NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Mais c’est la question à un million d’euros! Personne ne le sait, tout le monde veut le savoir @Iss9! :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est inquiétant mdrr mon dossier repartir au ministère depuis le 3 juillet pour le décret mais bon on croise les doigts

2 « J'aime »

Tu fais partie des chanceux qui savent au moins que leur dossier est retourné. Tu connais même la date.
Y en a qui sont toujours dans l’obscurité en train d’attendre.
C’est une question de jour ou de semaine pour toi @Iss9.
Champagne -> au frais.

5 « J'aime »

Je suis serie 28/ 2019 donc mon dossier appris un peu du retard mais c’est ma grâce l’essentiel ça été validé et retourner pour la signature je croise les doigts pour les prochains jours

3 « J'aime »

Bonjour,

merci je viens de mettre à jour pour info j’ai eu un appel de la préfecture vendredi nouvelle date d’entretien le 17 Septembre. Elle a dit qu’elle m’enverra par email la convocation (pas encore reçue)

merci encore

2 « J'aime »

Bonjour @liz92 Merci pour le REX :slightly_smiling_face:
Félicitations c’est une très bonne nouvelle…
Je vous mets ci joint un lien pour préparer votre entretien.
Bon dimanche à vous

5 « J'aime »

Merci @liz92 votre REX est parfaitement rempli. Bon courage pour l’entretien. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Iss9,
Comment tu as su que c’est validé s’il te plait ?

Bonjour !
Parfois on a un e-mail de notre rédacteur, c’était mon cas le 16 juin, j’attends le JO. Bon après midi

1 « J'aime »

Et comment on peut savoir ça ? vous étiez notifiés ?

J’ai appelé vendredi pour savoir si mon dossier avait été traité et on m’a répondu que oui, traité le jour même.

2 « J'aime »

Salut @Cupi2a, actuellement mon dossiee et au scec, je ne sais pas depuis quand. Normalement, la serie 41 devrait être traité vers fin août debut septembre à mon avis.

Courage.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ne raisonnez pas par série mais par date d’arrivée au scec.

Actuellement le scec traite les dossiers arrivés fin decembre mi janvier, voire le 22 janvier pour les agents les plus rapides.

Afin de pouvoir suivre donc l’evolution du traitement, je vous conseille d’appeler le scec pour connaître dans un premier temps la date d’arrivée de votre dossier au scec puis en fonction de cette date et des suivis de traitement, vous appellerez le scec une deuxième fois pour savoir si votre dossier a été traité.

Par exemple, si votre dossier est arrivé le 11 mars, inutile d’appeler le scec jusqu’à que le scec commence à traiter les dossiers arrivés vers cette période.

12 « J'aime »

en plus de ça pour les JO, il faut aussi raisonner par date d’arriver :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: . Si ça continue comme ça, ils vont crée un second numéro de série pour les JO

2 « J'aime »

bonjour pixelle j’avais appele scec pour avoir la date d’arrive de mon dossier le Mr. n’arrivait pas a voir la date just il m’a dit que le dos est la depuis plusieurs mois c’est normale stp

2 « J'aime »

Alors effectivement ils ont recruté dans leur service un monsieur qui ne maîtrise pas le logiciel pour donner des indications… il faut tomber sur une femme.

Vous êtes juste tombés sur la mauvaise personne. C’est vraiment la loterie c’est vous et votre chance quand vous appelez.

2 « J'aime »

Bonjour à tous j espère que vous allez tous bien.je souhaite à tous d avoir de bonnes nouvelles et un decret pour demain parce que ca commence à être long,ca fait 12 jours qu il n ya pas eu de décret. Force à nous . Sachant que je quis de la série 33 et dossier renvoyé à snadf le 10 juillet,j espère être sur le prochain décret, bientôt 3ans de procédure :roll_eyes:

6 « J'aime »

Bonjour @kadi1
Venez poser vos questions ici au FORUM 1
Merci

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi pour le regroupement familial et j’ai toujours envoyé le récépissé de ma femme en attendant sa carte de séjour car la sdanf réclamait toujours cette carte définitive. On a envoyé sa carte vers le 17 février 2020.

Bonjour la famille, s’il vous plaît je veux avoir vos avis sur mon numéro de serie :2020X002 je suis de la serie 02 ou 00 et dites moi comment sont les séries 00 s’il vous plaît. Sur ce deuxième numéro de serie d’un ami il souhaiterait connaitre vraiment son numéro de serie 2020X014 s’il est de la série 01 ou de la serie 14 et comment sont écrit les séries 01 s’il vous plait. Merci,

1 « J'aime »