NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @jfkd toutes mes félicitations :tada: :tada: :tada: :fr: :fr: :fr:
merci pour le partage de l’info… en effet en ce moment c’est généralement entre 3 semaines et 1 mois entre la validation et le décret

4 « J'aime »

Aaaah bonne nouvelle! Retournons à notre question existentielle! Quand est le prochain décret l’ami?!! :joy:

6 « J'aime »

@MOTHERLODE Je ne comprends pas tout… Elle ne sait pas si tu seras au JO ou elle ne sait pas quand tu seras au JO? C’est pas pareil du tout!

1 « J'aime »

Ah j’ai oublié un mot « QUAND » :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
Félicitations aux nouveaux français !!! :clap::clap::clap::clap:
Entretien mi juin 2019, mail sdanf mi juillet 2019, dossier reçu le 11/12/2019 au Scec… Dois je commencer à m inquiéter ou pas encore :slight_smile: ???
Merci à vous et bonne journée.

Bonjour les amis :slight_smile:

Les statistiques du décret 16 sont là, en attendant que les chose redeviennent comme avant.

A bientôt
Badr

19 « J'aime »

Bonjour je peut avoir un model pour demander l’avancement de mon dossier auprès de la préfecture svp

Salut
Hier j’ai demander a scec l’état d’avancement de mon dossiers
Ils m’ont appeler ce matin j’ai pas pu répondre mais ils m’ont laisser un message Vocal me disent que mon dossiers ils va être traité la semaine prochaine il a répété cette phrase 2 fois pour bien préciser sa
Un peu plus tard vers 9h j’ai reçu un mail de leur pars

8 « J'aime »

Merci bcp @Badr

2 « J'aime »

@Nani13
Cool. Est ce que ça signifie que scec répond maintenant aux mails car j’ai reçu un mail automatique suite à mon mail de ce matin. Je me suis permis de le faire car je ne les ai jamais contacté

A quelle adresse mail as tu écrit stp ? Merci

Bonjour,
pas de soucis :slight_smile:
merci en tout cas pour votre retour.

Bonjour. Réponse copier coller reçue ce matin. Sauf que l’agent a rajouté son nom en début de mail et en signature.

2 « J'aime »

s’agit-il d’un numéro masqué ou d’un numéro commençant par 02? merci

1 « J'aime »

Oui mais dis toi que ce matin il m’a appeler et j’ai toujours son message vocal
Peut etre c’est une réponse copie collé mais elle est sincère cette reponse la

@jihane07 numéro masqué

4 « J'aime »

Il y’a de fortes chances que ton dossier soit traité la semaine prochaine effectivement. La semaine dernière, les dossiers arrivés juskau 11 décembre faisaient l’objet de traitement. Vu que le vôtre est arrivé 18 décembre, c’est logique

2 « J'aime »

Pour ceux qui le savent pas le 05 Juillet 2020 c’est l’anniversaire de ma demande de carte de séjour . Ca fera 1 an que j’ai déposé mon dossier. Toujours pas de nouvelles . Au départ la raison avancée c’était les poussins jaunes . Maintenant coro coro .
Préfecture de Montpellier gnanman gnanman :triumph::triumph::triumph:
Ayez une pensée pieuse pour mes papiers qui prennent la poussière :sob::sob::sob::sob::sob::sob: pour le Yako j’accepte tous les dons :joy::rofl::see_no_evil:

18 « J'aime »

Bonjour,

Merci du retour,

Comment avez-vous pu joindre SCEC svp ?
Pour ma part je ne reçoit qu’un mail automatique.

Merci beaucoup,

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment avez vous pu joindre SCEC svp ?

Pour ma part impossibilité de les appeler ni de leur envoyer un mail (retour de réponse automatique).
Merci

@xuan bonjour merci de remplir ton Rex si tu veux une réponse appropriée . Cordialement

3 « J'aime »

Merci beaucoup badr, pour le travail que vous faites :pray:

3 « J'aime »