NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour
Voici mon parcours:

Val de Marne (94)►Dépôt dossier : 12/10/2018 ►Entretien préf : 11/02/2019 ► Transmis à Rezé: 24/06/2019►Décret du 21 Janvier 2020

Bonne chance à tous et toutes

Rebonjour ya til parmis vs qui ont eu un bébé pendant que le dossier est au au Scec.Merci a vous.

Bonsoir mes amis
Je vois mon nom sur le décret de hier soir .
Merci beaucoup :blush: pour m’encourager et bonne continuation

2 « J'aime »

Hello tout le monde
Après le jo il faut l’acte de naissance pour faire la demande de passeport et carte d’identité.
Comment on fait pour avoir l’extrait d’acte de naissance ?
Merci.

Bonjour @laid1962

Mon REX

Préfecture Nanterre 92) Décret
►Dépôt dossier : 08/01/2019
►Entretien Préf : 21/02/2019
►Transmis à SDANF: 07/05/2019
►Numéro Ministériel: 2019X017 Tranche 600-700
►SCEC: 11/09/2019
►Dossier attribué et validé le 13/01/2020
►Transmis à SDANF: 20/01/2020
►Décret n°4 09/02/2020

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations @BappoBarua et bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

C’est bien !
Je suis aussi de 92 et j’ai déposé mon dossier le 21/02/2019
Mais mon entretien a eu lieu 8 mois après le dépôt de dossier
Et l’agent m’a dit qu’ils ont déjà fait les enquêtes sur mon dossier et que ça va partir vite au ministère

J’aimerais aussi être dans le JO an un après le dépôt de dossier :slightly_smiling_face: :pray:

même série et même date d’arriver au SCEC j’espère la délivrance pour bientôt

1 « J'aime »

@miramar @RACH22 pareil ! Même série même jour d’arrivée au SCEC :smiley: soyons patient encore un peu… notre delivrance se fera d’ici deux mois environ je pense

merci beaucoup et solidaire jusqu’au bout et comme prévue des que j’appelle SCEC je vous mets en courant

1 « J'aime »

merci beaucoup et solidaire jusqu’au bout et comme prévue des que j’appelle SCEC je vous mets en courant

1 « J'aime »

Nous avons déposé nos dossiers exactement le même jour lol moi Pref du 95

Non en fait c’est pas une francisation de mon prénom mais carrément un 2e prénom. Genre je garde mon prénom actuel mais j’y rajoute un 2e prénom…
En vrai, je l’ai fait juste comme ça sans réfléchir… je me rappelle y’avait 2 papiers à remplir et j’en ai rempli qu’un seul… et j’espère vraiment de tout mon cœur qu’ils en tiendront pas compte… je sais même pas quoi faire en fait

C’est le SCEC qui vous en a informé ? Et est-ce que cela a retardé votre dossier ?

Salut… ne t’inquiète pas je suis aussi de la serie 34, mon dossier est retourné a sdnf au meme que la tienne 3/02/2020…
Je pense que notre dossier sont traité pas le meme agent c pojr ca que noua sommes en retard par rapport les autres…
cette semaine ce sera notre tour

Bonsoir,

Non sdanf et oui il l’a un peu retardé

1 « J'aime »

Demande ton numéro ministrielle pour savoir quand tu peut dire c bon

Hello,

Je pense que vous pourriez l’avoir, mais sachez que vous pouvez demander votre passeport à n’importe quelle mairie en France, donc si vous trouvez un RDV plus proche dans une autre mairie, n’attendez pas le 9 mars.

Voici le lien du forum 2:

A bientôt
Badr

J’ai mon numéro ministériel
En effet j’ai demandé si je peux rajouter le formulaire de francisation au Sdanf (car mon agent à la préfecture m’a dit que mon dossier est en cours d’instruction à Nantes) et ils m’ont répondu au Sdanf que je peux leurs envoyer le formulaire par mail et m’ont donné mon numéro ministériel

Mais je ne vais pas demander la francisation à la fin
Car je ne veux pas que ça ralenti le traitement

Mon numéro est 2019x 042
Série 42 du coup

Mais je ne sais pas exactement où est mon dossier au sdanf ou scec et revenu au sdanf
Mon agent à la préfecture m’a dit Nantes mais on sait jamais si c’est Rezz ou Nantes pour eux

Drôle ! Tu as eu quand ton entretien ? Tu es de quelle série ?
Le numéro ministériel ?