NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je sais bien, cela ne m’empeche pas de regarder les mails des JO dès que je me lève :wink: @leguepard

3 « J'aime »

Bonjour les amis,

@jamorena @Superb117

Aucune raison d’avoir un ajournement pour la situation irrégulière. Au moment de l’obtention du son premier titre de séjour, elle aurait payé des frais de visa de régularisation. Pas besoin de s’inquiéter pour ça.

« L’article L311-13-D du Code de l’entrée et du séjour et du Droit d’Asile (CESEDA) issu de la loi de finances pour 2012 a institué un droit de visa de régularisation que doit acquitter, à l’occasion de sa première admission au séjour, en sus de la taxe de primo-délivrance, l’étranger entré irrégulièrement en France ou non muni d’un titre de séjour dans les délais réglementaires. Le montant de ce droit, modifié par la loi de finances pour 2013 est de 340 € ( dont 50 € sont exigés au moment du dépôt de la demande de titre de séjour et ne sont pas remboursés, même si le demandeur fait ensuite l’objet d’un refus de délivrance de titre de séjour). »

3 « J'aime »

Vous avez bien lu l’article que vous citez ?

Bonjour @Rashid

On a déjà eu ici au FORUM 1 il ya pas si longtemps un cas d’ajournement avec comme motif (périodes de séjour irrégulier)

Je ne me rappelle plus du nom de la personne mais si quelqu’un s’en souvient qu’il partage avec nous

4 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

Je n’avais aucune intention de le dire mais c’est mon expérience personnelle.

1 « J'aime »

Coucou,

Est-ce que ça vous dit de faire partie aussi du forum ci-dessous qui concerne la préfecture de Tours. Nous avons très peu de REX sur la préfecture de Tours et c’est un peu dommage.

Merci d’avance.

Bonsoir,
Je pense que tu mets la charrue avant les bœufs.
Plus d’un t’as dit que c’est le document de l’assurance retraite,… Et tu donnes l’occasion à sdanf de refuser ou retarder ton dossier. Même si tu as les mêmes renseignements, celui de l’aggir Arco est une caisse complémentaire… Et cela est différent.
Je reviens plus sur ça. Chacun est libre de faire ce qu’il veut…

4 « J'aime »

Je pense qu’on aura un décret demain 9 août.

4 « J'aime »

Je confirme @Rashid, comme le dit @Missllolita qu’on a récemment eu un cas avec un ajournement pour cause de séjour irrégulier dans le passé. Sans compter plusieurs cas vu dans fb. C’est assez fréquent. Je ne dis pas que 100% des cas, la personne aura un ajournement non plus. Je n’ai pas assez de recul. J’observe juste les cas et j’en déduis une probabilité.

Je pars aussi du principe où ce n’est pas parce que vous avez payé la taxe de régularisation que vous ne serez pas ajourné. Les deux n’ont rien à voir.

Vous pouvez aussi payer une amende pour conduite sans assurance et puis des années plus tard avoir un ajournement à cause de cet acte.

Donc j’espère de tout mon coeur que l’épouse de @Superb117 n’aura pas d’ajournement, je préviens juste qu’il faut envisager ce risque. Il faut juste se préparer.

1 « J'aime »

bonsoir

chaque mois j’envoie l’argent au pays au western Union , aujourd’hui je voulais valider sur application comme toujours ça marche pas car me dit de vérifier mon pays de naissance et nationalité, j’essaie avec titré de séjour de ma femme ça marche et document portugais de mon frère quand je mis nationalité portugais et lieu de naissance Angola ça ne marché pas quand j’ai mis lieu de naissance Lisbonne ça marche. Je me pose des questions car j’attends que scec valider mon dossier. Est ce que scec a déjà validé mon dossier c’est pour cela fait comme ça ? Je ne sais pas quoi penser

1 « J'aime »

@Tina11 je ne pense pas que les vérifications WU iront aussi loin pour détecter une validation d’acte de naissance par le SCEC. Je pense que c’est une erreur interne purement liée à WU. Avez-vous déjà envoyé de l’argent avec vos infos habituelles? Et quel message d’erreur recevez-vous aujourd’hui?

1 « J'aime »

Bonsoir @Tina11

L’explication est beaucoup plus simple que cela… vous avez simplement dépassé « le quota » du montant total que vous avez le droit ( ou la possibilité plutôt ) d"envoyer sans prouver votre identité…

Allez simplement à un bureau de poste et demandez à faire la carte WU ils vont vérifier votre identité et vous envoyer une « carte fidélité » qui vous donnera le droit d’envoyer des montants plus élevés ou des envois plus fréquents…

C’est les nouvelles restrictions de WU pour éviter les fraudes et les détournements de fonds ou les blanchissement d’argent etc…

Rien à voir avec la naturalisation

2 « J'aime »

C’était avant oui… mais depuis août 2020 niveau B1 minimum est requis
Voici l’article Nationalité française : comment justifier de son niveau en français ? | Service-public.fr

1 « J'aime »

Depuis le mois d août 2020 niveau B1 minimum est requis
Sauf les vieux et retraités (cas différent pour la langue)

Voici l’article Nationalité française : comment justifier de son niveau en français ? | Service-public.fr

Ouiii
Bonnes vacances à tous !
Profitons un peu d été sans y penser (même si j’avoue que je pense)

J’aimerais juste d’être naturalisée avant l’expiration de mon récépissé de renouvellement du titre ou au moins avoir ce titre avant l’expiration de ce récépissé car en décembre ça va être une galère de renouveler le récépissé et vu qu’ils sont tellement lents en ce moment je ne crois pas trop de recevoir rapidement mon titre même si c’est un simple renouvellement…

2 « J'aime »

Coucou @lfleur, ça fait plaisir de se retrouver :slight_smile: Je suis sûre que d’ici l’expiration ce sera dans la poche pour toi. Dossier du 11 mars c’est pour septembre normalement, et d’ici là les décrets seront normalement débloqués. On-y-croit! :wink:

3 « J'aime »

Merci ma belle
Espérons :blush:
Bonnes vacances
Il fait chaud partout par contre
Et les masques deviennent obligatoires dans les rues

Par exemple Paris et petite couronne et le Sud aussi

Pour 92 voici les détails, soyez masqués mes amis… pour se protéger et pour ne pas avoir l’amende

3 « J'aime »

D’accord Merci beaucoup missllolita et jamorena

2 « J'aime »

Missllolita.ok d’accordmerci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour,
Premier post pour moi sur le forum et je tenais à remercier tout le monde de l’entraide et de l’amabilité, c’est super.
J’ai quelques questions (3) que j’aurais souhaité vous poser.
Situation :

  • Dépôt de dossier de Naturalisation par décret en Décembre 2018 à Saint Germain en Laye
  • Entretien 24 Juin 2019
  • Je suis de la série 2019 / 32
    J’ai reçu un courrier aujourd’hui de la part de SCEC, qui me dit que l’agent est entrain d’établir mon état civil français et me demande d’envoyer la copie intégrale de mon acte de naissance en Français ou traduit le cas échéant.

Mes questions sont les suivantes :
1- Est-ce qu’il y’a une adresse email à laquelle je peux envoyer en plus du retour par courrier ? (il n’y a pas de mail dans le courrier reçu)
2- Est-ce que je l’envoie en recommandé ou en lettre simple ?
3- Une fois le courrier reçu par SCEC, quelle serait la prochaine étape à votre avis et combien de temps cela prendrait ?
4- Bonus :smiley: : Ma carte de résident expire le 24 Septembre, tout est prêt à être envoyé par courrier pour le renouvellement, est-ce que j’envoie le renouvellement à votre avis ou j’attends de voir la suite ?

Merci d’avance de votre aide.

1 « J'aime »