NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour tt le monde j’espère que vous allez bien
Est ce que quelqu’un peut me donner l’émail du scec svp et est ce que il y a un modèle à suivre merci .

Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant l’avancement de mon dossier de Naturalisation par décret. En effet, je me permets de vous écrire car je n’ai pas réussi à obtenir cette information auprès de la préfecture de …
Numéro Ministériel :
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour,
Même avant le confinement quand toute est normale, scec traite les dossiers en retard, avant les dossiers reste pendant juste 3 semaine ou 1 mois maximum chez eux, je ne sais pas pourqouir ca prend jusqua 5 mois maintenant.

Merci Anakins c gentille je vais envoyer un email pour voir

1 « J'aime »

Mon ex n’est pas française mais elle habite en France avec l’enfant et son mari français.
Mon ex est titulaire d’une carte de séjour

Je pense qu’ils ont même des dossiers depuis 2018, qui ne sont toujours pas traité…
Pas d’explication

Bjr, je ss de la serie de 46 mais je sais pas que mon dossier est chez sec ou pas. Je dois faire quoi ? Je dois appeler ou envoyer message. Svp dite moi la conseil .

DEVOIR les appeler non, mais si vous voulez avoir des informations vous pouvez envoyer un mail, mais c’est pas garanti que vous aurez une réponse, à mon avis ils sont débordés en ce moment si on peut éviter de les déranger ça serait pas mal
Il ya des séries plus anciennes que la vôtre qui attendent dans ce forum

1 « J'aime »

Merci. Dite moi votre dossier chez sec depuis quand svp?

Bonjour
@Wael921, je pense on est pareil vous et moi , je suis de 014 juste derrière vous on se tiendra au courant j’espère bien
Non courage à vous

1 « J'aime »

@MlleGu @Benji92
Je viens de voir que quelqu’un de la série 42 (92) a contacté la pref le 2/06 et ils lui ont répondu “fin de contrôle au ministère” aujourd’hui.

Cette personne a la certitude que son dossier est au scec depuis le 04/03 puisque elle les avaient appelé avant qu’ils coupent la source d’info.

Donc, on peut présumer que quand le 92 reponds “en fin d’instruction” cela veut Potentiellement dire “au scec”

2 « J'aime »

@m9218 oui je suis du même avis que toi.

Apres je suis de l’avis que la préfecture n’a pas accès au détail si:

Le dossier est déjà ouvert chez scec
Le dossier est ouvert et en traitement chez scec
Le dossier est retourné de scec

(C’est mon avis)

3 « J'aime »

Merci à vous pour l’info. Espérons ! la préfecture aurait dû détailler un peu plus quand même, ça ne mange pas de pain.
Je viens à l’instant d’envoyer un mail à SDANF pour plus de renseignement.

1 « J'aime »

Sdanf m’a répondu qu’aucun renseignement est donnée.

Je suis pas sûr que la pref ait accès au détail…

Il faudrait voir comment il est foutu le logiciel PRENAT

@m9218 ça confirme un peu mon idée que sdanf soit à jour sur les dossiers de 2019 …
Et je suis d’accord avec toi là pref n’a pas ces détails sur nos dossiers … en espérant que les effectifs de scec permettront un traitement normal …

1 « J'aime »

je pense que les détails du logiciels nécessitent des niveaux d’habilitations

1 « J'aime »

Tout à fait !
J’ai vu déjà plusieurs personnes qui savaient que leurs dossiers sont chez scec depuis début Mars ou fin Février mais ils reçoivent la réponse en fin d’instruction.

Comme je disais notre 92 dit en fin d’instruction cela peut signifier en fin au ministère ou en fin au scec ou en fin au ministère après scec…
Tout est possible

Mais mes amis ! C’est déjà bien que c’est en fin ? Non ?

Encore un peu du temps et nos noms seront affichés sur le décret :+1::muscle::blush:

2 « J'aime »

Tiens nous au courant @Benji92
En espérant que sdanf te répond avec les infos

1 « J'aime »

Macron a dit hier : tous au travail !
Donc pas de raison qu’ils restent encore en sous effectif chez scec

2 « J'aime »