NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Déjà en deux jours 6-7, nous avons eu bcp de retours de traitement. Ca avance bien

5 « J'aime »

Encore un exemple qui prouve que les agents sont bien en train de traiter la semaine du 16/12 ! Merci du partage

2 « J'aime »

Je suis d’accord ! J’ai l’impression que c’est même un peu plus qu’avant covid. Sur le forum et FB on avait pas autant de retours en deux jours.

4 « J'aime »

Hello les amis j’ai cru comprendre en lisant plus haut que scec est entrain de traiter les dossiers arriver entre le 16 et le 20 décembre, le mien est arriver le 18 décembre, du coup ça sert a rien d espérer une apparaissons dans les prochains décret ? Généralement et en temps normal les dossiers reste combien de tps chez Sdnf avant les JO merci à vous les meilleurs :pray::muscle:t2:

4 « J'aime »

À partir de la semaine prochaine, envoie un mail pour savoir l’avancement de ton dossier

2 « J'aime »

Vous pensez ? Depuis le début de les démarche j’ai du mal à demander vous me conseiller d’appeler ou envoyer un mail si oui sur quel adresse svp

2 « J'aime »

Envoyer un mail. N’ayez pas peur de demander des nouvelles et surtout les partager ici. Cela nous permet de nous situer et d’orienter les autres. L’accueil téléphonique n’est pas encore assuré.

2 « J'aime »

courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

En tout cas ton message a servi, ils t’ont répondu et visiblement le service téléphonique pourrait reprendre le 13 juillet :slight_smile:

3 « J'aime »

@Vande34 il semble que c’est un mail automatique

2 « J'aime »

mdrrrr pour les séries 2020 ce sera pas pour maintenant, après il y’a des séries 2020 qui ont déposé leurs dossiers depuis plusieurs années qui ont pris la poussière au niveau de leurs préfectures sans doute ils se lassent :smiley:

2 « J'aime »

Je te remercier ma cousine :slight_smile::slight_smile:, j’ai pris une vraie dose de PATIONTAMOL, et je regarde tout les décrets .

3 « J'aime »

Bonsoir @Sambordeaux
Soyez le bienvenue au FORUM 1
Je vous invite à poser votre question ici
Mettez nous un maximum d’informations pour mieux comprendre votre parcours

3 « J'aime »

Sans surprise, pas de décret ce soir !

Espérons un pour dimanche

4 « J'aime »

@kitonio Ah bon déjà…???

5 « J'aime »

oui @Missllolita

Ils ont été rapide aujourd’hui

5 « J'aime »

Ok tampis alors… Merci beaucoup @kitonio
Bonne nuit à tous :zzz::zzz::zzz:

6 « J'aime »

Bonne nuit à tous alors…loulous/louloutes
Reposez vous bien

8 « J'aime »

Hello @Pixelle, peut etre ont-ils recruté quelques « interimaires »? Espérons que ce soit le cas.
Encore une fois on va voir avec les décrets :slight_smile:

Bonne journée à tout le monde.

5 « J'aime »

Les délais en ce moment tentent vers 8 mois à partir de la date d’arrivée au SCEC: à ajuster au bas ou en haut avec les observations à venir.

Si le service téléphonique du SCEC reprend ET ils répondent aux infos naturalisations (qui n’est pas gagné à cause de leur histoire de logiciel avant covid déjà) @Ansu tu pourras les appeler pour avoir l’info de la date exacte à partir du 13 juillet. C’est comme ça qu’on l’obtenait à la bonne époque :slight_smile:

Après, il faut juste faire le calcul et mettre le champagne au frais. C’est presque dans la poche :wink:
PS: Je peux avoir mon mojito maintenant? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »