NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @maglan

la différence entre quoi et quoi ???

Avoir deux numéros de suivi différents pour vous et votre femme c’est tout a fait normal comme je vous ai déjà expliqué…

@Missllolita Au vu des screens, je pense que mon dossier est au SCEC non ? Après comme c’est la préfecture, c’est à prendre avec des pincettes je suppose.

2 « J'aime »

Bonjour @Taakk
exactement vous avez tout compris… d’après eux le dossier est chez SCEC mais vu que l’info vient de la préfecture a prendre avec des pincettes :+1:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita pour ta réponse.
Je t’ai envoyé un msg en pv :wink:

1 « J'aime »

@Fee67 rien reçu pour l’instant

1 « J'aime »

@Patrick venez ici.

1 « J'aime »

@cdp07 Bonjour, je m’aligne sur les questions de @Missllolita et en plus de savoir quand l’enfant est né, pourrez-vous aussi nous dire si votre nom figure sur l’acte de naissance de l’enfant?
Si c’est le cas il serait difficile de vendre l’idée que vous n’étiez pas au courant car il y a eu besoin de votre pièce d’identité…

3 « J'aime »

Bonsoir à tous. Visiblement le forum est animé aujourd’hui par de bonnes nouvelles. On espère un truc du genre 1500 naturalisés ce soir :pray::crossed_fingers:

8 « J'aime »

Bonjour @Resilient @cdp07 @Missllolita

À l’hôpital, seule l’identité de la mère est prise au moment de l’admission. L’identité du père n’est jamais demandée.

Même au moment où ils remplissent le formulaire pour l’état civil après la naissance. Vous devez donner le nom du père verbalement.

Je vous raconte mon expérience personnelle.

5 « J'aime »

Je ne comprends pas la difference entre les 2 situtations

  • contrôle au ministère
  • en cours d’instruction au ministère

Comment ça que nos 2 dossiers sont à statut different

1 « J'aime »

@maglan bonjour
Vous l’avez bien dit !
2 dossiers… c’est un peu chacun pour soit lol mais pour dire que ça se trouve que ce n’est pas traiter par la même personne. Arrivée là bas y’a plus de mari/femme !

J’ai déclaré une naissance pendant que mon dossier était au scec .je vis avec sa mère et l’enfant on m’a demandé des documents notamment attestation la caf y figure le prénom de l’enfant alors je suis pas avec l’enfant n’est ne carte de séjour de la maman alors que elle n’a pas des papiers.sinon les autres documents je les trouverai comment je dois faire? Est ce que mon dossier est au point mort?

Bonsoir @maglan comme l’a bien expliqué @MlleGu
Vos deux dossiers ne sont pas et ne seront pas traité ENSEMBLES ni forcement par le MÊME AGENT et il ne sont pas forcement arrivé en même temps et ils ne partirons pas en même temps et ils ne mettrons pas le même délais de traitement et c’est pas obligé d’avoir la même réponse…
Voila ce que cela veut dire

4 « J'aime »

Bonjour,
La demande par decret, est une demande individuelle qui est ausculter, par divers organismes, et sa demande confère une position familiale qui est contrôle à tous les niveaux.
Administrativement, vous êtes seul, mais on vérifie Qd même. Vous pouvez avoir une vie amoureuse, et aussi un enfant, mais on fera enquête sur l’autre personne indirectement, ça je parle d’ici en france, à savoir sa nationalité et sa moralite.
C’est l’administration, il juge le passé et l’avenir en même temps. Il essaie de ne donner une naturalisation à tord pour eux.

Je peux t’assurer que ça va être chaud. Même si tu deviens français, on va te la retirer illico.
Désolé, c’est du certain pour moi.
Fausses déclarations et fausses démarches. Ils aiment pas ça.

Est-ce que la majorité entre vous a des dossiers individuel?

Je pars d’un principe, que vous vivez ou avez vécu avec une personne en situation irriguliere, de plus vous avez un enfant. Pour l’administration c’est fausses déclarations et fausses démarches. Il y a des chances d’un ajourné. Ou retrait de nationalité, après remise.
Justement c’est ce problème que combat l’administration. Tout le monde est suspect.

Bonjour,
On peut demander une naturalisation à titre individuelle. Pour un couplé marié, il suffit de joindre son courrier de désistement et sa raison de refus de Nat.
En aucun, on est obligé de déposer une natur en couplé. La liberté est pour chacun

@maglan dossier par décret = dossier individuel obligatoirement. Si vous êtes marié(e) ? A un(e) français(e)

Ma question pour savoir si vos dossiers sont tardés comme moi (serie 36) car j’ai une famille et bcp de papiers à controler ou ça rien à voir?