NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou les amis,
Merci pour votre disponibilité dans ce merveilleux forum. Je me permets juste de dire à @Missllolita qu’un dossier peut être transféré à la Sdanf mais il peut s’écouler un temps entre sa réception et son enregistrement à la Sdanf. Ça m’est arrivé car la préfecture m’avait indiqué avoir envoyé mon dossier mi juillet et j’ai reçu le mail Sdanf vers le 22 ou 23 juillet.
J’espère juste être dans le prochain décret

3 « J'aime »

Je compatis à votre immense douleur .
Mes sincères condoléances à toute la famille.

2 « J'aime »

Merci jamorena. J’ai trouvé le résumé ce matin, mais je n’ai pas trouvé le percentage 10%. Donc je vais rester positive.

1 « J'aime »

Ca c’est vraiment pas écrit nulle part, @Alison18 ce sont les statistiques faites par les vétérans de la naturalisation :slight_smile:

1 « J'aime »

Courage @Demyati31!!! On est dans le même bateau… en attente pour le prochain décret :grinning:

2 « J'aime »

Quand tu regardes les graphiques des décrets faites par Badr par exemple, on voit que sur 1000 dossiers par série, il y a une convergence du nombre de naturalisés final aux alentours de 10%.
On pourrait donc supposer que sur 10 dossiers qui arrivent à SDANF, 9 sont publiés dans le JO.

Il n y a pas de raison de s’inquieter particulièrement. Si tu as des ressources suffisantes, si tu n’as pas donné de faux documents, si tu n’as pas de souci avec la justice ou quoi ça devrait aller a priori… @Alison18

3 « J'aime »

@Resilient coool. Tu es de quelle série ? Dossier arrivé à quelle date au SCEC ? Ton profil n’est pas public lol

3 « J'aime »

@Demyati31 J’arrive pas à trouver la procédure pour rendre mon profil public, pourtant tout y est listé… Je suis de la 32, SEC le 27 Nov… validé par SCEC et retouné après deconfinement

4 « J'aime »

C’est dans Interface dans préférences :

« cacher mon profil public et statistiques »

2 « J'aime »

Bonjour 32 c’est pour bientôt !

2 « J'aime »

@Pixelle Merciiii… :+1: :+1: :+1: C’est fait! Il est visible déjà ?

3 « J'aime »

Bonjour les amis,

Pour ma demande de naturalisation, je suis passé par la Préfecture de Saint-Germain-en-Laye, qui m’a informé que « mon dossier a été transmis au Ministère de l’intérieur en janvier 2020 ». Du coup, pour les délais jusqu’à parution dans le JO, vous pensez qu’il faut attendre combien de temps après ?

Merci de votre aide :slight_smile:

PS : Je ne comprends pas bien le système de séries, d’où ma question ^^

2 « J'aime »

5-6 mois environ avant l’arrivée du dossier au SCEC, puis 4-5 mois au SCEC

1 « J'aime »

shanks.mes sincères condoléances et courage a toi.

1 « J'aime »

Bonjour je te présente mes condoléances et courage dans ces moments difficiles

2 « J'aime »

Yes !! Plus qu’à mettre à jour une dernière fois ton profil dès apparition sur le JO ! :smiley: On croise les doigts pour que ça soit le prochain

2 « J'aime »

Merci à toi :slight_smile:
Vu que mon dossier est arrivé au ministère de l’intérieur en janvier, donc à présent je compte 4-5 mois SCEC (ou plutôt 5-6 mois encore au ministère de l’intérieur) ?

1 « J'aime »

Merci @Pixelle :pray: … j’attends anxieusement

1 « J'aime »

Bonjour
Ministère de l’intérieur = SDANF il faut compter 5 à 6 mois labà avant que le dossier arrive au SCEC = service état civil : Il faut compter 4 à 5 mois labà.
En gros tu en a pour 9 à 11 mois.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Vos pronostics sur l’apparition du prochain décret ?