NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,
J’ai envoyé une pièce complémentaire il y a quelques jours par courrier recommandé avec AR à la préfecture et à SDANF, et j’ai fait la même chose par mail aujourd’hui. Est-ce que je dois envoyer aussi à SCEC ?

Ca depend de la structure qui a demandé ladite pièce complémentaire.

1 « J'aime »

Salut @Hennessy c’est la Préfecture du bas-rhin 67

Votre dossier étant à Sdanf, je crois que c’est suffisant déjà. Ils l’achemineront au service adéquat

3 « J'aime »

ok merci.
C’est parce que j’ai déménagé donc j’ai envoyé les justificatifs.

2 « J'aime »

Je nuance quand même car visiblement pour @AnakinS le scec n’a pas mis à jour son adresse alors qu’il avait déménagé depuis 3 ans.

Je te conseille d’envoyer ça au scec - en plus de sdanf - dès réception de ton dossier. Notre ami a perdu beaucoup de temps car le scec a envoyé une demande de pièce complémentaire à a mauvaise adresse.

Une « piqûre de rappel » ne fait pas de mal. On ne sait jamais.

7 « J'aime »

En fait je ne sais même pas si mon dossier est arrivé chez SCEC. Donc si j’envoie, ma lettre serait jetée à la poubelle si mon dossier n’est pas chez eux :rofl:

4 « J'aime »

Sur son profil j’ai vu que son dossier est à Sdanf. Tu as sûrement raison. Ca coûte rien d’envoyer à Scec. Comme ça on est sûr et serein

3 « J'aime »

Voilà enfin depuis hier un mail de scec !!! Ce qui prouve qu’ils sont en train de traiter les séries arrivées mi décembre … ça avance petit à petit

2 « J'aime »

si ils degagent les series 34 cette semaine on peut esperer que d’ici fin du mois les series 35-37 soient traité!

2 « J'aime »

Si. C’est une preuve de plus que le traitement continue bien pour la semaine du 16-22 décembre. Et j’imagine que bcp d’autres dossiers ont été traités sans que les personnes ne soient contactées.

1 « J'aime »

Nous avons bcp de retour des séries 34. Mais il n’y a pas que cette série. D’autres séries arrivées à cette période sont aussi traitées. Peu de personnes partagent les infos reçues de Scec.

1 « J'aime »

J’ai précisé « dès réception du dossier ». De toute manière, il faudra au moins 4 mois pour l’ouvrir donc dès que tu as la confirmation qu’il est chez scec tu envoies :smiley:

3 « J'aime »

Effectivement !!!

2 « J'aime »

Moi aussi j’ai reçu la confirmation "aujourd’hui " après avoir envoyé un mail comme quoi mon dossier est au scec mais je crois qu’il s’y trouve depuis début mars !!!

"
Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.

Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.

Cordialement, "

4 « J'aime »

À partir du 13 si et seulement si le téléphone est rétabli et qu’ils continuent à donner des infos, tu pourras savoir la date et faire une estimation

1 « J'aime »

Oui je compte les appeler fin juillet pour connaitre la date d’arrivée de mon dossier !

1 « J'aime »

J’espère juste être sur un JO avant septembre puisque la préfecture vient de me proposer un rendez vous le 1 sept pour renouvellement de mon titre !

3 « J'aime »

Mon dossier est arrivé mi-février et je pense être sur un décret en octobre.

février + 4 mois + 3 mois confinement et reprise quasi-nulle = septembre + 2 à 3 semaines JO = octobre.

Je pense que le tien sera en novembre à moins que scec décide d’accélérer à fond la cadence

6 « J'aime »

@patronaide N’oublies pas qu’après ton rdv de renouvellement du 01 Sep, ton titre va en fabrication env 1-2 mois et quand il est dispo tu as 3 mois pour le récupérer… À mon avis t’as largement le temps d’être sur un JO sans avoir à payer pour la nouvelle carte.

5 « J'aime »