NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@EAGLE
L’option de demander un RDV et de se déplacer au service des impôts comme indiqué par @Majorlance58 marche également mais cela ne change pas de préparer le courrier, les déclarations papier a zero et tous le reste et de l’apporter avec vous…

Je sais pas, il a de la chance d’être a sdanf. À Lille, c’aurait été ajournement direct… On croise les doigts pour lui…
Ça m’ennuie de le dire, c’est un peu chaud… Je lui envoie de bonnes ondes positives…

1 « J'aime »

@Majorlance58 effectivement on ne veut pas lui faire peur ou lui apporter de mauvaises ondes mais c’est vrai que c’était précipité…

@EAGLE bien entendu je ne vous le souhaite pas…

Mais ça serait probablement la stabilité de l’emploi ( car depuis pas longtemps) et éventuellement les impôts…

L’idéal aurait été d’attendre 3 ans en CDI
et 3 avis d’impositions

@EAGLE Le mot « Stabilité » dans « le jargon » de l’administration fait référence uniquement au nombre d’années…

Bonjour @Enfin2020

La naturalisation par décret est une démarche individuelle ils vont s’intéresser essentiellement à votre situation à vous… néanmoins et ça c’est mon avis personnel… Je reste persuadée qu’il vont s’intéresser également à la situation de votre concubin et s’il a une mauvaise situation financière et qu’il ne paye pas ses impôts et ses dettes… personnellement je pense que ça fera quand même « tache » sur votre dossier…

Le seul avantage c’est qu’il soit français donc pas d’enquêtes à l’étranger et ça montre que vos attaches sont en FRANCE…

C’est très délicat comme situation… Je ne peux pas vous dire habitez seule et déposez votre dossier seule…:zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Je vous souhaite une bonne journée.
Un grand applaudissement à ceux qui n’hésite pas à donner de leurs temps pour aider les autres, vous êtes vraiment merveilleux
Misslolita, patrodinde… Ect
Que dieu vous protège

5 « J'aime »

Ça pourrait être ressources insuffisants non stables… Mais reste positif sur le fait que tu as passé la préfecture. Ça s’est un gros point.
De plus notre avis n’est pas la décision de l’administration. On ne veut pas passer comme oiseau de mauvais augure…
Tu poses un question, on répond mais comme avis, simplement…en espérant qu’on a tord

1 « J'aime »

Eagle et hotel California… Une bonne chanson… Ah… Ça… C’est top…
Rien pour ça, je te donnes la nationalité… Allez courage… Ça va passer…

4 « J'aime »

@EAGLE Je vous conseille de faire vite « une régularisation » auprès des impôts… insistez pour obtenir des avis de NON IMPOSITION pour les années étudiant (de 2015 à 2018) car une fois que vos avis de NON IMPOSITION seront généré vous serez en règle vis à vis des impôts et lorsque SDANF vont vérifier ils y aura bien tous les avis… Bon courage à vous

Bonjour,

Je suis d’accord avec @Missllolita sur le fait que ça soit une démarche individuelle.

Toutefois, là où on diverge c’est sur la déclaration du concubin. Selon moi et la préfecture du 92 à laquelle j’ai posé la question et un membre du forum qui a posé la question à sdanf si je m’en souviens bien, il n’y a pas à déclarer le concubin. On déclare le pacs ou le mariage seulement.

Je précise qu’il s’agit de mon expérience et d’un SEUL membre du forum.

5 « J'aime »

Merci pour la réponse… Peut-être c’est mieux de ne pas prendre des risques!

1 « J'aime »

Bonjour Pixelle, je te remercie pour la réponse. Je vais déposer à la préfecture du 92! C’est un agent qui t’as dit qu’il n’y a pas besoin de déclarer le concubin? Car sur leur site ils mentionnent le concubinage…
Je connais une personne qui est naturalisée depuis quelques années et qui n’a jamais déclaré son concubinage… Ca me faciliterai la vie si je n’ai pas à le déclarer lol :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est mon agent qui m’a dit que ce n’est pas quelque chose d’officiel. Il faut déclarer que le pacs ou le mariage. Puis elle a fait le lien avec le titre de séjour qu’on peut donner quand on est pacsé ou marié à un français mais nullement lorsqu’il y a concubinage même pendant 12 ans.

Je peux avoir le lien sur le site s’il te plaît ? Car de mon temps, il n’y avait pas une indication sur le concubinage.

3 « J'aime »

Faites gaffe car vous pouvez avoir une enquête de police ce n’est pas frequent mais ça arrive que les flics viennent vous voir ou posé des questions aux voisins

1 « J'aime »

Ah d’accord je vois… Peut être que ça a changé depuis alors! pour toi c’était quand?

Voici le lien : NATURALISATION - Etrangers dans les Hauts-de-Seine - Démarches - Les services de l'État dans Hauts-de-Seine

1 « J'aime »

J’y ai réfléchi… je peux dire que c’est mon copain qui passe bcp de temps chez moi??? :joy:

1 « J'aime »

Personnellement je n’ai pas eu d’enquête mais je connais quelqu’un qui a eu l’enquête

1 « J'aime »

Comment ça se passe?? ils toquent à la porte et ils posent des questions à tout le monde??

1 « J'aime »

Vous avez des documents qui prouve que vous habitez ensemble EDF… CAF

1 « J'aime »