NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je ne sais pas
Il y a les statistiques par pays qq part, non ?

À mon avis il y a plus des naturalisés ressortissants de Maroc et de Tunisie (d’après ce que j’ai vu dans les décrets)

Mais c’est compréhensible

3 « J'aime »

La seule réponse plausible, pour moi, est que la parution est du à un contrôle sûr et vérifié de l’état civil du demandeur, ce qui amène qu’un dossier passe avant un autre.
Le covid interfere beaucoup sur les moyens de vérifications.
SCEC = 25% effectif et ailleurs(pays)???

  • frontière fermé =peu de contact exterieure
1 « J'aime »

Oui @lfleur, ça ce n’est pas étonnant effectivement. Les données qui nous interessent c’est de voir si certains pays sont sur-représentés parmi les sous-groupes de série naturalisé en « avance » par rapport à leurs copains de série.

1 « J'aime »

Oui @jamorena. J’ai moins de connaissance que vous et les autres membres du forum sur la procédure et conseille très peu du coup mais je suis contente qu’on puisse patienter ensemble avec le petit écart d’une semaine au SCEC :wink: et avec @roni aussi du coup. Je n’ai pas repéré les autres qui sont avec nous.

2 « J'aime »

Oula on est nombreux dans ces zones là de arrivée au SCEC en janvier-février. Ils se manifesteront eux-memes :wink:

Oui on va patienter ensemble, puis on fera la fête ensemble :partying_face:

4 « J'aime »

Ah ouiii je vois ce que tu veux dire xx

Bonsoir,
Moi série 38 dossier arrivé le12 février 2020 à la SCEC.
Que c’est long cette procédure!
Bon courage à tous.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

@jamorena pour ma part , série 27 région du Maghreb, dans les décrets ca sort par paquet de 20 :slight_smile: mais pour ma part , toujours à la gare à attendre le train :slight_smile:

2 « J'aime »

@AnakinS : est ce que ta situation a changé en cours de naturalisation? (par ex. mariage?), est ce que tu travailles dans un métier particulier (par ex. secret défense?) etc… chaque dossier est particulier, on ne peut que patienter l’ami(e) :slight_smile:

Pareil pour moi. Région Maghreb série 29 arrive au SCEC depuis le 27 novembre toujours pas mon nom au décret

4 « J'aime »

@azerty1 rien n’a changé pour moi depuis 2 ans. Même adresse, même situation personnelle, même travail, j’ai même refusé de déménager juste pour que n’engendre pas plus de difficultés

1 « J'aime »

@Demyati31 peut être alors que pour nous, les choses nécessitent plus de vérification ? ou que les personnes chargés de traiter les dossiers , sont tous coincés au bled :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous !
Vivement un grand décret demain matin :sunrise_over_mountains:🙋
Soyons patient et optimiste car le bout du tunnel se fait déjà voir.
Bonne soirée.

3 « J'aime »

Pour ma part les gens d’origine de même pays que moi… c’est 1 personne sur trois décrets😁
Après j’avoue qu’il n’y a pas bcp de gens ressortissants de ce pays en France même juste pour y vivre

4 « J'aime »

Le bout du tunnel ressemble à un cul de sac, pour l’instant​:sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Bonsoir tt le monde,
Merci bcp pour toutes les informations que vous partagez.
Y’a-t-il des REX sur la série 35.
Merci.

Allez ce soir je ne dors que d’un oeil, l’autre garderas en vue le décret :slight_smile:

5 « J'aime »

Si tu dors d’un œil, t’auras que la moitié du décret. On cherche des gens à temps plein… Ah. Ah…
Bonsoir, bon pied bon oei’:stuck_out_tongue_winking_eye::no_smoking::radioactive::blush:

5 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis novis sur le forum, il y’a bcp dechauses que j’ai appris ave ce forum.
d’après ce que vous m’avez dit il y’aura des décret ce soir??

1 « J'aime »

Franchement j’en est pas la moindre idée c’est juste un souhaite profond afin que certains personnes du forum soit délivré de ce fardeau

2 « J'aime »