NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Pauldu34 En effet, je pense qu’ils ne prennent pas le temps de répondre correctement à chaque demande. Au départ, ils ne voulaient même pas me fournir mon numéro ministériel, c’est en communiquant mon nouveau titre de séjour à la SDANF que j’ai pu l’obtenir.

2 « J'aime »

@Lou91 Depuis que la préfecture de Montpellier m’a appelée Madame :joy::joy::rofl::sweat_smile::rofl:

2 « J'aime »

@Pauldu34 Ni’mporte quoi !! MDR :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien ainsi que toute la famille. @Missllolita, @Baks, @Pauldu34, @Nana91 big up, kiss passez une bonne journée

4 « J'aime »

Hello, j’espère que vous allez bien!

Je viens de lire sur le groupe rex nanterre naturalisation qu’il y a deux personnes qui transmettent des messages de la part des agents, en disant qu’ils aiment pas être affichés, même avec les initiales sur ce type de groupe/forum, pour que nous gardons ça en tête.

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Hello,

Après 475 000 mail au scec j’ai enfin eu une réponse

#Le#Harcelement#Paye :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour tu es dans quel série ?

Salut,
tout est dans mon profil

Coucou,

Je t’invite à remonter un petit peu plus haut dans le forum pour découvrir que c’est bien un message automatique du scec haha

Coucou,
I know mais pas grave tant qu’ils ont confirmé que le dossier est chez eux…

Bonjour @Antares17 c’est un message AUTOMATIQUE

Justement ils ne confirment rien du tout par leur message automatique envoyé à tous (dossier arrivé au scec ou encore à sdanf) :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour @Antares17
je reformule ils n’ont rien confirmé du tout ce message je l’ai reçu 1 mois après ma naturalisation en plein confinement alors que ca faisait déjà plus d’un mois que j’etais naturalisé DONC MESSAGE AUTOMATIQUE et ne veut ABSOLUMENT rien dire et ne confirme rien du tout

1 « J'aime »

:warning: A tous :warning:
il est totalement inutile de contacter SCEC en ce moment pour avoir des informations sur l’avancement des dossiers … tant que l’effectif est encore a 25% il n’y aura que des réponses automatiques

7 « J'aime »

Bonjour @Adil18 il faudrait cacher votre identité sur la capture d’ecran

1 « J'aime »

@Lululu J’ai eu mon entretien à la préfecture en Octobre 2019 puis j’ai reçu l’accusé réception de la SDANF en Novembre 2019. Toutes les étapes avec le détail des dates figurent sur mon profil :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu m’as l’air de mieux connaître les choses ! Combien de temps entre le SDANF et le service d’état civil ?

Ha oui 1 mois c’est super ça et tu es déjà naturalisé ? :rofl:

Bonjour @cadette23
Merci également passe une très bonne journée.

2 « J'aime »

@Lululu oui, c’était rapide parce que mon dossier traîne depuis 2018.
J’avais déposé une première demande à Nanterre, mais j’ai changé d’adresse. Mon dossier a donc été transféré à Evry où il fallait refaire toute la procédure et attendre 1 an entre le 1er et le 2ème RDV.
Je suis de la série 42, donc j’attends encore :slight_smile:

1 « J'aime »