NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

C’est le mot qui est utilisé sur wikipédia. Il n’a fait que citer ce qui était écrit. Passons à autre chose maintenant :slight_smile:

3 « J'aime »

Cool
Bonne nuit bientot français j’éspere

Bonjour, tu vas sur ton compte, dans les préférences tu verras profil. Une fois que tu cliques sur profil, tu verras une case à remplir sur « à propos de moi »
Tu copies et tu colles en remplaçant les XX par tes informations à toi. Par contre ne mets pas l’intégralité de ton numéro ministériel, l’année et les 3 premiers chiffres après le X suffisent largement.

Naturalisation par décret
Nanterre ►Dépôt dossier : XXXX ► Entretien Préf : XXXXX ► Transmis à Rezé : ►N°REZE : ►Tranche : XXXXX ►Transmis à SCEC : ??? ►Décret ??? 2020►PASS/CNI ??? 2020

1 « J'aime »

Bonjour
Sûrement cette semaine un décret sortira

:fr::blush:

4 « J'aime »

Je me pose une autre question
Tous ces messages…comment vous arrivez d’avoir une réponse d’un vrai agent qui met ses initiales à la fin du corps du msg…dans la signature🤔
Moi j’ai eu tjr une réponse avec la signature simple de scec
@Bbas92

2 « J'aime »

Tu as envoyé un mail sur les deux adresses de scec ?
Effectivement une des deux adresses c’est silence radio mais l’autre répond

Bonsoir @Ifleur,
Par sécurité j’ai envoyé sur les 2 adresses en suivant bien les indications données par le forum ( objet, une question pas plus). J’ai tenté sans résultats. Ça me gave, je vais me déconnecter de cette procédure.

2 « J'aime »

Mdr surtout qu’ils faut pas oublié qu’avant le confinement scec prétendait qu’il avait changé de logiciel et que le suivi des Dossiers de naturalisations Était plus possible :s

3 « J'aime »

Bonjour :blush:
Moi aussi équipe 42 ! :grin:

@Pauldu34 je serai 22eme :smile::smile::smile:

2 « J'aime »

Ah… oui je vois
Sans réponse c’est pas sympa

Réessayez après le 14 juillet
Envoyez un mail le 15 juillet à 11h00

Pour retenter
Je pense que ça marchera!

Bonsoir tous le monde selon vos estimations et prévisions après le coronavirus combien de temps un dossier reste chez le scec ? Et quelles sont les probabilités de naturalisation une fois le dossier est chez eux? Merci et cordialement (sous marin)

Merci pour ton conseil :slight_smile: je pense que je vais essayer vers août, histoire de ne pas trop engorger leur boite mail.
Bonne soirée

3 « J'aime »

Bonsoir,

On est à 7-8 mois dans les délais pour le moment au scec.

Si vous n’avez pas caché un mariage à l’etranger ou des enfants vous avez toutes vos chances.

3 « J'aime »

Merci @Pixelle. Ta réponse me rassure…

2 « J'aime »

De rien ! Selon ton rex tu ne sais pas si ton dossier est au scec? Des séries 02 03 et 04 commencent à arriver au scec.

Je te conseille d’attendre un peu et les contacter par mail pour avoir le cœur net.

2 « J'aime »

J ai contacté la sdanf en début de semaine pour un complément de dossier et m ont confirmé que mon dossier est au scec par contre j ai pas de date d’arrivée… Patience et le mot clé comme toujours… J ai posé la question histoire d avoir une estimation et une projection merci pour tes éclaircissements @Pixelle et pour tous les membres du forum… Avec eux on se sent moins seul … Patientons tous ensemble… J offre les mojitos :blush::blush::blush::blush:

6 « J'aime »

Lisez plutôt 2019 au lieu de 2009. Mail reçu aujourd’hui. Il n’a pas indiqué la date de réception à Scec

2 « J'aime »

On en déduit que pas mal de dossiers série 34 sont actuellement en cours de traitement. Vivement un JO de 1500 naturalisés

7 « J'aime »

ça devrait aller vite avec les séries 34 qui restent puisqu’une partie de cette même série étant déjà naturalisée.

6 « J'aime »

À mon avis, SCEC va essayer de rattraper le retard en "traitant une série entière ou la moitié par semaine !!!

5 « J'aime »