NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Utilisez le même mail : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Ils répondent maintenant :slight_smile:

3 « J'aime »

@mignon91 le SCEC lui même L’a annoncé

1 « J'aime »

Merci, est-ce que vous avez une idée le délai de cette dernière étape (l’établissement de l’acte de naissance français par le service central de l’état civil de Nantes) ?

Ah okey du coup pour avoir cette information, il faudrait attendre que le scec me l’annonce alors ? car mon dossier est toujours au sdanf je penses

Bonjour
j’ai reçu le même mail,je suis de série 030
, j’ai aussi un doute que ça soit automatique personnel.

série 30 ou 03? c’est quoi le mail reçu?

Sauf erreur de ma part il n’y a pas de message automatique qui vous annonce le passage d’un service à un autre… étant donné que la procédure est d’une longueur inhumaine :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: on se permet de les contacter et de savoir où en est notre dossier. Grosso Modo comprennez qu’en Général c’est nous qui allons à la pêche :fishing_pole_and_fish: aux infos , les infos viennent rarement à nous sauf demande express de leur part

5 « J'aime »

Bonjour @haier
Avant la crise l’étape du SCEC durait environ 4 mois.
Maintenant c’est au minimum 6 mois, ça risque d’aller vers 8 mois…
Ca va dépendre de la reprise, on observe tous ici avec impatience le rythme de la reprise chez SCEC.

3 « J'aime »

ah okey merci du coup on peut les contacter par quel biais pour avoir l’information ?

Merci pour votre réponse. :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,
Je viens d’avoir la réponse de la SDANF mon dossier est en attente de contrôle au SCEC:
Bonjour,
Dossier numéro ministériel : 2020x 003XXX
Nous avons reçu votre document.
Votre dossier est en attente de contrôle auprès des services d’état civil.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Aucune information ne pourra vous êtes communiquée avant une décision.
Cordialement

5 « J'aime »

@mignon91
Pour contacter le SDANF : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
:warning: :warning: :warning: il y a un format "objet"bien précis à respecter sinon tu auras un mail d’échec.
Objet : 2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Pour contacter le SCEC:
Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr

4 « J'aime »

@Nana91 is back en foooorce!!! :joy: :clap: :clap: :clap:

7 « J'aime »

c’est fou mais on a exactement le même parcours, même préfecture, mêmes dates au jour prêt

1 « J'aime »

@jihane07… Waaaawww c’est vrai !!! quel etait votre agent en pref? moi c’est C.E

2 « J'aime »

oui lol c’est fouuu elle a du traiter nos dossiers le même jour

1 « J'aime »

@patronaide, Alors Castaner reste en poste dans le gouvernement Castex ou pas? Quels sont tes derniers prognostics avant la publication de la liste? :sweat_smile:

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
Elle les a traiter rapidement ,elle m’a dit qu’elle quitte la Pref (la chance :slight_smile: ) , donc par extrapolation ton dossier doit être aussi chez le SCEC

3 « J'aime »

@Resilient :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: ce n’est pas toujours aux mêmes de veiller sur le forum 1… on fait ce qu’on peut.

3 « J'aime »

Bonjour @Resilient, Castaner ne sera plus ministre de l’intérieur . Il y’a deux noms qui circulent : Blanquer ou Borne on verra dans les prochaines minutes / heures.

2 « J'aime »