NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr @Bientot

Félicitions une fois de plus !!!

Merci pour les encouragements.
Nous attendons les prochains avec enthousiasme.

Vive la solidarité !

2 « J'aime »

Bonjour j’etais dans le même cas. Le ministère aussi bien que la préfecture m’ont informée qu’il n’y a rien à déclarer car ce n’est pas un changement d’adresse.

2 « J'aime »

Bonjour,

je vous ecrit pour avoir des retours d’experience de ceux qui on eu des enfant lors de leur attente de naturalisation.

J’attend l’heureuse venue de mon premier enfant en septembre prochain.
J’ai demander des infos a ma prefecture sur les demarches a faire et leur reponse:
image

Vous pensez qu’il donneront directement a ma fille la nationalité avec moi ?
Cela risque t’il de retarder ma naturalisation ?

Et une dernière question, quand il demande l’original de l’acte de naissance, je ne le garde pas ? Si il prenne l’original je ne l’aurais plus avec moi.

En étant de la Serie 4 de 2020 reste encore beaucoup de temps pour se faire naturaliser. Vers été 2021 je dirais au vu de l’etat d’avancement.

2 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34. En plus de cela, bcp refusent de mettre à jour leur profil. Désormais si quelqu’un me pose une question, je vais exiger qu’il partage le mail reçu

9 « J'aime »

Bonjour. Si les agents reprennent le rythme d’avant, nous serons sur un décret d’ici fin juillet. Mon dossier est arrivé à Scec à la même date que vous.

2 « J'aime »

Bonjour Pixelle
Même si ca ne change rien au niveau de l’adresse, je me demande si ca ne renforce pas le dossier en terme d’ancrage dans le pays de devenir propriétaire.
Qu’en pensez vous?

1 « J'aime »

@Bientot toutes mes félicitations.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre veille pour les JO (très utile)
Je suis tombé sur un messagep posté auj de qun qui est sur le forum avec plus de 200 messages mais profil vierge… Pourtant lui doit connaitre les règles de bon fonctionnement de ce site non?

5 « J'aime »

Avez-vous des nouvelles pour savoir quand la messagerie fonctionnera. J’ai essayé de les contacter aujourd’hui on me dit que la messagerie est encore suspendu. Ou avoir un mail où j’aurai la possibilité de communiquer avec eux. Merci

1 « J'aime »

Effectivement. Certains nous suivent et refusent d’être en règle…

3 « J'aime »

Ce sont nos gaulois réfractaires :slight_smile:

3 « J'aime »

Série 42. Entretien en octobre. Mais le postulant ne connaît pas la date d’arrivée chez Scec. Voici le message reçu de sa préfecture

3 « J'aime »

@Pixelle merci c’est très gentille de ta part :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour je suis complètement d’accord. Certains nouveaux français n’ont pas mis leur rex ce qui aurait pu nous aider à avoir plus de données sur la cadence du scec.

Au lieu de cela, ça vient fanfaronner et s’en aller sans rien apporter à ce forum.

12 « J'aime »

@Missllolita on croise les doigts pour ça :), sinon on reste sur le pont pour continuer à contribuer à aider les gens du forum

4 « J'aime »

Pour moi ça peut renforcer vos attaches en France donc je suis d’accord.

3 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français et françaises. Nous ont ne connais même pas le numéro ministériel c’est dure d’être dans l’attente comme ça

2 « J'aime »

Bonjour @sofiane14, y a t il une erreur dans votre rex? vous avez passé l’entretien avant le dépot de dossier? Vous attendez depuis 6 mois ou un an et demi depuis l’entretien? ça change tout…

1 « J'aime »

Bjour jamorena, sa fait 1 an déjà que j’ai passé l’entretien à la préfecture de creteil

1 « J'aime »

@aahmad Bonjour, Oui si vous avez un enfant pendant la procédure et mettez à jour votre dossier en envoyant son acte de naissance intégral ainsi que les pièces d’identité de votre conjointe, l’enfant sera à coups sûrs sur un décret avec vous en catégorie EFF, avec votre numéro de dossier.

Oui ca pourrait ralentir votre dossier, mais juste de quelques jours ou quelques semaines… Pas des masses.

Non ne vous inquiétez pas pour la copie intégrale, il n’y en a pas qu’un seul exemplaire (comme c’est le cas dans certains endroits du monde). En France vous pouvez avoir une copie intégrale de l’acte de naissance gratuitement à chaque demande auprès de la mairie de naissance.

5 « J'aime »