Alors, j’ai eu une copine il y’a longtemps puis on s’est séparé et il y’a peu, j’ai appris qu’elle était enceinte et qu’elle a eu un enfant de moi…
Donc dans la mesure où je n’étais pas au courant de son existence (enfant) je ne l’ai pas mentionné dans mon dossier de naturalisation… et je suis naturalisé il y’a pas longtemps.
Je voudrais savoir si cela me poserait problème à ma naturalisation si je décide de reconnaître l’enfant ?
Quelles démarches effectuées ??
Bonjour @cdp07
Est ce que votre EX est FRANÇAISE ?
Est ce qu’elle habite en France ?
Est ce que l’enfant est née en France ?
Est ce l’enfant vit en France ?
@m9218 Je n’ai pas dit que mon dossier n’est pas au scec… il y est depuis début mars normalement mais je n’ai pas eu la chance de le reconfirmer avec le scec qui ne répondait plus aux appels
En Fin d’instruction de 92… ça peut signifier fin sdanf ou fin scec ou fin sdanf après scec à nous d’imaginer où exactement ahaha
tu as tout compris et tu as raison, cette phrase « fin d’instruction » pourrait vouloir dire tellement de choses que finalement pour moi cette phrase ne veut absolument rien dire
Mdrr j’espère aussi !
Je connais des gens (médecins) qui l’ont eu en 6-9 mois, d’autres 3 ans (pour la même date de dépôt de dossier).
Dans tous les cas, il faudra être patient.
@lfleur en parlant de ça.
Ils m’ont répondu à un ancien e-mail que j’ai envoyé, @m9218@Benji92 peut être qu’ils n’ont pas vraiment les informations en temps réel.
@MlleGu je pense qu’ils savent uniquement quand un dossier va paraitre sur un décret ou s’il est déja apparu dans un jo. Toute les étapes intermédiaire je pense qu’elles sont opaques pour eux
Bonjour @AnakinS
Oui soit ils n’ont pas toutes les infos soit ils ne veulent donner trop d’infos. J’ai quand même reçu 3 emails de style … en fin d’instruction merci de patienter. Y’a que sdanf (quand tu tombes sur un agent gentil ) qui donne approximativement une bonne info …
Bonjour, je l’ai reçu tout à l’heure, j’avoue que je m’attendais à ce que mon dossier soit déjà au SCEC. Apparemment ce n’est pas le cas…
J’ai passé mon entretien à la pref début 2019, ça a ensuite beaucoup trainé à la préfecture pour une raison que je connais pas.
Par contre, depuis novembre dernier mon dossier est au ministère.
@Benji92.
On est de la même série et mon dossier a aussi traîner à la pref car l’agent MLB était débordée.
Dépôt en janvier et entretien en octobre et sdanf en novembre.
@BENJI@MlleGu avec l’agent MLB, mon dossier a aussi beaucoup traiter à la préfecture du 92. Je pense qu’il doit être débordé et qu’il gère beaucoup de dossiers