NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Dans le dernier décret il y a un monsieur de 2020X 011, mais c’est un célèbre chef d’orchestre.
Sinon je vois pas mal des séries 4x arriver. Je laisse à Badr l’honneur de faire les stats.

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Les incohérences des décrets

Bxxx (wwwww), née le 24/06/1982 à Saint-Louis (Sénégal), NAT, 2018X 040;

Kxxxxx I (Txxxx), né le 10/05/1996 à Khohikhana Faryab (Afghanistan), NAT, 2019X 004,

Lxxxxx(Mxxxxxxx), né le 29/12/1998 à Bouaké (Côte d’Ivoire), NAT, 2019X 042,

SxxxxxxI (Hxxxxxx), né le 28/02/1976 à Casablanca (Maroc), NAT, 2019X 041,

3 « J'aime »

Bonjour

Je vais paître de mauvaise foi mais tant pis c’est mon deuxième prénom . Nous passons tous énormément de temps à essayer d’aider au mieux les débutants. Je trouve ça louable . Mais que
des sous marins ou alors profiteurs, je pense que c’est le mot le plus adapté, préfère pomper toutes
les informations sans jamais oh oui sans jamais participer parce qu’a priori le mot solidarité ne figure pas partie de leur vocabulaire .
Pitié une fois naturalisé ne venez pas me casser les pieds les « oui je suis Français » . Que tu sois Français ou Martien , j’en ai alors la strictement rien à cirer . Tu as préféré rester dans l’anonymat pour ne pas participer alors continue de fêter ta naturalisation dans l’anonymat et un conseil pensez à aller dans une grande surface acheter de la solidarité et l’entraide peut être que votre vie aura un sens après ça . Si tu te sens concerné, tu sautes et tu te bloques en l’air

Cordialement

11 « J'aime »

Bonjour Pauldu34,
Je suis tout à fait d’accord à 100% avec moi.
Bonne journée.

4 « J'aime »

@Lillois59 salut Frangin comment vas tu ? J’espère que tu vas bien et le taf aussi . Mes soutiens à toi et toutes mes pensées positives à vous ts qui patientez toujours. Bientôt vous serez libérés de ce joug enfin une grande partie certainement.
Félicitations à tous les français et françaises :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, tranche 600-700 arrivee le 11 décembre entretien et dépôt le 5 mars 2019

Bonjour à tous
@Fabs76 @khurramjan80 @zaruhi
Félicitations à vous et félicitations à tous les nouveaux français :tada::tada::tada::fr::fr::fr:
@AnakinS et @yasskha700 j’espère que vous serez sur le prochain

10 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite récemment pour me renseigner sur les étapes du dossier de naturalisation.
Mon parcours: prise de RDV sur internet le 3 décembre 2018, premier RDV le 23 janvier 2019. Entretien début février 2020, avec agent ML C à la préfecture d’Evry.
Pendant le confinement, j’ai reçu un appel de la police le 15 avril pour un entretien. Questions basiques… la dame m’avait précisé que c’était à la demande de la préfecture.
Je me tâte d’envoyer un mail à la préfecture, mais je me dis que c’est trop tôt, de plus avec la crise sanitaire…
A savoir que j’avais déjà déposé une demande en 2013, mais ajournement de 2 ans, parce que j’étais encore étudiante, et je ne travaillais à l’époque qu’en CDD.

Excellente journée :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au forum @ES91!

Situation similaire car refus en 2015 car j’étais étudiante, en CDI mais temps partiel donc ressources insuffisantes. Ma deuxième demande tout est allée assez vite. J’ai eu rapidement un avis favorable de la Préfecture car ils avaient déjà un dossier à mon nom qu’ils ont juste mis à jour. en 5 semaines j’ai eu le mail automatique de la SDANF.

Par contre je pense que c’est tôt avec la situation actuelle pour leur demander un état d’avancement. Surveillez vos spams au cas où vous recevrez le mail automatique (qui n’est pas envoyé à tout le monde). Et patientez un peu avec nous :slight_smile:

1 « J'aime »

@Pauldu34 faut pas te fâcher. Je pense que beaucoup comme moi qui venons ici ne partageons rien tout simplement parce qu’on a pas d’informations.
Pour ma part mon dossier est arrivé le 22/01 à la scec, j’ai démissionné de mon précédent cdi et ma naturalisation était la condition pour signer le nouveau CDI.
Depuis début juin j’ai un cdd de 2 mois j’espère vraiment être sur un décret avant fin juillet pour pouvoir signer un cdi.
En tout cas merci à vous pour cette mine d’information (et cette bonne humeur malgré le moral).
Bonne journée :upside_down_face:

6 « J'aime »

Bonjour DE-FRANCO,
C’est très gentil de prendre de mes nouvelles. Le boulot ça va, ont peut souffler maintenant.
L’attente est longue pour la délivrance.
J’espère que de ton côté ça va!

1 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:

Oui, je patiente tranquillement.

Beaucoup de courage à ceux qui attendent depuis plus d’un an. Je croise les doigts pour l’apparition de votre nom dans les prochains décret!
Pour nous faire de la place aussi dans les tiroirs proche de la sortie :grin:

6 « J'aime »

qu’est-ce que tu leur as écrit? je suis série 43 mon fichier devrait être sur scec.i j’ai écrit il y a 2 semaines à propos de la progression de mon fichier, ils ont dit qu’aucune information n’était donnée et n’ont pas dit où est mon fichier maintenant. veuillez me donner le format de ce que vous les avez écrit, je vais les écrire aujourd’hui. Merci

Il y du tout même 2017x
Bcp de EFF aussi surtout de notre série 42

Sinon
Contente de voir les naturalisés de notre forum
Ça donne l’espoir!
:blush:
Même si la vitesse est :sloth:

4 « J'aime »

félicitations à tous les nouveaux français​:balloon::tada::confetti_ball::clipperton_island::clipperton_island::clipperton_island:

1 « J'aime »

Salut Merci beaucoup
On est de la même preff même série mème datte d’arriver au scec.

Bon courage

Bonjour et félicitations à tous !!

Honneur à @patronaide notre nouvel oracle !

@yasskha700 @AnakinS je vous soutiens de ton mon cœur. Courage

6 « J'aime »

Bonjour à tous ici, j’espère que vous allez bien. J’ai une question : en cas d’achat d’appartement, doit-on informer absolument la préfecture ce même si le dossier est au Ministère de l’intérieur?
Pour info, l’appartement à acheter est le même que celui que je louais au moment de l’entretien de naturalisation et correspond aussi à l’adresse mentionnée sur mon titre de séjour.
Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Félicitations aux nouveaux français.:fr::fr::fr:!
J’y fais parti cette fois :slight_smile: :fr:

@kitonio et autres compagnons de la série 31 bon courage à vous, c’est sûrement pour bientôt.

À tous, bon courage et merci pour cette famille de partage qui aide à suivre l’évolution de son dossier à travers les Rex et les échanges.

Mon REX est à jour dans mon profil et à dispo pour tout autre partage.

À bientôt ( je peux enfin changer de nom de profil :grinning:)

7 « J'aime »

@patrick_dapa Bonjour

Pour ma part la préfecture de Montpellier m’a demandé d’envoyer :
Copie acte de propriété
Tableaux d’amortissement emprunt immobilier
Pour la mise à jour de mon dossier .

Voilà

3 « J'aime »