nouvelles du ministère signifie que la demande a été rejetée?
Va-t-il quand même recevoir un courrier pour lui notifier la décision si ce n’est pas passé?

Merci d’avance pour vos retours.

1 « J'aime »

Bonjour @amina

De quel type de naturalisation il s’agit ? Par décret ou par MARIAGE ?

Le numéro ministériel est différent du numéro préfectoral…