NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je me permets de rajouter mon grain de sel… juste pour rappeler que ces agents sont des humains avant tout, ne l’oublions pas… et c’est pas comme si le confinement c’était des vacances, y’en a qui l’ont très mal vécu… bref, je vous envoie pleins d’ondes positives :hugs::hugs::hugs: la fin est pour bientôt, oubliez un peu cette procédure et ne vous en faites pas :blush:

12 « J'aime »

@W.Mouzoungou salut !
Parmi ces agents peut être que certains ont même perdus des être chers …Ce ne sont pas des robots… et ils ont droit au vacances et le monde ne va pas s’arrêter qu’à la naturalisation… C’est pénible pour tout le monde même pour eux :face_with_hand_over_mouth:.
vous y êtes presque, pema nanu un peu … !

14 « J'aime »

Bonsoir,
Il y a quand même pas mal de personnes de la préfecture de Nanterre sur ce forum. Je pense vous aurez une réponse.
J’ai vu que certaines préfectures ont donné en priorité des rendez vous à cette catégorie de personnes dont vous faites partie. Par contre, les concernés ont envoyé des mails ou passé des appels afin de les avoir.

4 « J'aime »

Bonjour @DOONIO,

Dans la plupart des préfecture, les personnes ayant bénéficié d’une prolongation du titre de séjour sont amené à attendre 2 mois avant l’échéance avant de solliciter une renouvellement.

Concernant la procédure, je vous conseil de vous rapprocher de votre préfecture afin d’avoir plus d’information. Certaine préfecture on modifier les procédures et par conséquent les rdv en ligne ne sont souvent plus pris en compte.

3 « J'aime »

Bonsoir,
Je ne sais pas comment fonctionne votre préfecture mais me concernant j’ai galéré avant d’avoir mon RDV (hors contexte COVID) , puis j’ai écrit à ma préfecture par mail pour savoir quel jour ils mettent les nouvelles disponibilités et j’ai réussi à prendre un RDV comme ça, si ça peut vous aider ^^ essayez peut-être de les contacter ?

6 « J'aime »

Bonsoir @DOONIO je viens de voir votre message

Avez vous installé l’extension Mygraph sur votre navigateur ?

Je vous invite à lire ce poste pour comprendre comment faire :

Je tag également @pixelle et @lfleur pour vous apporter une réponse

Bonne soirée et bon courage :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Vous pouvez me dire si c’est normal qu je me fait convoqué par la police pour la naturalisation alors qu mon dossier il est passé chez scec début mars je suis de la série 42

Bonjour/Bonsoir …
SVP/Merci :face_with_hand_over_mouth:@Ameur06000

4 « J'aime »

C’est tout à fait normal au même titre que la mise à jour du profil

6 « J'aime »

Bonsoir,
Le plus souvent cette étape se produit bien avant que votre dossier arrive au SCEC. Cependant, si vous n’avez rien à vous reprocher, ce n’est qu’une simple formalité.

Bonsoir @Ameur06000

Pouvez vous SVP mettre à jour votre REX sur votre profils.
Nous répondrons ensuite à vos questions
Ci joint la procédure
Merci par avance

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
4 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je vous remercie tous pour vos réponses à ma question. Je me manierai pour suivre vos conseils. Many thanks à vous.

3 « J'aime »

Bonne nuit les amis, sous la protection divine :pray:t5: Le décret se fait désiré … :sob:

9 « J'aime »

Pas de décret ce soir.

Juste des changements de nom.

Bonne nuit à tout le monde. Demain est un nouveau jour

5 « J'aime »

Effectivement je n’avais pas vu votre message @DOONIO. Par contre je n’ai pas de réponse n’ont plus. Il faut vraiment cibler la question sur les personnes de Nanterre pour trouver de l’aide. Peut être ils n’ont pas tous vu votre question.
Bon courage…

3 « J'aime »

Na pema ndegue nini ?
Moi j’ai travailler pendant le confinement au péril de ma santé, ma vie et même là, je continue de travailler car on nous demande de relancer l’économie donc je suis un robot ? Non ma chère ils exagèrent.

1 « J'aime »

Ok et moi, les autres qui ont travaillé pendant le confinement et continue a travailler jusqu’à maintenant pour relancer l’économie n’ont pas d’enfants et familles ? On doit tous mettre la main dans la pâte pour que tous rentre dans l’ordre.
Mais on doit l’admettre qu’ils sont trop paresseux trop de pause café :coffee: et pause cigarette :smoking: ils exagèrent :rofl::rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Merci beaucoup à tous c’est très sympa de votre part.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ! :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: pas de décret :thinking::thinking: !

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Hier j’ai envoyé un mail au scec, pour savoir si ils ont mon dossier. J’ai eu une réponse automatique ** nous ne donnons pas d’informations… rapprochez vous de votre Prefecture…***. Ce matin je consulte mon mail et là une autre réponse du scec. Ils ont bien mon dossier mais ils ne sont pas en mesure de me quand.
Je suis série 4 de 2020.
Si ça peut aider dans les statistiques du forum.
Agréable journée à tous.

10 « J'aime »