NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@AnakinS ah bah voilà … du coup moi je n’ai pas passer l’entretien avec elle tellement elle était DÉBORDÉE :flushed::flushed:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Savez vous quelle série 2020 est arrivée à SCEC ? moi je suis dans la série 06

1 « J'aime »

@MlleGu oui oui, moi aussi j’ai du attendre longtemps avant que mon dossier soit traiter par cet agent, et longtemps avant qu’il valide et transfère mon dossier au SDANF. En gros ça pris 1 ans en préfecture

2 « J'aime »

Bonjour @MlleGu j’adore ta photo de profil :slight_smile: :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Oui, sdanf me dit qu’aucune info n’est fournie tant que l’instruction n’Est pas terminée. Réponse impersonnelle.
Puis les mails récents que j’envoie sont automatiquement refusé car apparemment je me trompe de format de l’objet, est-ce que ça vous arrive à vous aussi ?
pourtant avant ça marchait…

1 « J'aime »

Coucou ma belle @Missllolita
Merci beaucoup :blush:, c’est mon état en ce moment :kissing_heart:

2 « J'aime »

@BeG2014 bonjour,
Vous êtes de la série 06 2020, c’est un peu trop tôt que votre dossier soit chez scec, il doit être à sdanf actuellement. Un peu de patience, ils reste encore beaucoup de série de 2019 qui sont en attente

Je reste persuadé que sdanf est à jour sur les dossiers 2019. Et que ça coince au niveau de scec. Image sur FB.

@MlleGu cela suggère que la SDANF à plus de ressources que le SCEC ?

3 « J'aime »

@AnakinS c’est qu’une hypothèse. Étant donner que sdanf a travaillé même en effectif réduit pendant le confinement…

2 « J'aime »

bonjour à tous, savez-vous si la Serie 1 de l’année 2020 est toujours la sdanf ou arrivée au scec?

Bonjour à tous,
Je suis de retour depuis plus de 2 semaines,
Je vais bien c’est juste que l’organisation pour la reprise était bien intense, pas eu du tout le temps de vous lire surtout qu’on je vois des dizaine de jours à lire…vous avez compris quoi
Félicitations à tous les nouveaux français contente pour vous
Sinon je ne suis toujours pas naturalisé :laughing:
Je vous souhaite une bonne semaine
Promis je serai plus présente (en semaine):grin:

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour les dossiers qui sont en traitement au scec, avez-vous des retours sur la période traitée en ce moment ? Sommes-nous toujours à début décembre ?

2 « J'aime »

@MlleGu ce qui est bizzare, car avant le fameux été 2019 ou tout a basculé concernant la durée des traitements, Le SCEC traitait les dossiers beaucoup plus rapidement que le SDANF. Peut être comme je le pense, d’autres procédures de vérification ont été rajouté au niveau du SCEC

2 « J'aime »

Bonjour,
Je persiste à dire que scec a plus de problèmes de traitement des dossiers que sdanf, du fait des aléas du covid sur les relations bilatérales. Si SCEC effectif réduit ou complet, les vérifications sont plus complexes.
Ça joue sur leur travail…
D’après les décrets passés, je remarque beaucoup de sortie qui étaient déjà en leur possession.
Faudrait analyser, avec ce regain d’activité.
Je suis curieux, ça que nous réserve le prochain decret.
Bonne journée à vous…
Bonjour amical à shanks…

@AnakinS je partage l’avis de @MlleGu, c’est pas une question de resources mais d’organisation du travail pendant le confinement. SDANF a travaillé pendant le confinement mais pas SCEC. Du coup ca a créé un goulot d’étranglement qui se répercute à SCEC.

Je serai curieux de savoir quand SCEC a accusé réception des dossiers que SDANF a traité pendant le confinement… A mon avis beaucoup de dossiers ont étés enregistrés la semaine du 11 mai.

2 « J'aime »

@Resilient ceci n’explique pas pourquoi, la durée de traitement au SCEC est passé progressivement de 1 à 2 mois puis 4 mois Puis 5 mois , et ça bien avant le début du confinement. Alors que la SDANF la durée de traitement est resté et reste constant à 4 mois maximum.

1 « J'aime »

Bonjour @parcar vous êtes de la série 1 2020, votre doit être au sdanf c’est encore trop tôt pour qu’il soit chez scec. Encore un peu de patience … mais restez sur le forum pour suivre les avancement des uns et des autres.

1 « J'aime »

@AnakinS
Certain pays Africains sont encore en confinement… je suppose que ça doit ralentir un peu la cadence après je ne serai expliqué le rallongement avant covid19

2 « J'aime »

Moi mon dossier par exemple à fait 6 mois chez SDANF , je pense que tout dépend de l’agent qui traite le dossier et si il y a des documents complémentaires demandés,
En revanche SCEC à eu trop de retard par rapport a SDANF ce qui est normal vu qu’ils ne travaillez pas pendant le confinement contrairement a SDANF,
Après c’est juste mon point de vue