NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ahah oui espérons ! Car à ce rythme, peut être que nous aurons le nouveau format de carte d’identité qui commencera à être délivré en août 2021 ! Ahah

1 « J'aime »

Bonjour @cdp07

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre situation…

Vous vous êtes séparé quand ? Mois année ?
Votre enfant est né quand ? Moi année ?
Elle s’est remariée quand avec un français ?
Comment savez vous que c’est votre enfant ?

Ils y a en effet un risque qu’ils pensent que vous avez volontairement caché l’existence de cet enfant… le point positif c’est qu’il soit née en France et qu’il vive en France

Mon dossier est au SCEC depuis mars, je suis de la série 41

2 « J'aime »

Bonjour miss,
Je pense à mon avis cela va créer une suspicion sur sa demande, car c’est bien un manque d’info au service durant procédure. Et quand même, il était pas au courant, on es responsable et ça manque de question de moralite, don’t la préfecture prendra en compte.
Ça va le pénaliser si il tombe sur un agent qui n’apprécie pas ça.
Lui et sa chance, ça passe ou ça casse.

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:

J’ai été autorisé par @GUIDOUM.B à partager cette information avec vous

Voilà la réponse qu’il vient de recevoir de la préfecture aujourd’hui

Bonjour,

Votre naturalisation devrait paraitre au décret n°16 qui sera publié prochainement au Journal officiel (nous n’avons pas connaissance de la date).
Cordialement

10 « J'aime »

Merci @Missllolita
Il existe déjà ce décret mais pas encore publié
Amis ce soir ou demain on va le voir :blush:

3 « J'aime »

Sauf erreur de ma part on attend encore le 15…:smiley: On aura 2 décrets très bientôt alors! cette semaine probablement?

6 « J'aime »

@Missllolita merci :blush:
Voilà c’est comme ça que les prefs doivent nous répondre :rofl::rofl:. On est fatigué de … fin d’instruction :rofl::rofl:

4 « J'aime »

Ça annonce de bonnes nouvelles en perspective :smile:

10 « J'aime »

@GUIDOUM.B félicitation :slight_smile: :slight_smile: , vivement la parution de ton décret pour te le souhaiter officiellement :slight_smile:

3 « J'aime »

J’avoue :blush::blush::blush:
Mais le notre préfère dire qu’on est en fin en fin en fin
Ahaha

2 « J'aime »

Félicitations officieuses à notre ami @GUIDOUM.B ! Hâte de procéder aux félicitations officielles !

Petite question, ça arrive qu’on saute un numéro de décret ? Si oui, j’ai rien dit. Si non, il y a deux décrets alors qui attendent

4 « J'aime »

@Pixelle Je préfère opter pour la 2eme option = 2 décrets :grin::grin::grin: C’est l’option qui me convient le mieux lol

3 « J'aime »

Bravo pour @GUIDOUM.B !

Pour ce genre des questions, vous vous adressez au mail officiel de préfecture ou directement à l’agent concerné ?
J’hésite à poser la même question :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @johnnie
Je ne crois pas que ça soit l’adresse mail qui joue mais uniquement la bonne volonté et la gentillesse de l’agent

2 « J'aime »

hahah très bonne réponse :slight_smile: merci beaucoup!
je vais attendre quand même, je suis de série 041, c’est pas pour demain je crois ^^

2 « J'aime »

Le 15,c’etait pas les changements de nom, des deux jours derniers ?

C’était quoi série ? S#ssssssssvvvvvvvvppppp

@Majorlance58
Il est série 28 notre ami @GUIDOUM.B

Merci.
On était arrêté à la série 14 decret. OK, j’ai vu.
Tjrs dipo, miss reine. Je comprends ton titre de noblesse…

1 « J'aime »