NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Oui espérons qu’on en aura plus qu’un

1 « J'aime »

@Mlle_Melb_O les impots c’était une erreur de leur part et ils veulent pas la reconnaitre. En effet, j’ai déclaré ma séparation au impots et moi je paye mes impots en ligne, donc je regarde le montant à payer et je valide pendant 3 ans, j’ai cru qu’ils ont fait le nécessaire et changé ma situation mais c’était pas le cas et c’est l’agent de préfecture qui me l’a fait découvert lorsqu’elle m’avait appelé après mon entretien pour me demander pourquoi c’est marqué une part et demi sur mes avis or que je suis séparé depuis 2016 et divorcé 2018, je lui répondu que j’ai jamais fait attention et que je validait sur mon espace et que j’ai déclaré le changement au impots; du coup après je suis allé voir les impots et l’erreur a été rectifiée et j’ai payé tout depuis 2016 à ce jour. La plainte c’etait une plainte datant du 2 eme jour de notre séparation qui n’a pas aboutit car nous étions divorcé pour faute partagé , mon ex a deposé plsuieurs plaintes dans l’optique de me faire du mal et rien n’a abouti et toutes ses plaintes étés classées sans suite.

3 « J'aime »

Pour les impôts vu que tout est à jour, je pense que c’est bon. Pour les plaintes également, si elles ont été classés sans suite pour moi tu peux faire un recours car ça prouve bien que tu n’as pas abandonné ta famille et même faire une lettre explicative pour tout leur expliquer. Bon je ne suis pas une experte, je pense que @Missllolita, @Nana91 ou encore @Resilient pourront aussi t’apporter leur aide.

Beaucoup de courage vraiment pour la suite qui ne sera pas facile…

6 « J'aime »

Oui, j’espère qu’on aura plus qu’un.
Effectivement, mais je pense qu’il a dû faire suivre ces décrets par des personnes de confiance mais qui ne sont pas habituellement destinées à faire ce travail.
Là qu’il a son équipe prête, je pense qu’on aura des décrets plus régulièrement.
On garde l’espoir pour tenir.

2 « J'aime »

@sodiabel Ben je ne pense pas. Ceux qui sont nommés sont actuellement en poste ailleurs. Leur nomination n’est effective qu’à partir du 24 août. Ce qui veut dire que pendant les vacances du gouvernement ce sont les anciens responsables qui sont en poste et eux utiliseront leur temps à faire leurs cartons plutôt qu’à faire avancer les dossiers :sweat_smile:

4 « J'aime »

hahahahaha cette histoire de cartons m’a fait rire.
Je les imagine en train de prendre leur temps à faire leurs cartons tranquillement lol

2 « J'aime »

aahahhahaehahahhah je suis mort de rire
JE L’ESPERE AUSSI

1 « J'aime »

Ah mince. Je vois. Bah espérons que les choses bougent quand même à la rentrée. C’est vraiment décevant en fin de compte

2 « J'aime »

Oui ça m’a fait tellement plaisir de t’entendre positivement ainsi Merci librepenseur 75

3 « J'aime »

Il veut en faire trop au détriment des modestes étrangers qui n’ont rien avoir avec ses problèmes personnels.
Si ça continue de cette manière,on pourrait voir du côté du "défenseur des droits"pour non respect du droit des étrangers.

3 « J'aime »

@Lotfi1 Je partage l’avis de @Mlle_Melb_O. Je pense que la préfecture a bien revu les deux situations (impots et plainte) et a laisser la décision finale à SDANF. Je dois avouer qu’un recours pour chaque situation prise séparément aurait abouti sans aucun doute, mais les deux ensemble l’administration a tendance à juger cela de trop. Je vous conseille tout de même de tenter un recours, ça ne coûte rien en expliquant chaque situation et en expliquant que l’abandon du domicile rentrait dans un processus de séparation. Par contre il faudrait que vous ayez les éléments pour démontrer que durant ce temps, vous n’avez pas failli à vos obligations familiales (versement de pension alimentaire ou paiement de factures de première nécessité).

Bon courage cher ami!

8 « J'aime »

Bonjour à tous/toutes,
Je partage le même avis que @Mlle_Melb_O et @Resilient si vous avez fait le nécessaire auprès des impôts, et que les plaintes de votre ex conjoint.e n’ont pas abouti, un recours me semble une bonne idée. Perso je ne vais en guerre que si j’ai la certitude de la gagner. Si vous etes dans ce cas de figure alors faîtes le…mais sachez que ca prendra du temps.
Courage à vous

10 « J'aime »

@Patriote Oui c’est possible. La vérité qu’on veuille l’accepter ou non c’est qu’en ce moment nous ne sommes pas la priorité. Le ministre ne peut se voir exiger de signer des naturalisations quand les préfets et autres ne sont pas nommés

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Je suis série 005 de 2020 dossier arrivé chez SCEC hier le 29/07. délai moyen de traitement estimé à 6 mois selon la gentille dame au téléphone
Dans 6 mois je serai à 4 ans de procédure :sweat_smile:
Courage et patience à ceux et celles qui attendent un décret le jour de gloire est pour bientôt

15 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Un décret vient d’être publié :thinking: que des changements de noms :slightly_frowning_face:

Il y en a eu un veers 11h. C’est un autre ?

Oups :speak_no_evil: je parlais de celui de 11h
Petit bug mon msg ne s’est pas envoyé au bon moment

@Lady28 Bonjour félicitation pour vos 4 ans de procédure . Vous m’avez battu :sob::sob::sob::sob: Je suis à 3 ans le 10 Août 2020. @Missllolita, @Baks @badr je veux le badge spécial vieillesse :sob::sob:

13 « J'aime »

Merci pour le partage et félicitations. C’est déjà un grand pas d’avoir le dossier au Scec.

1 « J'aime »

Bonjour
Je me demande pourquoi certains forumistes ont pas vu leurs noms sur lun des deux décret récent alors que leurs dossiers sont retourné au sdanf depuis le 12 juin pour la publication du JO.
Surtout celui du 14 juillet plus qu’un mois après le retour de leurs dossier au sdanf
Exemple arisia.

Je laisse les experts.

2 « J'aime »