NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Il y’a deux mois de pause (confinement) qu’il faut soustraire.

1 « J'aime »

J te rappelle que le délai normal chez scec c 4 à 5 mais moi j sui déjà a 7 mois si on enleve les 2 mois de confinement sa tombe juste 5 mois

Moi aussi entretien mi juin 2019. Dossier au Scec depuis le 11/12. Il faut patienter…
Bon courage

3 « J'aime »

@shanks dites vous que vous avez de la chance que votre dossier soit même déjà chez scec. J’ai fait ma demande en avril 2018 et j’ai passé l’entretien lundi. Donc encore un peu patience l’ami

8 « J'aime »

Donc j doit attendre encore 3 mois de plus c sa en gros le délai chez scec pass de 4 a 10 mois

Mon amis, il faut attend un an encore pour la réponse

Bah ce foutu virus qui a boulversé notre vie, une année 2020 ratée, j’espérais être naturalisée au mois de juin, mais maintenant mm pour décembre je ne suis pas sure ! L’important c’est qu’on est en bonne santé, On attend :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pense que le 13 Juillet le scec ne répondra pas encore
Presque toutes les entreprises nous imposent de prendre le rtt le 13 Juillet car ça tombe sur lundi et le 14 est férié
Du coup même si l’état n’oblige pas prendre les rtt le 13 Juillet je pense qu’il y aura bcp des agents qui prendront ce jour off pour profiter d’un loooong week-end

On verra
Je vise plutôt le 15 juillet pour la reprise téléphonique de scec même si je les appellerai pas :grin:

13 « J'aime »

oui j’espère, mais je me demande si la période estivale qui arrive aura aussi un impact sur les traitements des dossiers…

2 « J'aime »

Peut-être que qu’ils avaient pas besoin de contacter des personnes pour confirmer ou pas l’orthographe …

J’aimerai bien savoir le nombre de dossiers traité par jours ??? Quelqu’un en sait il quelque chose ?

2 « J'aime »

Bonsoir Mat1
Merci pour ta réponse et bon courage .

1 « J'aime »

J’avais posé la question une fois mais difficile d’avoir une idée. J’ai donc fait un petit calcul. Si on suppose 10 agents et un volume de 10 dossiers par jour par agent. On a 500 dossiers par semaine. Chaque deux semaines 1000 dossiers et qui paraissent au JO.

2 « J'aime »

Bonjour,
Quand je vois que les autres pays se mettent à reconfiner…
Quand je vois que les services médicaux travaillent avec des services fermés…
Quand je vois des magasins comme leroy merlin, vide de marchandises…
Quand je vois l’industrie automobile, en chômage technique, pour fautes de pièces…
Quand je vois les pays africains, avec des contagions de virus en masse, sans soins médicaux…
Je me dis que le gouvernement nous prends pour des poires… Tout va bien…
C’est comme le nuage de technobyl, il s’arrête à la frontière… Papiers… Svp
Je dis, que soit l’état profite du moment pour faire le plein en respirateur, masques, blouses… Etc ou bien relancer l’économie, avec Se dommages collatéraux…
Vu que les mails sont sans queue ni tête, les délais incertains, les renseignements de réponses aléatoires, les décrets au compte gouttes…
Ça promet, nos naturalisations…
On es pas dans la merde… Et faut pas s’attendre à mieux. Un fonctionnaire qui rattrape son retard, c’est dans les films de science fiction.
Maintenant, je compte plus avec ces délais incertains, et, pour moi scec, à les pattes coupées avec le covid, pour faire son travail de vérification.
On a droit à des casse-croûte de fond de tiroir…
Pour l’instant, on a le droit à la balade des gens heureux avec leur min-mini decret et leurs réponses évasives…
On a des charmeurs de serpent qui nous font avaler des couleuvres…
Voilà, point de vue sur l’administration bannière… Bon appétit

7 « J'aime »

Salut @Missllolita
J’ai besoin aide pour rédiger type de courrier au ministère pour demander une copie du fameux cour

Bonsoir,
Je voudrais bien que tu ai raison. Mais pour l’instant on a eu droit à un œuf de pigeon concernant les décrets.
Maintenant qu’ils sont en effectif, voudrait bien voir un decret pour juger¿???
Ça me rassure en rien, leurs dire !!
:thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Oeuf de pigeon :joy: j’adore…

2 « J'aime »

:astonished: :astonished: :astonished: :grimacing: :grimacing: :grimacing:

1 « J'aime »

10 dossiers pour un agent / jour c’est peu nonnn??? puisque la transcription ( à mon avis ) c’est simple: renseignement du prénom, nom, date de naissance, ville , les parents … ??

1 « J'aime »

Bonjour @Moumous venez poser votre question ici.