NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous et excellente après-midi !
C’est vrai que mon titre expire aussi bientôt (le 01/10/2020) et je me demandais aussi comment ça se passe si je suis pas naturalisée d’ici là ? Les timbres je sais plus s’ils le demandent au dépôt du dossier ou au retrait de la carte ?

@Pixelle tu seras sur un JO en août à mon avis vu qu’ils sont en train de traiter les séries 34 et même peut-être une partie des 35 donc pour toi c’est pour bientôt !!! Personnellement je pense ça devrait aller vite

1 « J'aime »

Haha c’est gentil de positiver mais mon dossier équivaut à une série 39 dû au retard accumulé par le refus de la francisation du prénom ^^

Sisi c’est ce que je pense aussi ! Mon titre expire mi octobre donc d’ici là j’espère que je serai sur un JO et ne peut à payer 225 € pour rien

2 « J'aime »

Ah oui tu as raison donc un peu plus de temps !!! mais n’empêche c’est pour bientôt

2 « J'aime »

C’est lors du retrait du titre de séjour qu’il faut présenter les timbres fiscaux

1 « J'aime »

Tu auras 3 mois pour le récupérer à la rpéfecture de Paris je pense :slight_smile: ça va le faire d’ici-là !!

2 « J'aime »

:pray: :pray: j’espère !!!

4 « J'aime »

Ah merci je ne m’en souvenais plus ! :sweat_smile: Bon espérons que ça va le faire alors :crossed_fingers::crossed_fingers:

Coucou :blush: D’après mes estimations, si scec continue de traiter à la semaine, nos dossiers seront traités la 1ère semaine de septembre dans le meilleur des cas ^^’ ( voir fin août si le 27/12 et le 02/01 ils n’ont pas reçu beaucoup de dossiers) ^^

Le 27 Décembre ils ont reçu des dossiers mais j’ai rien vu pour le 02 Janvier. Donc je pense qu’après la semaine du 18-22, ils seront à celle du 27 et puis a celle du 6-11 Janvier.

1 « J'aime »

Enfin !
Bientôt le décret avec ton nom !
Maintenant attente de décret
Avec la vitesse actuelle fin d’été pour toi sûrement :blush:

4 « J'aime »

Coucou, je trouve tes estimations correctes, avec cette procédure il ne faut pas être pressé, moi j’espère juste être sur un décret avant mai 2021 ^^

2 « J'aime »

Bonsoir
Chui série 28 dossier validé 30/6/20 j’ai aucune idée du retour au ministère de l’intérieur Vous pensez je serai sur le prochain décret ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le dossier une fois validé est envoyé le lundi par navette au ministère de l’intérieur donc pour vous ça sera le 06 juillet. A partir de cette date il faut généralement compter 2 à 3 semaines avant apparition au JO (délais avant covid).

3 « J'aime »

Votre dossier a dû revenir a Sdanf le 6 juillet. En temps normal, il faut compter deux à trois semaines à partir de cette date.

3 « J'aime »

Félicitations AnakinS quel soulagement :clap:t5::clap:t5::clap:t5:

1 « J'aime »

Toujours? Eh ben. On sera naturalisés en 2021 :rofl: :rofl:

J’ai déjà mygraph et j’ai déjà réussi à prendre le rdv 3 ou 4 fois xDDDD merci :slight_smile: moi c’est nanterre. Mais pour le moment il me semble que les RDV ne sont pas dispo.

1 « J'aime »

Alors j’ai pensé à ça effectivement, le seul truc c’est le prénom ou encore le lieu de naissance, donc ça peut être ça effectivement mais je ne vois en aucun cas comment je pourrais me produire son acte de naissance.

2 « J'aime »