NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

D’accord c’est très long alors… C’est le dépot après l’entretien que j’ai trouvé bizarre, au temps pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour il y’a eu un nouveau décret hier soir ?

2 « J'aime »

Bonjour, oui. Il est accessible sur le site légifrance.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses précises.

3 « J'aime »

Bonjour @aahmad

Il faut envoyer d’abord immédiatement après la naissance la copie de l’acte de naissance scanné par mail…

Ensuite le même jour où rapidement envoyer l’original par courrier recommandé avec accusé réception et joindre le formulaire de changement de situation

Oui votre enfant sera français avec vous…
Le délai ne sera pas beaucoup impacté si vous transmettez les infos rapidement…

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par rapport à l’original car si votre enfant est née en France vous pouvez demander autant d’exemplaires que vous voulez de son acte de naissance original

4 « J'aime »

Bonjour à tous, je partage avec vous mon REX depuis Paris.

Envoi dossier à la préfecture : Novembre 2019
Entretiens préfecture : 09 Mars 2020 (juste avant le confinement, j’assume avoir eu la chance)
réception mail de la SDANF : 09 juin 2020

vous parlez de numéro ministériel dès la réception de votre à la SDANF. Le mien je l’ai reçu depuis qu’on m’a envoyé la convocation pour l’entretiens.
Vous parlez de numéro de série, le mien c’est le X078.

J’espère qu’on va tous y’arriver. Je n’ai aucune idée du temps que ça va prendre à la SDANF (on m’a annoncé 6 mois dans le mail) mais j’espère que ça va vite passer.
J’aurais une question à vous poser : si le dossier arrive à la SCEC c’est bon signe ?
Bon courage à tous

2 « J'aime »

Merci!

En fait je savais pas que on pouvais avoir plusieurs acte de naissance original sur demande.
Tout est plus clair pour moi maintenant avec vos réponse a toi et @Resilient

2 « J'aime »

Le 25 janvier je suis allée pour la vérification du dossier à la préfecture il mon donné rendez-vous 6 mois plus tard donc en juin pour le dépôt et l’entretien le même jour et 1 mois après j’ai eu mon récépissé arrivé par courrier voilà 1 peu tout

1 « J'aime »

@aahmad Lorsque vous irez à la mairie pour déclarer la naissance demandez directement 2 ou 3 exemplaires

3 « J'aime »

Bonjour @Wael921 et bienvenue au forum.

Vous avez eu de la chance oui! Dossier déjà chez SDANF.

Par contre ceci n’est pas votre numéro de série. C’est votre numéro prefectoral. Il n y a pas de série 78, c’est limité au nombre de mois dans une année plutot :slight_smile:

Sinon oui biensur si le dossier arrive au SCEC c’est très bon signe, ça voudrait dire que le ministère a donné un avis favorable temporaire en attente de l’enquête du SCEC.

4 « J'aime »

Bonjour, Vous parlez plutôt du numéro préfectoral et non le numéro ministériel. il vous faut envoyer un mail à Sdanf pour l’avoir

1 « J'aime »

@aahmad Je comprends… En France on peut avoir autant d’originaux qu’on souhaite, sachez surtout qu’il y a deux versions: ‹ l’extrait de naissance › qui est la version condensée, et la ‹ copie intégrale › qui est la version longue, celle qu’on vous demande dans le cadre de cette procédure.
Vous veillerez juste à bien choisir le document à envoyer.

2 « J'aime »

Je suis content pour toi . Chez moi ça va aussi même avec après naturalisation le corona a tout retarder donc on est toujours dans la course . Agréable journée à toi et à tous les membres et personnel du Forum.

2 « J'aime »

Bonjour comment on peut savoir si le dossier arrive au SCEC ? SVP

1 « J'aime »

Avant le mois de mars, il suffisait d’appeler le SCEC sur un numéro payant. C’était simple.

Maintenant ce service téléphonique ne marche plus. Donc actuellement le seul moyen c’est de contacter la Préfecture d’origine, et avoir un peu de chance pour tomber sur quelqu’un qui va vous donner l’info. Ils ne sont pas obligés de vous le dire. D’où la mention souvent « aucune information ne vous sera donnée avant la décision… »

J’ai vu sur fbook quelqu’un de la série 46 avec son dossier arrivé au SCEC le 13/05.
Donc ça avance pour vous et vos voisins de série.

2 « J'aime »

Bonjour @Sheva07 avec qui vous voulez communiquer ???

Pour rappel votre dossier est arrivé chez SDANF en février 2020 et vous êtes de la serie 08 de l’année 2020

si vous souhaitez communiquer avec SDANF vous n’aurez aucune information supplémentaire que ce que vous avez déjà…

et si vous souhaitez communiquer avec SCEC c’est juste inutile car il est impossible que votre dossier soit chez eux d’autant plus que SCEC ne répondent pas encore aux mails

1 « J'aime »

Merci infiniment pour votre gentillesse et votre réponse, on garde toujours l’espoir

2 « J'aime »

Bonjour
Félicitations aux personnes naturalisées!
On peut espérer une cadence de 1 décret chaque soir pour rattraper le retard ? :rofl::rofl::rofl:

6 « J'aime »

Bonjour @Wael921
c’est une bonne nouvelle que votre dossier soit déjà chez SDANF par contre le numero que vous avez c’est le numero préfectoral et non pas le numero ministériel je vous envoi la procedure pour l’obtenir en message privé

1 « J'aime »

Salut @AnakinS et @yasskha700
Bientôt la délivrance pour nous. Je vois que les dossiers arrivés au SCEC le 27 novembre commencent à sortir en masse. Il n y’a pas de raison que l’on soit pas dans les deux prochains décrets. Courage

5 « J'aime »