NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Hello les amis (es)!
Messieurs Castex et Darmanin, n’ont pas encore commencé le boulot ou bien ?
Franchement nous devrions signer une pétition, pour cette histoire du retardement des dossiers de naturalisation au niveau du ministère de l’intérieur (REZÉ) car je trouve que c’est de l’abus.
Tant qu’on ne va pas les booster, ça restera comme telle cette situation.
On à le droit de manifesté, notre mécontentement.
Je me casse le cul en travaillant comme un dingue et je paye mes impôts pour que eux à leur tour, soit payer alors au lieu qu’ils travaillent comme il le faut mais non et ils sont là, a jouer au soivre avec les honnêtes citoyens que nous sommes merde je suis très en colère :rage: trop c’est trop.
Bonne journée à toutes et à tous.

4 « J'aime »

Bonjour je suis de la série 34 SDNAF 4 septembre 2019 et SCEC 27 décembre 2019 en février j’ai eu un dame du SCEC au téléphone qui m’a donnée la date exacte . Plus ça avance plus je stresse :cold_sweat:

Bonjour je suis de la série 34 SDNAF 4 septembre 2019 et SCEC 27 décembre 2019 en février j’ai eu un dame du SCEC au téléphone qui m’a donnée la date exacte . Plus ça avance plus je stresse .:cold_sweat:

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

5 « J'aime »

Bonjour,
Pourriez-vous mettre à jour votre REX svp ?

4 « J'aime »

Bonjour chers collègues impatients :rofl::joy:

Je vous souhaite une excellente journée. Pluie de bonnes nouvelles aujourd’hui pour la série 42 :rofl::joy::rofl: . Les autres patientez un peu encore tout près n’est pas loin

19 « J'aime »

hello,

Est ce qu’on a des estimations de délais de traitement chez SDANF observés depuis la crise du COVID ?

@BeG2014 D’après ce que j’ai vu ils ont subi eux aussi le confinement mais la reprise était bcp plus rapide pour eux. Donc vu comme ça je dirais les 4 mois habituel + durée du confinement pour les dossiers arrivés avant la crise.
A confirmer…

Merci pour ta réponse @jamorena

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde! J’espère que vous allez tous bien! J’ai une question pour vous.

Avez-vous déjà vu/eu un cas où SCEC valide le dossier et ne le retourne pas à SDANF?

2 « J'aime »

Coucou @Resilient. Non jamais vu, pourquoi cette question? Inquietude pour ton dossier?

2 « J'aime »

Bonjour, Ce matin j’ai envoyé un mail au SCEC, et j’ai recu le retour automatique ci-dessous :

Apparement ils ne donnent pas ou plus de réponse sur l’avancé des dossiers… :frowning:

Hello!
Mon correspondant à la préf du Rhône ne répondait plus, j’ai donc écrit sur le site de la préf. À ma grande surprise, j’ai reçu une réponse en moins de 24h :

capt

Voilà, tout ça pour dire que leur service de contact en ligne c’est pas que de la daube :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

mon dieu, c’est très vite pour cette personne. elle/il a eu la chance

@Vande34 bonjour
Ça doit être une demande par mariage ou fraterie

6 « J'aime »

C’est par déclaration les ami(e)s ne vous emballez pas!! C’est normal.

6 « J'aime »

d’accord, de tout façon, bonne chance à cette personne.

@Vande34 stp avant de faire un partage il faut avoir toutes infos nécessaires pour ne pas induire les autres en erreur.

4 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour le partage :slight_smile: Mais il s’agit d’une naturalisation par déclaration et non par décret.

2 « J'aime »

Bonjour,
Suite à mon déménagement je me suis posé la même question. J’ai donc écrit à la préfecture où j’ai déposé et passé mon entretien, et on m’a dit que je resterai rattaché à eux. Je vous conseille de faire de même parce que ça dépend des préfectures.

1 « J'aime »