NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour, J’ai eu le même cas que toi. Pendant 6 (mes années de fac) j’ai conduis avec mon permis de mon pays d’origine sans problème. Quand j’ai signé mon premier contrat CDI, mon permis n’était plus valable, ils m’ont donné un an pour le refaire car comme toi pas d’accord de réciprocité avec mon pays.

J’ai passé le code tout seul avec la Poste et je l’ai réussi. Après j’ai négocié avec une Auto école juste pour la conduite et ils m’ont évalués à 6h de conduite car j’avais déjà un bon niveau. Au final j’ai passé le test de conduite au boulot d’un mois et j’ai validé avec un bon score. En 3 mois maximum j’avais reçu mon permis Français.

Je pense que tout dépend de l’auto école avec laquelle tu négocies. Et selon ton niveau, tu peux t’arranger pour avoir le minimum en heures de conduite.

4 « J'aime »

Bonjour @Rachid vous avez raison Il faut juste que le diplôme justifie le niveau de Français minimum exigé… j’ai parlé de diplôme supérieur en parlant de son cas spécifique à lui car il disait avoir un diplôme supérieur :slightly_smiling_face:

Les personnes ayant un diplôme supérieur en France ne repassent pas le test mais il ya d’autres cas bien entendu…

2 « J'aime »

Bonjour je me permet de vous écrire j’ai vu votre pseudo et j’ai compris que vous êtes de la série 33 avez vous des nouvelles jai demander si yavais des personnes de la série 33 afin qu’on se suive mais en vain personne ne m’a répondu :confused:du coup si ça vous dérange pas bien sûr dites moi ou vous en êtes ? Cdlt

Bonsoir @Mamel69
Vous n’avez pas eu de réponse hier par ce que personne ne peut savoir l’avenir :slightly_smiling_face:

Vous demandiez est ce qu’il y aura un décret ?
Reponse : on ne sait pas on regarde tous les soirs et on espère avoir une bonne nouvelle…

Vous demandiez des nouvelles de la série 33 ?
Réponse : il y’en a qui sont sortie sur un JO et d’autres pas encore mais ça j’imagine que vous le savez déjà…

Il suffit d’aller voir les statistiques de Badr pour voir les séries déjà sorti et celles en attente…

Pour obtenir des réponses ils faut des questions précises et surtout nous ne pouvons pas deviner l’avenir donc des questions sur le présent ou le passé…

Bonne journée à vous

8 « J'aime »

Bonjour,

Chaque parcours est spécifique et les dossiers ne sont pas tous traités en même temps. Je vois sur votre rex que votre dossier est à sdanf. Avez-vous contacté le scec pour savoir si votre dossier y est ? Si oui, quelle est sa date d’arrivee ?

Je vous pose ces questions pour pouvoir vous donner une estimation pour votre dossier.

3 « J'aime »

@Mamel69

Au vu de votre REX si vous n’avez pas encore contacté SCEC vous pouvez leur écrire pour savoir s’ils ont reçu votre dossier…

Si vous lisez les statistiques sur le lien ci joint le dernier graphique indique que la série 33 seulement 124 personnes naturalisés à ce jour il reste donc encore 876 personnes en attente…

1 « J'aime »

Salut mamel69
Je suis serie 33 mon dossier est retour à sdanf le 29 juin 2020

3 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français

Bonjour @Majorlance58
Je valide on fait l’échange dès qu’on obtient la première carte de séjour d’un an.

1 « J'aime »

Coucou @Arisia c’est uniquement les enfants mineur dont les parents ont déjà été naturalisés dans les décrets précédents…

Attention au faux permis.
J’ai été victime de ça voilà pourquoi j’ai été ajourné en 2016.

4 « J'aime »

Bonjour Missllolita !
Mon internet ne fonctionne pas bien ! J’ai vu juste qui est sorti un décret mais pas d’accès, merci ! Vous êtes tellement gentille on a beaucoup de chance de vous avoir parmi nous, je vous souhaite une belle journée

2 « J'aime »

Bonjour merci pour votre réponse effectivement j’ai contacter services d état civil en janvier mon dossier est arriver chez eux le 18 décembre ( j’ai pas su rajouter s point sur mon rex j’ai oublier comment faire ) je sais que chaque dossier et unique , je voulais juste suivre les personnes qui sont de la même série c tt merci bcp

Bonjour @Enfin2020
Venez poser votre question ici au FORUM 1
Bonne journée

Bonjour ,
Pensez vous que tous ces remue-ménages au niveau de l’état auraient un impact sur la signature des décrets de naturalisation?
Hier on a eu la démission du premier ministre suivi de la nomination d’un nouveau premier ministre . Ce dernier doit former son gouvernement ce qui n’est pas encore fait au moment où j’écris ces lignes. Le temps de passation des pouvoirs entre les ministres ,de mettre en place de nouvelles équipes etc…

Bonjour,
Ça n’influe en rien sur la procédure. Les services travaillent normalement.
Que le gouvernement soit de droite ou de gauche, rien ne change.
Seuls les lois votés en vigueur, influe les décisions. Nouvelles lois tels que décrets, circulaires, lois, dérogations ministériels changent les données…
Le reste reste de la bureaucratie et on change pas le personnel des services en charge. Peut être un ou deux responsables pour promotion…

Bonjour,
quand je parle de retard c’est au niveau des signatures . Je sais que le personnel administratif ne change pas ,mais, si je ne me trompe pas , c’est le ministre qui signe les décrets.

Pour ce qui est du ministre, il y a une durée de vacance, le temps de l’allocution des deux ministres, sortant et entrant.
Ça prends moins d’une heure, et je suis large… Ça s’arrête pas en vrai…

Esperons que cela se passe comme ça.

Non, car les passations de pouvoir sont rapides et les dossiers sont suivis par les chef de cabinet.
Affaires courantes banales, pour eux, la naturalisation. Seuls les dossiers importants sont en suspens, le temps que le nouveau ministre en prennent connaissance, mais il est déjà informé des sujets d’actualité.
Pour les signatures de décrets, ça continue normalement, il a une équipe d’attachés…
Donc la réponse, rien ne change dans le temps… Voila

1 « J'aime »