NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou
J’ai la date de dépôt sur mon vrai récépissé qu’ils m’ont donné lors de mon entretien, est-ce normal?
Ou ça vaut dire qu’ils ont décidé de compter la date de la date de dépôt? Je suis perdu
C’est exactement la même date que j’ai sur les deux récépissés (dépôt et entretien) du février 2019 et pourtant j’ai passé mon entretien plus tard

1 « J'aime »

Tant mieux pour toi @lfleur tu gagne quelques mois :slightly_smiling_face: il ne faut pas stresser pour rien

1 « J'aime »

Merci @Missllolita mais ya le numéro préfectoral et que je serais convoquer

1 « J'aime »

Ouf…
Merci
Parce que je me dis que c’est bizarre
Tant mieux
Après, je ne comprendrai jamais le fonctionnement de 92 :grin:

1 « J'aime »

Bonne nuits mes loulous
Demain belle journée pour tous :hibiscus:

1 « J'aime »

@Merci51 Oui ça fait office de convocation :slightly_smiling_face:
Il faut arrêter de stresser pour rien…

Je vous invite à préparer votre entretien et voilà un lien qui va vous aider…

Les 100 Questions pour Réussir son Entretien de Naturalisation

Pouvez vous SVP également mettre à jour votre REX sur votre profils. Merci par avance

1 « J'aime »

Bjr juste pour vous dire que depuis le 16 mars (covid) votre employeur peut vous faire travailler jusqu’à 60h par semaine, alors si c’est valable pour 2 taf, ça je sais pas mais c’est sur 60h par semaine

1 « J'aime »

Bonjour @Rayanestras
Merci pour votre message… dans son cas c’est l’inverse c’est avant COVID qu’il fesait beaucoup d’heures… et j’imagine que c’est à cause du COVID qu’il n’a plus son 2 ème emploi…

Ah OK @Missllolita , dans ce cas j’espère que s’ils vont capter ça, ils vont juste faire un ajournement, et pas d’autres poursuite

1 « J'aime »

@Rayanestras
Oui on espère pour lui qu’il n’aura pas de problèmes… je pense qu’il n’a pas fait exprès il pensait que c’était une bonne chose de cumuler les boulot en terme de revenus pour le dossier de Naturalisation et il n’a pas pensé au nombre d’heures de travail légales… :confused:

@Missllolita Ne pas connaître le règlement n ‹ est pas une excuse, espérant qu › il vont pas remarqué ou au pire juste un ajournement

1 « J'aime »

Bonjours les amis j espère que vous allez bien.

Pourriez vous me donnez svp l adresse postale de scec ?

Merci

Bonjour,
Pour info, j’ai une amie qui a été ajournée car sa cotisation retraite ne correspondait pas (inférieur) à ses revenues alors que ce n’est pas de son fait.
Moral ils vérifient tout. Je croise les doigts pour vous.

Service central d’état civil - Ministère chargé des affaires étrangères

11, rue de la Maison Blanche

44941 Nantes Cedex 09

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Bonne journée et bonne semaine :innocent:
Gardez le moral et soyons patients :muscle:t5:
De toute façon chaque chose a sa fin, que cela prenne du temps ou pas, un jour tout cela ne sera que du souvenirs :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Petit feedback de ma demande de naturalisation : entretien prévu fin mars, reporté au 11 juin à cause de confinement. Selon l’agent de la préfecture lors de l’entretien, les délais de traitement sont actuellement très allongés.

3 « J'aime »

@Missllolita il me semble que le fait de dépasser le quota d’heure de travail autorisé est un motif de refus de demande de naturalisation. On gros si on travaille trop en france, on est en infraction

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
@Missllolita, j’ai vu ta réponse pour quelqu’un concernant le délai de traitement des dossiers.
Le délai de traitement est compté à partir de la date de remise du récépissé de dépôt non ?

1 « J'aime »

Bonjour c’est à partir de la date de l’entretien.

Ce délai de traitement n’est qu’indicatif et est très rarement respecté. Il n’y a aucune sanction si l’administration ne le respecte pas. Je vous conseille de l’oublier :frowning:

4 « J'aime »

Pourtant il est bien marqué sur le site du ministère de l’intérieur que l’administration dispose de 18 mois pour répondre à partir de la date de remise du récépissé.
Ce n’est pas pour vous contredire mais c’est quand même incompréhensible

1 « J'aime »