NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ben merde alors.
Pixelle, c’est ton problème ou tu l’as lu.
Tu m’as enduit en erreur, la.
Si c’est de la lecture que tu as fait, laisse tomber cet exemple.
Faut suivre le forum,… Glou glou… Je prends l’eau

Merci ! Mais Moi je n’ai rien demandé
Moi tout est en règle avec mon dossier :blush:
Tout est à la bonne date et avec tous les détails et traductions agréées

J’ai juste répondu à @Pixelle pour la rassurer

Et l’autre personne à qui ils ont demandé les copies de titres doit héberger ses parents en France chez soi

J’ai compris ça a la fin, après avoir bu une tasse d’eau. C’est bien ce je pensais, histoire de comparaison, à éviter…
J’ai failli me noyer… Dans mes mots… Sacré pixelle. Tu paieras deux fois, ce soir… Ah… Ah… Parole de matelot.

2 « J'aime »

Bonsoir tt le monde
Je vous fait part de mon REX
Préfecture du Nord
Dossier déposé le 16/02/2018
Entretien le juillet 2019
SDANF Aout
Série 35 tranche 500/600
Scec en Décembre.(information confirmé par un agent de la préfecture que j’ai eu au téléphone)
J’ai contacté la préfecture par mail pour faire le suivis de mon dossier et j’ai eu cette réponse:

retour pref

Pensez vous que mon dossier et encore chez SCEC, ou il est retourné chez SDANF.

Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

J’espère que le week-end va bien s’annoncer avec un décret ce soir. Je m’interroge en effet sur le fait qu’il y ait un lien entre l’absence de décret et les événements de Dijon comme certains l’ont affirmé ici. Il est difficile d’imaginer que tout soit suspendu à cause de ce genre de chose. Vous imaginez ce que cela serait si c’était le cas à chaque fois quelques spécimens décident de s’exciter? Je pense qu’il y a d’autres raisons mais celle-ci ne me semble pas plausible.

2 « J'aime »

Honnêtement je pense qu’il y a aucun lien entre les événements de Dijon et l’absence de décrets. Vu que les retours actuels montrent qu’ils traitent actuellement les séries 31-32 chez SCEC je pense que c’est juste qu’ils ont pas travaillé suffisamment de dossiers pour être publiés dans un décret. Ils évitent de publier des décrets à 100-200 naturalisés

3 « J'aime »

@azerty1 je suis d’accord avec toi. Même en état de guerre, les pays légifèrent.
J’avais commenté que Castaner était occupé avec ce qui se passe à Dijon mais c’était juste pour rigoler.

1 « J'aime »

je pense ka meme chose et que la raison ils l’on donne dans differentes reponses du scec que j’ai vu sur le forum edt qu’il n y a que 25% des effectifs qui sont operationel

2 « J'aime »

Bonsoir @phi_ber
Juste pour vous montrer également le FORUM 1 en cas de besoin C’est par ici

Bonsoir les amis vous allez bien ??

4 « J'aime »

Salut @shanks, moi ça va :grinning:

1 « J'aime »

Salut shanks, ça fait plaisir de passer nous faire coucou.

1 « J'aime »

Très bien et toi ça va un peu le morale ? T’est en famille ?

Bonsoir tout le monde,

Voici mon REX à toutes fins utiles:
Dépôt de dossier à Reims(08): 08/2018►Entretien préfecture : 02/04/19 ►Transmis à Rezé: 04/11/19(N°REZE: 2019X 020128)►courrier d’annonce de naturalisation de REZE: 18/11/19, Décret n°44►CNI: XXX, PASS: XXX

Comme je l’ai dis sur un autre fil de discussion, je viens seulement d’apprendre aujourd’hui, et sur ce forum, que je pouvais faire ma demande de CNI et PASS à la mairie, et mon ADN sur le site web diplomatie. Sans attendre plus longtemps ma convocation. Donc lundi, direction mairie :slight_smile:

2 « J'aime »

Tic tac… Tic tac… Tic tac…
L’heure des braves, sentez vous le J. O.
C’est bientôt l’heure de la récolte…

2 « J'aime »

@Pauldu34 je dis ooo… toi seulement c’est sommes pharaoniques que tu envoies pour faire papier quoi!

courage a nous. Je vous avoue que je ne dors pas bien a cause de ça.

ah oui sympa. Je suis tres tres anxieux a cause de ça.

L’histoire de Dijon n’a rien à voir ils sont juste paresseux c’est tout.
Pendant l’histoire du Bataclan, il y’avait des décrets et l’histoire du Bataclan était même plus sanglante que celle de Dijon.

Félicitations,
La majorité des mairies reçoivent les demandes cni et passeport sur rdv.
Pensez à regarder dans le site de votre mairie si c’est le cas.