NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Hello tout le monde,

Je suis de la serie 39.

JO ce soir vous pensez?

S’il y’a JO c’est bien.

S’il n’y a pas, on prend une dose supplémentaire de patientamol.

4 « J'aime »

Salut
Je suis de la série 2019x 340xx Tranche de 0 à 100
Dernière info que j’ai eu concernant mon dossier date de 13 janvier 2020 me disent que mon dossier est arrivé chez scec le 18 décembre 2019

1 « J'aime »

Bonjour
J espère que vous allez tous bien,je suis de la serie 33 et le dossier est au scec depuis le 18 décembre. Espérant apparaître sur le jo d ici la fin du mois. Force à tputes les personnes qui attendent et merci pour toutes les personnes qui nous renseignent merci infiniment

4 « J'aime »

Bonjour,
je n’ai pas le numéro de série mais j’ai reçu le mail automatique de SDANF deuxième semaine de janvier donc j’imagine série 1 ou 2.

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Suite à un ancien mail envoyé à Scec, ils viennent de répondre. Un message automatique je pense .

3 « J'aime »

Voici le lien vers le service qui gère les décrets. Il est dirigé depuis Paris par Bertrand Leclerc qui a longtemps été procureur de la république.

4 « J'aime »

Quelqu’un a tenté de les appeler au lieu d’envoyer des mails? :smiley:

1 « J'aime »

J’ai appelé. Ligne toujours suspendue.

2 « J'aime »

Voici une offre d’emploi pour de l’apprentissage (poste à Paris) pour analyser des décrets avant leur parution

8 « J'aime »

Merci bcp. Bon à savoir…

1 « J'aime »

Merci !

Je précise pour les autres que cela n’a rien à voir avec les évènements que nous vivons en ce moment (Dijon). Car l’offre est parue le 02/07/2019. C’est donc normal !

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
SERIE 42 : J’ai reçu également une réponse du SCEC (apparemment automatique) à un mail que j’ai envoyé hier.

3 « J'aime »

Bonjour :wave:

Svp comment connaître mon numéro de série mon dossier est à la SDANF
J’ai reçu un mail automatique le 12 juin ! Et combien de temps il nous donne une réponse ?
Merci

1 « J'aime »

En revanche, ils ont publié le 02 juin une offre pour « Contrôleur-se au bureau des décrets de naturalisation ». Je note dans le descriptif du poste :

Alors c’est pour quand le décret hebdomadaire de cette semaine? :smiley: :smiley:

https://www.place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/dgef-controleur-se-au-bureau-des-decrets-de-naturalisation-hf-reference-MINISTERE_INTBA044ACB-11235

6 « J'aime »

@Lou91 Bonjour notre dossier a été envoyé à SDANF le même jour :rofl::rofl::rofl::rofl: . Donc logiquement il doit être à SCEC comme le mien entrain de prendre la poussière

5 « J'aime »

Bonjour :wave:
Si je peux me permettre votre dossier à mit combien de temps après la préfecture ? Et son arrivée à la SDANF ?
Merci

Bonjour @Lululu
il faudrait envoyer un mail au SDANF en respectant la procedure au niveau de l’objet et vous aurez votre numero ministériel dans 24/48h

Pouvez vous SVP mettre a jour votre REX merci par avance :slight_smile:

@Pauldu34 J’espère que c’est le cas !
Je n’ai pas eu de news depuis la réception du mail automatique de la SDANF.
La préfecture me dit que mon dossier est toujours en cours de traitement au ministère

1 « J'aime »

@Lou91 Désolé.je vais être dur mais la préfecture ou les préfectures dans leur globalité ne servent qu’à une chose « RIEN » surtout quand ils répondent à une personne déjà naturalisée que son dossier est en cours d’instruction c’est à dire :roll_eyes::roll_eyes::scream::roll_eyes:

2 « J'aime »