NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci pour vos réponses c’est hyper sympa !

j’enverrai un mail à la SDNAF pour avoir ce numéro.

J’espère qu’on va tous y’arriver :slight_smile:

Je vous souhaite une bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita moi aussi j’aimerais bien connaitre la procedure pour l’avoir. Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.
Numéro Préfectoral : 2019Pxxxxxxxxxx,
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

Attention : respecter l’objet copier coller
le premier numero c’est votre numero préfectoral
Ne pas rajouter des espaces la séparation se fait par des tirets
Ne pas oublier les accents
Utiliser une seule adresse mail à la fois
si vous recevez un mail automatique immédiatement cela veut dire que votre mail a été rejeté

1 « J'aime »

Bonjour @Sohagsiddratun
Je leur pas écrit grand chose juste ça :veuillez trouver ci-joint le document … et j’ai demander l’avancement de mon dossier. J’ai reçu 2 emails par la suite de leur part accusant réception de mon document et le lendemain matin j’ai reçu le mail que j’ai partagé hier. Ressaye a nouveau mais je pense que c’est au bon vouloir de l’agent qui répond à ton e-mail. Voilà

3 « J'aime »

Félicitations nouveaux Français https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf_frame.do?dl

Bonjour à tous et à toutes,

Je pense que ça commence à bouger au SCEC,
les séries 28 29 30 31 seront bientôt naturalisés … d’ici la fin du mois de Juin
J’attends avec impatience la série 38

Bonne journée à vous et bon courage

6 « J'aime »

Bonjour à tous,
Félicitations aux nouveaux français.
Alors, je viens de recevoir un mail de la pref92 (il s’agit d’une réponse à un mail que j’avais envoyé il y a très longtemps) où on m’indique :

Bonjour,

Votre dossier est en fin d’instruction au ministère.
Je vous invite à patienter.

Cordialement,

Il y a exactement une semaine, ils avaient répondu:

Bonjour,

Votre dossier est en cours d’instruction au sein du ministère.
Je vous invite à patienter.

Cordialement,

Quel différence entre en cours et en fin ? Lol :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Si si les choses avancent bien. Il y a bcp de séries 30 et 31 sur le décret

1 « J'aime »

En cours « dossier ouvert » et « en fin » dossier terminé :tipping_hand_man:

2 « J'aime »

Bonjour,
Dans mon précédent message , je m’inquiétais sur l’avancement de mon dossier.
Aujourd’hui j’ai eu la réponse de SDANF qui me communique mon numéro ministériel. Je suis de 2019x045.
Merci à tous

3 « J'aime »

Félicitation, votre dossier est au ministère c’est déjà un grand pas. Il ne vous reste qu’à patienter avec nous

1 « J'aime »

Vous êtes de la série 10…

1 « J'aime »

La derniere fois que j’ai contacté la prefecture voici la reponse qu’elle m’a donnée
" Bonjour,

Le Ministère de l’intérieur vient d’accepter votre demande. Sous réserve du contrôle du Service d’Etat Civil à Nantes , le décret de naturalisation devrait être publié dans les prochains mois .
Un courrier du Ministère de l’Intérieur vous sera alors transmis…
Cordialement ".

1 « J'aime »

Si vous avez passé l’entretien en Octobre, il ya de fortes chances que votre dossier soit chez SCEC dans ce cas. Le message de la préfecture est donc précis

1 « J'aime »

Effectivement , j’ai passé l’entretien au mois d’octobre 2019. Ce qui me rend un peut perplexe c’est que la préfecture dit que mon dossier est validé par contre le SDANF me dit qu’aucune information n’est donnée …tant que leur instruction n’est pas finalisée.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,juste pour vous dire que la SDANF a répondue à mon mail et m’a donnée mon numéro ministériel.
Tout est sur mon profil.
Bon courage à tous.

4 « J'aime »

Bonjour @Piki25 cette phrase c’est le langage habituel de SDANF ce n’est pas une phrase personnalisée spécialement pour vous DONC ça ne veut rien dire

Nous avons tous reçu ce message de Sdanf bien que nos dossiers déjà à SCEC. C’est la même réponse que tout le monde reçoit de Sdanf. Ne vous inquiétez pas

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenu @Benji31 Merci du partage et bravo d’avoir mis votre REX sans que personne ne vous le demande :blush:

2 « J'aime »

Bjr, il y a des nouvelle pour la series 46 :sleepy: