NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@MlleGu sorry; je ne le savais pas :sweat_smile::sweat_smile:; je vais supprimer le post

1 « J'aime »

Vous travaillez mais pas pour devenir français, même si je suis d’accord le mécontentement dû au retard.

Bonjour à tous. Dossier arrivé au Scec le 4 décembre. Bientôt un décret

18 « J'aime »

@Houcine44. … …

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde je suis de la série 01 de 2020 dossier déposé en Novembre 2018 , suite à mon mail demandant si mon dossier était bien au Scec j’ai reçu ça comme réponse, à quand estimez-vous mon apparition au jo? Merci d’avance pour vos réponses :relaxed:

Avant la crise il fallait 4 mois d’attente au SCEC + 2 semaines pour apparition au JO @Hennessy

Les délais en ce moment tentent vers 7/8 mois à partir de la date d’arrivée au SCEC: à ajuster au bas ou en haut avec le rythme de la reprise.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, je viens d’avoir une réponse du SCEC je suis de la série 00 de 2020, ca confirme bien ce que SDaNf m’ont dit

6 « J'aime »

Merci Beaucoup pour t’as réponse :grin:

1 « J'aime »

Bonjour tt le monde j’espère que vous allez bien svp j envoyé plusieur mail au scec j’ai James eu de réponse est ce que il y 'a un modèle à suivre ou un truc à respecter merci à vous

Bonjour,

Si c’est pour connaître l’état d’avancement de votre dossier c’est encore bien trop tôt. Scec traite les dossiers arrivés mi-décembre.

3 « J'aime »

la série 00 existe ? Je pense que les series sont d’apres la semaine de l’année quand ton dossier est arrivé

2 « J'aime »

La série 00 existe bel et bien.

oui elle existe. Il s’agit de la 1ère série de l’année

2 « J'aime »

Ouais ça existe et j’en fais partie aussi :grin::grin:

2 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien. Je me posais une question par rapport à la date de réception des dossiers au SCEC. Pensez-vous que la date de réception des dossiers a connu une pause entre le début du confinement et la reprise du SCEC? en gros qu’ils n’ont reçu aucun dossier (malgré la continuité du travail du SDANF) durant cette période et que donc en gros pas de dossiers ont été reçu/enregistré au niveau du SCEC pour les mois mi-mars au jour de la reprise du SCEC ou bien yaura bien des dossiers enregistrés durant cette période?

Bonjour,
Pas de problème entre sdanf et scec, normalement pendant le Confinement.
Le seul hic, est la vérification des états civils, en gros… Problème au niveau des relations inter pays…
Certains états sont aussi perturbés par covid

1 « J'aime »

donc cela veut dire qu’ils ont bien enregistré des dossiers durant les mois de confinement. Je me suis dit que peut être qu’il n y avait pas de dossier enregistré à leur niveau durant cette période et qu’ils allaient donc automatiquement traité les dossiers après leur reprise soit à partir de mi-mai et donc pas de date de réception entre mi-mars et mi-mai

Hello à quelle adresse mail avez vous envoyé votre mail svp ?

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien!
Avez-vous des nouvelles concernant
la série 38.C’est un parcours très longs, fatigant moralement. Le 12 juillet cela fera 5 mois que mon dossier est à la SCEC. Bonne fin après-midi à tous.