NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci pour le partage …@Maaa
Félicitations votre dossier est chez SCEC

2 « J'aime »

Merci @Maaa pour le partage. Reste à patienter

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai compris,mais je ne sais pas si le contrôle de mon dossier va s’accélérer ou pas,en sachant que je suis réfugié international et en venant en France j’avais pas d’acte de naissance c’est offpra qui me l’a fourni,

1 « J'aime »

Oui sodiabel c’est ça je patiente avec vous tous en espérant que nos patiences payes

1 « J'aime »

Les choses reprennent doucement et les dossiers sont traités par ordre d’arrivée. Malheureusement nous ne savons pas la date d’arrivée de votre dossier a Scec pour faire une estimation. À la reprise de la ligne téléphonique le mois prochain vous serez situé

4 « J'aime »

@Pauldu34 :rofl: :rofl: :rofl: pardon dit moi sseulement le jour où tu vas twerké je viendrai zieuter :slight_smile:

2 « J'aime »

Le numéro pref qu’ils m’ont communiqué n’est pas le mien c’est bizarre, mais la bonne adresse et le bon num ministériel.

2 « J'aime »

Houuu folie .Donc si je comprends bien on peut être de la même série si le secteur géographique n’est pas le même il peut y avoir une différence quand à la publication dans les JO . Reste plus qu’à invoquer les ancêtres pour que le secteur de notre région soit réactif

3 « J'aime »

Ca expliquerait surement certains retards d’une personne série 27-28 dossier arrivé au SCEC avant fin novembre toujours pas naturalisée… Il faut se poser la question de quels pays viennent ces personnes, ça nous donnera une idée peut être…

1 « J'aime »

Exactement. Raison pour laquelle certaines séries sortent rapidement

Oye Oye… Braves matelots… Me revoilà… Je reviens de mon champs de sirènes et j’amène ma cannoniere pour donner un coup de pied dans la fourmilière…
Ils disent qu’ils reprennent en douceur mais moi on me demande de tripler la cadence… Déjà ils travaillaient à 25 % pour cent pour cent d’effectif.
Bon… En attendant je passe un grand bonjour à vous tous, à ma grande reine, à shanks, et aucun d’autre pour ne blesser personne.
Pas de décret, donc rien à dire.
Bonne fin de soirée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Si je me souviens bien, j’avais exposé ce état de fait de scec par rapport à sdanf.
SCEC devait vérifier les actes, et connaissait donc un problème relationnel inter-pays, d’où j’ai dit que la chronologie des séries est chamboulé.
C’est pr ça que les décrets sont creux actuellement, et limitée.
C est un simple avis…

@sodiabel
Attendez deux secondes. On dit que certaines parties des séries sortent plus vite car ils sont envoyés chez SCEC plus vite pour une raison qu’on ignore (série 34 par ex). Mais il me semble qu’on a jamais remarqué un pays/un groupe de pays en ressortir plus que d’autres dans ces tas là non?

Je ne suis pas certaine qu’il y ait un lien avec ça. Je pense que ça expliquerait plutôt les retards inexpliqués au niveau du SCEC. Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

Les adn de certains pays sont numérisés et facilement vérifiables contrairement à d’autres pays encore manuel dans des registres. Certains pays répondent rapidement aux demandes d’actes des ambassades que d’autres. Certains agents sont réactifs sur certains dossiers que d’autres

Va y avoir des jo avec différentes séries, et si ça continue des 2020 avant 2019…

Oui biensur ca je comprends bien, mais si c’était systématiquement le cas, on aurait déjà remarqué les pays « heureux gagnants ». Mais j’ai l’impression que ce ne soit pas le cas.

2 « J'aime »

Coucou.
Je suis aussi de la série 39; dossier au SCEC depuis le 12 février. Je pense que pour Aout c’est beaucoup trop optimiste mais en attendant on se réjouit de la naturalisation progressive de nos compagnons d’infortune :blush:

1 « J'aime »

Je pense pas que les agents aient un nombre de dossier à traiter par jour. Il y’a certes le retard chez Scec mais à mon avis, certains agents sont bcp réactifs 💁🏼

1 « J'aime »

A observer d’ENORME écart de productivité entre certains de mes collègues: cela ne m’étonne pas :wink: :laughing:

Il faut vraiment avoir de la chance dans cette procédure!

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous @Lili.M, avant aout serait miraculeux.

Série 40 arrivée au SCEC 19 février je vais me considérer chanceuse si je suis sur un décret avant fin septembre. Mais vu comment c’est parti, j’ai de plus en plus de doute.

1 « J'aime »