NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonsoir @Kodda1 je vais bien merci et bonsoir aux autres @baks @Polilois à vous tous sur le forum!
Jai une bonne nouvelle mon dossier est au Scec depuis le 15 janvier.
@Kodda1 tu as eu des nouvelles depuis l’envoie des pièces complémentaires?

Bonne semaine à vous tous.

1 « J'aime »

Bonsoir @Kokolala,
Cool pour ton dossier au SCEC depuis 1 mois. Content pour toi.
Encore quelques mois de patience pour qu’il soit traité et retourné au SDANF pour apparition de ton nom au JO

ALERTE Info pas de décret ce soir !!!

Bonsoir @Kokolala très bonne nouvelle l’aventure continue et bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Bonsoir @Kokolala je vais bien merci.
Ah c’est une bonne nouvelle bientôt tu sera français…
Moi pas de news depuis a part un mail de la préfecture suite à une demande d’avancement et j’ai eu leurs réponses que mon dossier est en fin de traitement au ministère. Veuillez patienter

Hello les amis,

Pas de décret ce soir comme l’a mentionné notre cher @Baks, j’ai essayé de faire la synthèse des différents retours d’expérience sur easytrangers (ce n’est pas fini) concernant les temps de traitement des dossiers de naturalisations au niveau des : préfectures, REZE, SCEC et je regarde aussi l’étape post-SCEC.
Voici le lien:

A bientôt
Badr

9 « J'aime »

Bonjour les amis je suis nouveau dans ce forum mais je un question ,installe en France depuis 2012 Carte de séjour de 10 ans j’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret en avril 2018 a la prefecture de Caen quatre mois plus tard convoqué par la police et 16 mois plus tard je êtes convoqué à la préfecture pour entretien, lors de mon entretien on m’a dit que la réponse serait dans un délai de 6 mois et je suis dans les 5 mois rien encore juste un AR de DAAEN SDANF pas de numéro ministère et rien de plus, mais avant cela, la préfecture m’a demandé d’apporter plusieurs documents. contrat de travail 3 derniers mois bulletins de paie et P27 d’impot. Si quelqu’un peut me donner une idée pour ce qu’il va passer. Merci :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @bbt18 dans se ca appel scec pour savoir si l on reçu ton dossier

Bonjour @Baks
Ah oui comme meme faut avoir beaucoup de chance et de réussite pour avoir la nationalité française et tout le monde n’a ps ça.

2 « J'aime »

Bonjour @bbt18 c’est tout simplement une mise à jour de ton dossier si le dépôt et l’entretien fait plus 3 à 4 mois d’intervalle il faut impérativement une mise à jour du dossier les documents demandés sont en général 3 trois dernières quittance trois derniers bulletins de salaire dernière facture et tant d’autres donc pas de panique. Bon courage

Serie 34 au scec depuis mois Dec, toujour pas de nouvelle, est ce que je peut voir mon Nom dans la prochain jo, I’ll y a plusieurs 34 sorti avant ca même

Bonjour à tous !

J’ai déposé mon dossier de naturalisation dans le calvados en avril 2018, j’ai fait mon entretien d’assimilation mi-novembre 2019 soit dix-neuf mois après le dépôt.
J’ai reçu un mail automatique du SDANF le 07 janvier 2020 comme quoi mon dossier a été transféré dans leur service.
Hier 11 février j’ai reçu un avis de passage pour une lettre recommandée.
Pensez-vous que SDANF a pu traiter mon dossier entre 07 janvier et le 11 février ?
Est ce que SDANF envoie un recommandé pour notifier un ajournement ?

Merci par avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour @anon35189257, il faut compter environ 5 mois à partir de la date d’arrivée au SCEC; donc je pense vers avril dans le JO pour vous.

Les autres séries 34 sont arrivées au SCEC en septembre/octobre 2019, d’où leur apparition actuelle.

Bonjour @HADJI, les ajournements sont reçus en recommandé AR, mais des demandes de compléménts peuvent aussi venir de cette manière (il y a eu quelques REX), donc ne paniquez pas et allez chercher le courrier, et surtout tenez nous au courant svp.

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

2 « J'aime »

Merci Jamorena,
Dis moi, le timing n’est pas un peu trop court entre la réception du dossier chez SDANF et l’envoi du courrier ?

Bonjour @HADJI,
Déjà avec le n° du recommandé, tu peux avoir une idée de la Ville où a été déposé le courrier. Soit la Ville où se trouve ta préfecture, soit de la région nantaise où est basée REZE.
Pour avoir un cœur net de la provenance du courrier, il faut récupérer le courrier à la poste.
Tiens nous au courant.

@HADJI on peut vraiment pas le dire. Mais j’avais reçu en 15 jours express par la Préfecture en 2015. Encore une fois, faut aller chercher le courrier, pas le choix. La méthode de @Polilois peut aussi fonctionner.

Je suis déçu, la dame au scec m’avait dit que mon dossier a été envoyé la semaine dernière et aujourd’hui je viens des les appeler elle me dit que le dossier n’as pas été traité encore :sob::sob::sob:
Ils ne savent plus faire leurs travail, ils ne savent plus communiqué.
Fêtes attention revérifié vos informations quand ils vous le disent

1 « J'aime »

c’est bien pariel k moi dossier arrive fin octobre