NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Missllolita c’est pour un changement de statut

Bonjour,

Votre épouse est bien française ainsi que l’enfant ? Dans ce cas pas de problème du tout.

Je constate qu’au scec certains agents sont aux dossiers du 27/11…

@Lmc31 il y a plusieurs sujets concernant le changement de statut
vous pouvez faire une recherche par catégorie comme sur l’image et ensuite vous pouvez voir lequel vous correspond le mieux pour poser votre questionCathegories

Merci beaucoup pour votre réponse et conseils :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Funkydiablo,

Je suis dans la même situation que toi. J’ai du contacter la préfecture du Val de marne en mois de mai pour connaitre l’état d’avancement de ma demande sachant que j’ai fais mon entretien en Juillet 2019. Ils m’ont envoyé un email me demandant les impôts de 2019 pour pouvoir envoyer tout le dossier à la SDNAF donc ils ont du mettre 8-9 mois quoi !!
Sinon, T’a mis quoi comme objet dans le mail que t’a envoyé à la SDNAF ?

2 « J'aime »

@Funkydiablo Bonjour

Sacrilège. Par tous les saints du diable :scream::scream::scream::scream: 9 mois après entretien toujours en préfecture. Les mots me manquent :sob::sob::sob::sob: Yako Courage. Ça va aller

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Merci pour les informations partagées.
Mon dossier a été instruit fin août 2019 à la SDANF (mail automatique reçu)
Cependant après un mail envoyé à la préfecture du val de marne, pour avoir mon numéro ministériel, ils m’ont répondu que le dossier est en cours d’instruction.

Je pensais qu’on avait le droit d’avoir ce numéro ministériel. Que signifie ce numéro dans la procédure ? Validation du dossier par SDANF ? Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour @Lapaye Pour connaître son numéro ministériel faut envoyer un email à SDANF

1 « J'aime »

ok merci, je vais donc leur écrire et espérer avoir un retour

1 « J'aime »

@Lapaye avec les remerciements de @Missllolita Voilà la procédure pour écrire à SDANF

Voilà comment écrire L’OBJET du mail pour SDANF pour demander votre numéro .

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

L’OBJET :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Le premier numéro c’est votre numéro préfectoral (Ne rien rajouter et ne rien enlever sinon le mail sera rejeté.

1 « J'aime »

Bonjour @Lapaye
Le numéro ministériel indique la date d’arrivée du dossier chez SDANF et vous permet de vous comparer avec les personnes de la même série ici en FORUM … mais si vous ne l’avez pas ce n’est pas dramatique… vous avez déjà l’information que votre dossier est bien arrivé chez SDANF C’est l’essentiel

1 « J'aime »

ok super, encore merci pour votre aide

2 « J'aime »

Hello à tous,
Un décret ce soir à votre avis?

2 « J'aime »

@azerty1 Bonjour aucune idée mais si tu pouvais remplir ton profil ça sera un premier pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Petit rappel pour les nouveaux et les anciens : :slight_smile:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour @NTMM94

Alors là même moi je ne comprends pas, je pensais que mon dossier était déjà parti au SDNAF mais à grande surprise mon dossier est tjrs à la Pref. J’essaye de comprendre ou cela peut coincer car au dépôt mon dossier était complet.

Si cela peut t’aider j’ai écrit à cette adresse avec l’objet suivant car je devais faire suivre mon PASS renouvelé et le TDS de ma conjointe.

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

L’OBJET :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-complément de dossier

J’ai écrit à la Pref dans la foulée pour savoir un peu plus. En espérant avoir un retour d’ici demain.

Quid de ta situation, ton dossier est tjrs à la pref du Val de Marne ?

@Funkydiablo Si ça peut te rassurer mon dossier est resté 26 mois en prefecture . Mais après l’entretien c’est allé assez vite .

4 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34

c’est l’enfer, d’entendre que ton dossier est tjrs à la pref après 9 mois sachant que tout est en règle depuis le début.

Merci bcp pour l’encouragement, je me conditionne pour l’année prochaine psychologiquement :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Je dis oh , avez vous des nouvelles de new-york ? :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :rofl:

8 « J'aime »

26 mois, wow, je vais arrêter de me plaindre :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Malgré toutes ces péripéties, j’y crois :slight_smile:

3 « J'aime »