NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,

Mettez déjà votre Rex à jour, pour que l’on puisse vous répondre :slight_smile:

11 « J'aime »

@Julie vous pouvez envoyer un mail à cette adresse pour savoir s’ils ont reçu votre dossier courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Bonjour @Lillois59 moi même étant de la série 38 dossier arrive le 05 février j’ai pas de nouvelles juste patience :blush: :blush:

1 « J'aime »

Dit les amis vous avez pas des nouvelles de la série 36 depuis 15 juillet 2019 que j passer mon entretien a la préfecture de Bordeaux jusqu’à maintenant je n pas de réponse mon dossier a été reçu chz scec depuis 15 janvier 2020

Merci, j’avais envoyé à cette adresse mais j’ai eu la réponse ci dessous

image

D’apres ce que j’ai lu c’est une réponse automatique, donc pas moyen d’avoir une réponse personnalisée :frowning:

Salut @shanks. Les dossiers arrivés à partir du 15 décembre sont en cours de traitement. D’ici là fin du mois de juillet, les dossiers arrivés en janvier seront entamés. On pourra mieux se situer. D’ici là, porte toi bien

1 « J'aime »

Oui c’est une réponse automatique. Il ne reste qu’à patienter d’ici deux semaines

1 « J'aime »

Donc tu croi que j serait naturalisé d ici combien a peut près

1 « J'aime »

Je dirais Septembre/Octobre @shanks à confirmer avec les prochains décrets.

2 « J'aime »

Aucune idée. Nous n’avons pas trop de visibilité vu le rythme de sortie des JO. Mais on peut espérer pour fin août début septembre

1 « J'aime »

Putains j déposer mon dossier depuis février 2018 nn mais c de n importe quoi laisse tomber

Salut @shanks si cela peut te remonter le moral :sweat_smile: j’ai déposé mon dossier novembre 2018 et je n’ai tjrs pas eu d’entretien à la préfecture… un peu de patience dans peu de temps tu seras dans un JO :wink:. Courage :muscle:t5:

9 « J'aime »

Aujourd’hui pas de retours sur FB ou sur le forum du scec :frowning: Un désert aride pour le moment.

3 « J'aime »

La date de depot ne veut rien dire, ca depend du nombre de dossiers à traiter par la préfecture. Il y a des prefectures ou il faut attendre un an ou plus pour passer l’entretien et d’autres 5 ou 6 mois. Et il faut compter 18mois max à partir de l’entretien ou à partir de l’envoi du dossier au ministère.

1 « J'aime »

vous pensez qu’il y aura un décret bientôt ?

C’est notre souhait. On attend le décret 17

6 « J'aime »

Peut être ce weekend si tout va bien :slight_smile:

3 « J'aime »

Du coup on reste encore sur le rythme d’un décret tous les 10j :confused:

Mais mon dossier a dépassé tout les délais de traitement 6mois chez sdanf et 7mois chez scec

Il y a un petit décalage de 2 à 3 semaines correspondant au retour des dossiers du scec vers sdanf.

A mon avis, on retrouvera « un rythme normal » - je l’espère - au bout de 2 à 3 semaines.

2 « J'aime »