NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Voilà ce que m’a répondu ma préfecture (je leur ai demandé si mon dossier avait quitté SDANF pour SCEC). Leur réponse est un peu confuse, que dois-je en conclure ?

Sinon je suis surpris de la vitesse de réponse, ils m’ont répondu en 2 min. :sweat_smile:

2 « J'aime »

je conclu que tu t’es fais griller :). Fallais demander ton numéro ministériel et en profiter pour y glisser une quéstion sur là ou il se trouve . C’est pas grave, tu peux relancer la semaine prochaine :slight_smile:

Bonjour @Taakk
Probablement que votre question n’était pas bien posé ? Pouvez vous partagez avec nous votre texte ?

Le problème c’est que j’avais déjà demandé mon numéro ministériel la dernière fois.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

@Missllolita
Une question que je n’arrive pas à répondre moi même,
à partir de quand on est considéré être en couple? Est-ce qu’il y’a une différence avoir une relation ou être en couple à distance avec quelqu’un? Surtout quand on attend un enfant?
J’ai bien peur que ça soit mal interprété lors de l’enquête de la police ?

Merci pour vos réponses :raised_hands:t5:

1 « J'aime »

Puis je ne suis pas aussi expérimenté :sweat_smile:
Pour moi le plus important c’est de savoir si mon dossier n’a pas été refusé par SDANF.
Puis pour patienter, je ne suis pas à 6 mois de près.

2 « J'aime »

@Nassim1
Nassim ici c’est le forum 1 où tu peux expliquer ta problèmatque. Tu auras des REX et des conseils

1 « J'aime »

@Fee67 C’est simple si vous êtes dans l’un des cas suivants il faut déclarer :

  • Mariage
  • Pacs
  • Concubinage et vie commune sous le même toit
1 « J'aime »

@Taakk t’inquiète, tu va vite monter en compétence :slight_smile:

voila ce sue m’a repondula préfecture de bobigny
bonjour,

Votre dossier a été transféré au ministère de l’intérieur et est actuellement en cours d’instruction. La préfecture n’est pas habilitée à vous communiquer votre numéro ministériel ni a vous donner des renseignements sur les dossiers transmis au ministère

Pour plus d’information, merci de prendre attache avec le ministère à l’adresse ci-dessous :

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12 Rue Francis le Carval, 44400 Rezé
02 40 84 46 00
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Cordialement,
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @camil2016 pourquoi demander le numero ministériel alors que vous l’avez déjà ???

Franchement, je ne l’espère pas.

dans l’email adressé a la prefecture je leur ai bien précisé le numéro prefectoral et le numéro ministériel et la ils ce renvoie la balle entre sdanf et prefecture.

j ai pas demandé le numéro ministériel,j ai demandé qqe renseignements sur mon dossier mais a mon avis ils ont meme pas lu le contenu de l 'email

Bonjour,
Je viens de recevoir ce message de PREF92

Bonjour,
Le dossier n° 2018P9201Xxxx51 est au
contrôle au ministère.
Le dossier n° 2018P9201Xxxx50 est en cours
d’instruction au ministère.
Vos dossiers suivant la procédure normale,
chaque dossier est différent, l’instruction de
certains prennent plus de temps que d’autres.

voila mon dossier est different de celui de ma femme

trop bizzare serie 36 chez SDANF depuis sep

vous connaissez la difference entre les 2 cas?

Bonjour @maglan

la différence entre quoi et quoi ???

Avoir deux numéros de suivi différents pour vous et votre femme c’est tout a fait normal comme je vous ai déjà expliqué…

@Missllolita Au vu des screens, je pense que mon dossier est au SCEC non ? Après comme c’est la préfecture, c’est à prendre avec des pincettes je suppose.

2 « J'aime »

Bonjour @Taakk
exactement vous avez tout compris… d’après eux le dossier est chez SCEC mais vu que l’info vient de la préfecture a prendre avec des pincettes :+1:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita pour ta réponse.
Je t’ai envoyé un msg en pv :wink:

1 « J'aime »