NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Cc @asxea n’oublie pas que la naturalisation n’est pas un droit.

Haha mon chat en a marre de passer pour un chat de gouttière auprès du scec !

4 « J'aime »

Ainsi on pourra pas dire que je fais du leche vitrine. Merci.
J’en dirait pas moins pour toi.
Allez un petit grigri de décret, et donnes moi la recette.
Bye

1 « J'aime »

@Pixelle avec tout le dispositif qu’ils ont mis en place. Je sais pas très bien cmt sa fonctionne sur les autres villes. Mais à Toulouse les centres de loisir sont prêt à accueillir les enfants.
Continue à prier pour que les choses bougent au niveau de Scec.
Bonne soirée à tous

2 « J'aime »

Hello grand marabout :upside_down_face:. J’en ai totalement conscience, mais en face il y a des gens pour qui ça a un impact sur leur carrière et autre.
On veut juste plus de transparence et de communication, pour une démarche aussi importante c’est « normal » je pense, non?
(Ça y est je craque aussi :joy:)

7 « J'aime »

Venez nous rejoindre au bureau des pleurs/plaintes sur ce post https://www.easytrangers.com/t/debats-hors-sujet-blabla-humeur-du-jour-detente/

5 « J'aime »

:smiley: :smiley: marabout non loin de là !!!

Bonjour j’ai Reçu mon numéro ministériel aujourd’hui 2020x01xxxx

1 « J'aime »

il me semble qu’on ne peut pas ajourné une personne deux fois pour la meme raison, sinon ca ferait le chien qui se mort la queue.
plusieurs personne ont eu gain de cause après avoir fait un recours auprès de la Sdanf.
vous auriez du essaye d’efface le contenu du fichier Taj avant la deuxième demande, mais bon vous pouviez pas le savoir

2 « J'aime »

Bonsoir et Bienvenue à vous @Ananas
Merci du partage et BRAVO pour avoir mis votre REX spontanément :blush::blush::blush:

3 « J'aime »

Bonjour @Laaquil
Il manque un chiffre sur votre numéro ministériel vous devez cacher uniquement les 3 derniers chiffres et non pas les 4 derniers

2 « J'aime »

Voilà vous pensez quoi 2020x015XXX

2 « J'aime »

Bonsoir @Laaquil
Vous êtes de la série 15 de l’année 2020 votre dossier est arrivé au SDANF en avril 2020 il faut compter 5/6 mois chez SDANF avant que votre dossier soit transmis au SCEC

Merci beaucoup. Ce groupe m’a appris beaucoup de chose et donc partager mon REX c’est la moindre des choses

4 « J'aime »

@Lilou33
Dans mon entreprise nous sommes à 30% des effectifs selon ce qui est demandé par la Direction pour chaque département. Mais en réalité les gens ont pris goût au teletravail et n’ont aucune obligation de revenir surtout que le travail peut se faire de la maison pour la plupart.

Pour la fonction publique, si l’État prend toujours en charge les chômeurs dûs au COVID-19, et qu’il est laissé à chacun le choix de reprendre le boulot, cela pourrait expliquer que l’effectif du SCEC ou SDANF soit plus réduit qu’on ne le pense.

Le retard sera rattrappé quand tout le monde reprendra le boulot

3 « J'aime »

Merci beaucoup :blush: je suis en cdd renouvelable est-ce que Sdanf va demandé la suite du contrat même la préfecture a mis un avis favorable à mon dossier

1 « J'aime »

@Laaquil

Il peuvent le demander et ils peuvent ne pas le demander On ne peut pas savoir à l’avance…

Mais il faut toujours déclarer les changements professionnels au SDANF

D’accord merci Je suis toujours sur le même poste que j’ai déclaré à la préfecture au mois de mars

1 « J'aime »

Bonsoir à tous

Je propose à tous d’envoyer des courriers aux différents médias pour pour expliquer les humiliations dont on subit à travers cette démarche pour accéder à la nationalité française.
On nous demande d’être irréprochable, il serait aussi temps que ces petits privilégiés qui décident de notre vie qui la plupart non même pas notre niveau d’études nous traitent avec un peu de considération . Ras le bol . Faveur certes mais c’est pas non plus le sésame pour rejoindre le paradis céleste

19 « J'aime »

Bonsoir bonsoir bonsoir bonsoir