NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Félicitations auc nouveaux français, serie 33 c est piur bientôt :v::v::v::v:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Félicitations aux nouveaux français :champagne::champagne::champagne::champagne::clap::clap::clap:, très contente pour vous , et savoir que des gens de ce forum était sur ce magnifique décret, fêtez ça bien,
Et patience à nous , pour info nous les séries 40 et plus on va encore attendre il faut faire la queue comme tout le monde,
Sinon bonne après midi les Loulous
:blush:

5 « J'aime »

Je suis très contente de voir les choses évoluer et qu’on soit à la semaine du 18 décembre dorénavent :slight_smile:

En étant pessimiste, je dirai encore 1 mois pour arriver à janvier et 1 mois pour arriver à février. avec le JO et compagnie ça me donnera octobre.

8 « J'aime »

Pas de soucis merci je le fais maintenant

2 « J'aime »

J’ai envoyé ce message au scec qui est public :slight_smile: Les 5 étoiles c’est pour qu’ils me répondent :rofl:.On verra :

17 « J'aime »

Bonjour à tous
Félicitations aux nouveaux Français et et Françaises.
Un peu de lueur d’espoir pour nous autres qui attendons.
Merci @Pixelle pour ce petit calcul :grinning::grinning: donc pour les dossiers arrivés en février chez Scec bientôt la fin inchalla.
Bon courage à tous

3 « J'aime »

Bonjour @SK1986
Venez écrire par ici au forum 1 :slight_smile:

A quand la serie 37 :frowning: j’ai prevu de me marier en octobre moi :frowning:

2 « J'aime »

Merci @Missllolita.
Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé, par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Avant hier je leurs ai envoyé un mail ils m’ont répondu ceci.

Une décision vous a été envoyée par la Préfecture de police le 25/02/2020, à l’adresse suivante : or que j’ai jamais reçu un courrier venant de la préfecture. Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour @SK1986
si c’est une naturalisation par décret alors c’est ça sent mauvais de recevoir un courrier surtout si c’était un recommandé… désolée pour vous.

il faudrait demander un duplicata de ce courrier par mail au SDANF en disant que vous ne l’avez jamais reçu

Justement je leurs ai envoyé un mail pour avoir un duplicata car j’ai jamais reçu ce courrier

Cest qui ma choqué est que je voyais pas de cohérence entre les deux mail de la sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

@SK1986 quel est le texte du mail que vous avez envoyé ?

Merci de votre retour,

Je viens de recevoir un mail de mon agent qui dit :

Votre dossier est en fin d’instruction à la SDNAF, vous aurez une réponse en fin d’année.

Sachant que beaucoup de gens de la série 32 sont en cours de naturalisation, il me semble long d’attendre la fin d’année.

Que pensez-vous de ce message. Y’a t’il eu des personnes dans ma situation ?

Merci par avance,

2 « J'aime »

@xuan désolé de vous décevoir mais les agents de la préfecture racontent parfois des âneries. La série 30 en cours de naturalisation. Tu devrais être sur les prochains JO.

@Missllolita tu en penses quoi s’il te plaît ?

2 « J'aime »

Salut, ça dépend pas de la série, si le dossier de @xuan est toujours chez SDANF, @xuan doit encore attendre.

1 « J'aime »

Ah bon?
Moi dossier arrivé le 12/02 chez SCEC

Pareille 7 mois que j’ai déposé le renouvellement, toujours pas de réponses…

Bonjour @Pauldu34 et @xuan
Les infos qui viennent de la préfecture doivent être pris avec des pincettes…

2 « J'aime »

@xuan Avez vous déjà contacté SCEC ? avant le confinement ?