NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Hello. Bonne nouvelle :metal::metal::metal:
Maintenant il ne reste plus que le décret.

car il ya eu un loupé le décret 18 a été publié le 14 juillet alors que le décret 17 n’avait pas encore été publié. Donc, il se peut qu’ils soient sur le décret 17

4 « J'aime »

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour cette terrible nouvelle.
Je n’ai pas grand chose à rajouter à ce que tout le monde a dit.
Tentez un recours vous ne perdez rien. Mais mettez toues les chances de votre côté en apportant un maximum de justificatifs.

4 « J'aime »

Tout ça c’est dû au remaniement du gouvernement,? Ne pas vouloir signer les décret sans que son équipe complete ne soit en place .

Il y a quelques chose de tres bizarre

@Lady28 Bonjour, félicitations c’est une étape de franchie et bon courage! Avec un peu de chance les délais SCEC pour vous retomberont à 4 mois… On observera la cadence de SCEC et surtout le trou de Mars à Mai. Si ils ont recommencés à arriver de SDANF à cadence normale à la reprise vous gagnerez du temps, s’il y a eu une accumulation et ils ont reçu beaucoup de dossiers en une fois à la reprise, là par contre les 6 mois se confirmeront. À suivre!

Oui je suis super contente :pray: c est une épine en moins dossier sdanf pas rassurant pour moi lol
J étais hyper stressée .
J ai pas d enfants cachés ni de maris cachés donc je crois que ça devrait aller😅( motif d ajournement SCEC je crois) je vais attendre sagement les 6 mois

1 « J'aime »

C’est le karma mdr parce que j’ai eu bcp bcp de peine dans cette procédure et ça continue série 29 dépôt de dossier février 2017 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup à toi résilient
Je suis soulagée la pression redescend

1 « J'aime »

Bonjour je pense le SDANF m’avait dit il y a 20 jours que je suis sur le décret 19 chez le ministre pour signature sachant que mon dossier est parti le 12 juin quand ça bloque ça bloque :slight_smile:

1 « J'aime »

faudrait vraiment qu’ils balancent des décrets parce que là ils sont entrain de créer un nouveau goulot étranglement pour rien, en+ ça ne prends pas plus de 5 mn de signer des décrets
ps : y a combien de décrets qui sont en attente actuellement ?

Bonjour @Lotfi1,
Vraiment désolée d’apprendre que c’était un ajournement. Je voudrais juste aussi préciser que vous avez l’autre option à votre disposition: à savoir accepter la décision, ne rien faire et attendre 2 ans. Puis redéposer un dossier dans 2 ans.
Cette option a deux avantage: 1- ils ne peuvent pas vous ajourner pour la même raison. Donc ça peut passer comme une lettre à la poste la prochaine fois.
2- vous n’aurez pas le stress et l’attente de faire un recours. Parfois les recours peuvent durer dans le temps. La communication est encore plus compliquée.

Personnellement c’est ce que j’ai fait apres mon refus en 2015 et mon dossier est passé de la Pref à SDANF en 5 semaines. D’un point de vue sérénité, il n’y a pas photo. Vous dites en quelques sortes à l’état : « ok je comprends la décision et je la respecte mais je reviendrai ».

C’est aussi une option. Et ce n’est que mon avis personnel. Peut etre vous aurez davantage de REX dans le forum dédié aux recours.

7 « J'aime »

Mari caché :joy:

2 « J'aime »

D’après un message partagé hier ou avant hier, il y a 5 décrets. A savoir le 17, 19, 20, 21 et 22.
De plus, à ce rythme au retour des vacances, il y aura 2 ou 3 autres de plus.

1 « J'aime »

Bonjour, ça va tous et toutes.
On es en phase deux, patientomol, rupture de stock.
Nouveau médicament, MISERATAMOL, anti-depressif… Ah… Ah… Ou le DARMANITALIN, en suppo… Hi… Hi…
Bonne journee

3 « J'aime »

j’ai l’impression qu’il emmagasine des decrets pour faire genre regarder on boss y a plein de décrets oura oura!

Tout va s’éclaircir à la rentrée.

2 « J'aime »

Hello la team, j’espère que vous allez bien. Juste pour vous donner un peu de visibilité, mais je vois que vous l’aviez déjà identifie. La dame de scec m’a dit clairement qu’ils traitent en ce moment les dossiers arrivés le 15 janvier et que pendant le confinement, ils n’ont pas reçu de dossiers (sauf à quelque cas rare qui se comptent en moins d’une centaine m’a dit ) et ils ont commencé à rerecevoir de dossier le 13 Mai.

6 « J'aime »

Lofti, je suis le raisonnement de Jam.
J’ai aussi été ajourné, et concernant le recours, juste un courrier au ministre pour reconsidérer sa décision, il a quatre mois pour répondre, soit il annulé, soit il répond pas… Mais la date d’ajournement est celui de ton courrier…
Quand au recours au tribunal administ, hors de question, procédure plus longue que l’ajournement.
Désolé, mais dit toi 2 ans passent vite et les raisons d’avant seront dissipés. Pas 2 fois les memes
Bon vent et courage

1 « J'aime »

Bonjour les amis!

Est ce que c est vrai que lorsque le dossier n est pas encore attribué à un redacteur, il faut attendre 4 à 6 mois pour traitement après attribution ?

J ai une amie qui m a dit avoir appelé scec aujourd’hui et c est ce que lui a dit le monsieur au bout du fil alors que son dossier est arrivé en février chez scec
@sodiabel @Pixelle @Missllolita

@kali2, 6 a 8 mois c’est la durée du dossier au Scec, de la date d’enregistrement à la date de traitement. Au bout de ce délai, une fois attribué, il est traité et validé dans la semaine

3 « J'aime »