NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour tlm
je suis nouvelle sur le forum que suis deja depuis longtemps. j’ai quelque questions a vous poser.
Mon dossier est arrivé a la reze mi- février 2020 j’ai essayer de contacter SCEC pour savoir si mon dossier etait chez eux mais la dame qui ma repondu a dit qu’il etait encore a la REZE… pensez vous que je devrais les contacter pour en savoir plus sur l’avancement de mon dossier .??

1 « J'aime »

Waw ! Excellente nouvelle.
Félicitations @kitonio!!! Enfin.

À tous les autres naturalisés aussi félicitations !

3 « J'aime »

Bonjour Pixelle
Je me prépare pour aller bosser.
Sincèrement Pixelle du fond du cœur j’espère qu’on va être naturalisé sur le même décret. Bon courage aux personnes qui patientent comme moi.

4 « J'aime »

contacter la REZE ***************

Bonjour et bienvenue @roz-2020X0076
Vous êtes encore dans les temps pour l’instant seules les série 1 et 2 et 3 sont arrivé en masse chez SCEC vous devez juste patienter encore un peu… il faut prendre en compte que le confinement c’était 2 mois d’arrêt…
Donc rien d’anormal pour le moment il suffit de patienter encore un peu
Bonne journée

1 « J'aime »

merci beaucoup pour votre reponse … une autre petite question depuis que mon dossier est arrivé a la réze j’ai signé un CDI et j’ai envoyer un mail a la reze pour les informer du changement de situation professionnel mais a cause du confinement j’ai du pour des raisons personnelles demissioner mais je n’ai pas envoyer de mail pour les infos, pensez vous que cela affectera mon dossier si je les previens??

1 « J'aime »

Bonjour @Sarrumi
Bienvenue au FORUM 1 C’est par ici qu’il fait écrire…

2 « J'aime »

Bonjour roz
Je crois que c est beaucoup trop tôt
Moi même mon dossier est arrivé chez sdanf le 03 février je compte appeler SCEC fin août pour voir s ils ont réceptionné mon dossier pas avant
Courage à toi la procédure est assez longue et stressante

4 « J'aime »

Bonjour @roz-2020X0076

Il vont finir par le savoir il vaut mieux les prévenir… plusieurs personnes sont dans le même cas que vous… perte d’emploi à cause du COVID19 donc ils savent que ce n’est pas de votre faute…

La stabilité de l’emploi et des revenus est étudié dans son ensemble c’est à dire par exemple les 5 dernières années… si vous avez toujours travaillé et que vous aviez des revenus stables il ne vont pas s’arrêter seulement à votre dernière démission

1 « J'aime »

@Mlle_Melb_O et @franli moi je veux seulement le bongo tchobi avec le bobolo national :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

bonjour lady
merci bcp et courage a toi aussi, depuis le déconfinement je ne pense plus qu’a mon dossier j’en ai telement marre d’attendre !!! sachant qu’il a des gens de serie 2020x001 et 002 on commencer a est naturaliser je deviens folle avec l’attente.

Bonjour @roz-2020X0076

Ce sont des exceptions :slightly_smiling_face:… on ne fait pas une règle à partir d’une exception ou alors il ya également l’exception inverse… des series de 2016 et 2017 qui viennent d’être naturalisés…

Il ne faut pas regarder les exceptions mais la grande majorité :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@Lillois59 bonjour et bonne fête nationale. Personnellement je pense que vous pouvez essayer de le contacter en rappelant que vous êtes du corps médical même si je me doute qu’ils le savent déjà. Accélérer la procédure pour vous ne sera que juste récompense.

2 « J'aime »

Bonjour Missllolita
je vais leur envoyer un mail pour les informer pensez vous que je peux profiter de cette occasion pour leur demander l’etat d’avencement de mon dossier si il a ete ouvert enregistre etc…

1 « J'aime »

C’est comme ci c’etait fait ma belle :blush::blush:

1 « J'aime »

Ha ha ha c est malin j avais pensé adresser à sdanf mon inscription à l ordre des infirmiers de l année 2020 puisqu’il ne possède que celui de 2019 question de bien faire un rappel
Mais je ne sais pas si ça fera accélérer les choses
Dossier déposé en février 2017 à Bordeaux
3 ans pour passer l entretien :sob:

1 « J'aime »

Ma chère @roz-2020X0076 ne prononcez surtout pas le mot « avancement du dossier » devant SDANF :joy::joy::joy:

Je m’explique :

SDANF répondent une seule fois pour donner le Numéro ministériel et après toutes les autres demandes vous aurez la même réponse automatique qui dit "aucune information ne sera donnée sur l’avancement des dossiers"

Sauf lorsque vous avez une bonne excuse comme la votre changement de situation professionnelle ou la vous pouvez obtenir une info à condition de savoir bien formuler votre phrase… une seule question directe du genre « est ce que mon dossier est encore dans vos services ou alors déjà transmis au SCEC »… autrement ils ne vous dirons pas grand chose d’autre que ça

5 « J'aime »

@Lady28. Yako double Yako . Moi 26 mois à Montpellier :sob::sob::sob::sob::sob::sob:. Tu peux essayer d’avancer cet argument

2 « J'aime »

:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
ha bon !! j’ai peur mtn de leur envoyer n’importe quoi, justement je cherche une lettre exemple pour rédiger correctement mon mail, je leur demander comme vous m’avez dis poser la question directe est ce que mon dossier est encore dans vos services ou alors déjà transmis au SCEC .

1 « J'aime »

@pixelle , Bonjour comment ça va ?. Non c’est trop tôt :), il faut compter 4 semaines minimum :slight_smile: