NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Lululu
la formulation de votre phrase n’est pas très gentille vis a vis des autres personnes qui ont essayé de vous apporter des réponses…
le délais habituel chez SDANF était de 4/5 mois avant COVID 19 les délais ont changé depuis… (prévoir au minimum 2 a 3 mois de retard a cause du confinnement)

4 « J'aime »

Ok merci pour tes informations.
Moi je stresse beaucoup parce que j’avais déjà eu un ajournement en 2008
J’ai déposé de nouveau en octobre 2019 et le 12 juin dernier j’ai reçu un message de la SDANF que mon dossier était chez eux !!!

Sorry ce n’est en aucun cas mon intention !!! Alors toutes mes excuses :bowing_woman: :pray:t5:

5 « J'aime »

Bonjour @Sammy
je vous souhaite la bienvenue sur le FORUM 1
je vous invite a poser vos questions ici
Mettez également votre REX à jour sur votre profil pour que les réponses soient pertinentes
Merci par avance

aujourd’hui c’est vraimant ma journée, meme SCEC m’a repondu. Bonjour,

Il faut en envoyer un à la SDANF et un ici au SCEC service BR2 en courrier recommandé avec accusé de réception et en précisant bien votre numéro de ministériel.

2 « J'aime »

la j’ai vraimant la confirmation que mon dossier est bien chez SCEC

1 « J'aime »

coucou ma belle @camil2016
Précise quand même les contexte qu’il t’on répondu suite a une déclaration de changement de situation (votre grossesse)
sinon il y a des gens qui vont penser que SCEC vont leur repondre sur l’avancement du dossier :slight_smile:

1 « J'aime »

oui misslollitta.j’ai envoyé deux mail ;un a sdanf et l’autre a scec pour demandé qqe renseignements sur la déclaration de naissance de mon enfant .et comme je sais pas si mon dossier est a scec ou tjr a sdanf et comme ce magin sdanf m’on repondu que’il a scec et la scec me le confirme aussi.

1 « J'aime »

misslollitta,je suis un homme.

1 « J'aime »

@camil2016 Oups Pardon :slight_smile: j’ai confondu que c’était votre femme (enfin que vous etes le mari lol )

effectivement scec et sdanf mon jamais repondu sur l’etat d’avancement de mon dossier et jusqu’à ce matin je me suis dit et si j’envoie un mail pour un renseignement sur les naissances et la il m’on bien repondu

1 « J'aime »

Merci pour votre témoignage @camil2016 je suis contente pour vous et félicitations pour la grossesse de votre femme… :slight_smile:

4 « J'aime »

merci misslollitta.Heureusement vous etes la pour nous conseillé.

2 « J'aime »

alors ce decret?

serie 39 nauturalisé avant Août?

Bonjour à tous, la préfecture vient de me répondre (je vous copie une partie du mail
#########
Dans ce cas, votre dossier est en fin d’instruction au ministère, il faut patienter.
#############

Cela veut dire que SCEC l a retourné au SDNAF pour une dernière verif ?

Non mais j’hallucine !

Elle traduit ce que tu viens de dire « dans ce cas ». Aucune information donnée !

2 « J'aime »

@patronaide: Des insights sur quand on aura un décret? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @Hakim92
vous avez partagé trés peu de « texte du mail » pour que l’on puisse vous en faire une analyse

1 « J'aime »

Naturalisé moi oh je vais aller faire mon twerk devant la préfecture de Montpellier :sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:

13 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue au nouveaux et nouvelles,je viens de recevoir un autre mail de la SDANF qui répond au question que j’avais glissé en envoyant mes documents voici leur réponse: Bonjour,

Dossier numéro ministériel : 2019x 036XXX

Nous avons reçu vos documents.

Votre dossier est en attente de contrôle auprès des services d’état civil.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Aucune information ne pourra vous êtes communiquée avant une décision.
Cordialement

Sous-direction de l’accès à la nationalité française

12 RUE FRANCIS LE CARVAL 44404 REZE CEDEX

6 « J'aime »