NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Félicitations à tous les nouvelles et nouveaux français (es).
Profitez bien de votre nouvel statut

2 « J'aime »

@Arashfr,
je pense que comme SCEC t’a demandé un complément de pièce (acte de naissance de ta femme), la SDANF doit aussi mettre à jour ton dossier qu’il avait validé avant transmission au SCEC.
C’est la seule explication que je vois.
Je pense tu y seras sur le prochain décret n°3 cette semaine

1 « J'aime »

Quelqu’un peut-il avoir la gentillesse de nous mettre le lien.?

Bonjour
Enfin française je suis dans ce décret.
Enfin enfin
Durée de procédure Presque 16 mois dont 5 mois depuis la réception chez scec.
Serie 22 enfin naturalisé
Merci pour ce groupe pour toute l’aide et les info

6 « J'aime »

Bonjour à tous
Je me suis réveillé en pensant s’il y a eu un décret aujourd’hui car tous le jours j’attends jusqu’à 1am la sortie du décret. Mais hier je me suis couché à 23h. Lol
Et en regardant le décret d’aujourd’hui je vois mon nom sur le jo. Waaaaaaaaa
Félicitations à tous les nouveaux français et courage à tous les autres qui l’attendent

12 « J'aime »

Décret 3 est déjà sorti fin janvier @Polilois

1 « J'aime »

Décret 4 @Bobo632

Félicitations à tous les nouveaux français
Vive la France vive la république.

1 « J'aime »

Des informations sur la serie 44 ?

Bonjour mes félicitations à tous les nouveaux et nouvelles naturalisés . Il est en fin sorti ce décret 04 notre tour viendra très bientôt . Mais Y’a casse tête quand tu vois un dossier ( 2019x024876 naturalisé) avant ( 2019x024078) je comprends pas leur fonctionnement. Bon dimanche

2 « J'aime »

BRAVO👏et mes félicitations à toutes et à tous pour la nationalité française obtenue.
À chacun son tour chez le coiffeur​:joy::joy:

3 « J'aime »

Polilois bonjour ! Quoi je ne comprend rien de quel décret N°03 parles-tu ?
Le Décret 03 était déjà sorti et a été publié depuis le 30/01/2020

La publication dans le JO ne se fait pas en fonction de la série ou de la tranche, mais en fonction de la date d’arrivée au SCEC. C’est fort probable que le dossier n• 876 soit arrivé au SCEC avant le dossier n• 076 ou du moins retourné à la SDANF avant.

@W.Mouzoungou @jamorena
svp, pouvez-vous mettre le lien du décret n°3 sorti le 30/01.
Merci

Toutes mes félicitations aux nouveaux français et nouvelles françaises :partying_face::tada::tada::tada::confetti_ball:

1 « J'aime »

Bonjour @Rgou
Alors t’as pu avoir les nouvelles du SCEC si ton dossier est déjà retourné au SDANF pour publication au JO?
Le SCEC ne contacte par mail ou téléphone s’ils ont besoin de renseignement ou complément d’information.
Si non, dès que le PAN est fait, ils retournent le dossier au SDANF les lundis généralement.

1 « J'aime »

Bonjour toutes mes félicitations nouveaux français

1 « J'aime »

Bonjour floreda16 ! Tu as parfaitement raison comme mon cas.
Je suis de la série 24 et je ne sais pas, si mon dossier a été transféré au scec car jusqu’au 28/01/2020 la date à la quelle, j’ai eu la sdanf par mail mon dossier était encore là bas.
Pourquoi ce retard, soit disant que la sdanf m’avait envoyée un courrier en date du 25/09/2019 me demandant un complément de dossier (attestation caf ou figure le nom de mes enfants bénéficiaires) alors que je l’avais déjà fournie pendant mon entretien à la préfecture.
Mais vu qu’il y’avait eu naissance de ma fille, donc moi je me dis que c’est à cause de ça qu’ils me l’ont demandé mais malheureusement ce fameux courrier, je ne l’ai jamais reçu et c’est en contactant la sdanf par mail, que la dame qui s’occupe de mon dossier m’a répondu en me donnant toutes ses informations et me demandant la nouvelle attestation de la caf que j’ai envoyé par mail et en lettre recommandée qu’ils ont accusé réception depuis le 30/01/2020.
Donc voilà un peu en gros la cause du retardement de mon dossier à la sdanf.

1 « J'aime »

Bonjour Polilois,
Pas encore j’ai essayé de les contacter vendredi mais l’attente était tellement lente que j’ai fini par raccrocher :woman_shrugging:t2: Je vais essayer de les rappeler la semaine pro, je croise les doigts :crossed_fingers:t3:
D’accord donc en gros si on les appelle pas on saura jamais s’ils ont ouvert notre dossier…
J’avais oublié une petite précision concernant mon dossier. En effet, j’avais demandé un 2e prénom… donc je me demande si ça va pas plus tarder et/ou compliquer les choses…?

Tu me parles de 2016 0u 2019 ?
Moi je parle du décret numéro 03 du 30 Janvier 2020.