NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci c’est très intéressant ! C’est une piste plausible !

3 « J'aime »

Bonjour @Antares17,

Tu vois donc que tu stressais pour rien noooo, tu as eu la réponse enfin!!

Ils sont donc a fond sur la semaine du 22/01, je n’ai donc pas besoin de les appeler haha c’est bien.
Il faut mettre le champagne au frais mais il risque de congéler avec Mr le MI qui ne veut pas signer nos décrets la :rofl: :rofl:

Félicitation encore :kissing_heart:

8 « J'aime »

Félicitations et merci pour le partage !!

4 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Antares17
Bientôt la délivrance :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

@patronaide @Pixelle
Je vous prie. Il nous faut de l’espoir pour tenir jusqu’à la rentrée.

2 « J'aime »

Bonjour les amis,
Le verdict est tombé ce matin pour la lettre recommandée d’hier. Malheureusement c’est un ajournement de 2 ans, pour motifs : une plainte de mon ex ( abandon de famille) au tout début de ma séparation et mon divorce et une erreur sur mes avis d’impôts après ma séparation malgré que j’ai déclaré mon changement de situation au impôts à l’époque, j’ai pas fait attention et sur mes avis c’était indiqué 1,5 PARTS au lieu d’une seule part ( problème réglé et j’ai tout payé ).
Qui est ce qu’il faut faire et comment procéder ?
Merci

5 « J'aime »

@Librepenseur75 En effet il sélectionne son équipe et remarquons que l’entrée en fonction c’est pour la rentrée… le 24 Août. Ensuite on compte une semaine ou deux de rodage avant d’espérer un fonctionnement stable.
Donc pas de décret avant septembre? :thinking::thinking::thinking:

2 « J'aime »

@Librepenseur75 oui on espère ! De mon côté je me plains pas puisque je suis de la série 43 du coup je sais que c’est pas encore mon tour ! Mais pour celles et ceux qui attendent l’apparition de leurs noms dans un JO depuis des semaines , j’avoue que là c’est pas facile à digérer !

3 « J'aime »

Le 26 Aout ça fera 6 ans que je suis en France.

Mes espoirs d’être naturalisé avant sont faibles maintenant.

Serie 39. Scec le 11/02/2020

Cc @Lotfi1 je suis vraiment navré pour toi ! C’est SDANF qui t’a ajourné ?

Moi je pense qu’on aura au moins un décret en août. Puisqu’ils sont déjà prêts et que ces personnes nommées ne partirons pas en vacances toutes maintenant. Ils vont faire le travail nécessaire de supervision et de vérification des décrets notamment et le ministre n’aura qu’à apposer sa signature ensuite.
Leur peur est de naturaliser quelqu’un qui vient d’être condamné pour violence conjugale (il aura les associations féministes encore plus sur le dos) ou terrorisme, etc. Il a besoin de ses hommes qui vont s’assurer que ces erreurs ne se produisent pas.

4 « J'aime »

merci a tous! mdr maintenant va falloir balancer les decrets!

@Lotfi1 si tout est ok maintenant, tu peux tenter un recours on ne sait jamais ça peut passer ( en justifiant que sur les impôts que tu es à jour ) mais abandon de famille ça va être compliqué que l’administration ferme les yeux là dessus ! En tout cas courage !

2 « J'aime »

Bonjour les impatients !

Je pense que l’une des effets secondaires du patiencethamol c’est le je m’en fou maintenant Inhathor. Je dois être fou mais depuis une semaine je me moque royalement de cette procédure. C’est grave docteur ???

8 « J'aime »

Vraiment désolé pour toi @Lotfi1. Pour les impôts tu peux justifier que c’était une erreur et que tout est a jour maintenant. Pour ce qui est de l’abandon de ta famille, est ce que la plainte a abouti ? A t-elle été abandonné ? Comment justifier cela ? Etait-ce un réel abandon ou pour cause de divorce tu es juste parti de la maison ? Je pense que ce sera la partie la plus difficile à justifier s’il s’avère que c’est réelle. Mais si tu as des preuves que ce n’est pas réel, tu pourras faire un recours je pense.

Beaucoup de courage à toi !

5 « J'aime »

Félicitations.
Bienvenue à la longue file d’attente. Vous avez le ticket n°9600.

4 « J'aime »

j’espere que bientôt on aura une diarhée de decret

6 « J'aime »

@patronaide oui le courrier est signé sdanf mais envpyé par la préfecture à laquelle j’ai passé l’entretien et déposé le dossier, concernant la plainte abandon de famille c’est une ancienne plainte qui date du 2 ème jour après avoir quitté le domicile conjugal et j’ai dèja une main courante lorsque j’ai quitté ( faite le jour même avant cette plainte et actuellement je suis divorcé depuis 2018, c’est mon ex qui voulait me faire du mal à l’époque par tout les moyens…et voilà le résultat

1 « J'aime »

À mon avis, on aura des décrets à partir du 24 au plus tard. Ceux qui sont nommés sont des directeurs de services et non membres du gouvernement et ils doivent savoir déjà les rouages de la fonction. Donc j’imagine qu’ils vont travailler pendant l’absence du gouvernement. Le ministre ne fera que signer à son retour

3 « J'aime »

Bonjour librepenseur 75
Merci pour info.
Mais le décret du 1 juillet à été signé par lui qui n’a rien avoir avec celui du 14.

2 « J'aime »