Naturalisation - décret- TOURS - Indre et Loire

Salut tout le monde !
Pouvez vous mettre vos REX récents à la préfecture de Tours svp ?
Pour ma part : j’ai envoyé mon dossier la semaine dernière (j’ai encore beaucoup d’attente :laughing:)

1 « J'aime »

Hello :wave:t2:, pas de Rex récents de la préfecture de tours ? #regioncentrevaldeloire
Merci !!

Bonjour,

Pour répondre à ta question ! J’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Tours début juin 2018. Premier retour en 20 mai 2019 pour me communiquer le numéro, quelques documents à envoyer, plus une date pour l’entretien à la préfecture qui s’est déroulé fin juillet. Donc, dans mon cas il a fallu attendre 11 mois pour avoir des nouvelles, j’espère que ça serait plus rapide pour vous.

Bon courage.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour et bonne chance ! Tiens nous au courant !

Bonjour @Nafi Stp peux-tu nous faire part de ton REX , afin de faire vivre un peu cette page :slight_smile:
Pour ma part j’ai déposé mon dossier le 26/09/2018, actuellement il est en attente d’instruction.
Je suis d’Orléans.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour un petit Rex de ma procédure de naturalisation par décret à la préfecture de Tours,
dépôt de dossier 8 juin 2018
entretien le 8 octobre 2019
18 mois d’attente entre le dépôt de dossier et l’entretien.
je cherche également des rexs,pour le délai entre l’entretien et la réception du dossier par le ministère

Merci d’avance

1 « J'aime »

bonjour;

pour moi c’est 18 mois entre le dépôt de dossier et l’entretien

1 « J'aime »

Bonjour, merci de nous avoir fait partager ton REX , peux-tu nous dire stp quand est ce que la préfecture t’as répondu pour la première fois afin de demandée?
Merci d’avance :slight_smile:

D’après ce que j’ai pu voir sur le forum ils envoient le dossier dans les 2 mois, c’est a confirmer !

Bonjour,
Comme ChHtm l’a dit c’est à peut près dans les 2 mois.
Pour ma part j’ai eu l’entretien le 26 février et j’ai reçu le mail de la sdanf le 17 avril soit 1 mois et 3 semaines après.

bonjour; la préfecture ma contacté le 10 juillet 2019, soit 11 mois après avoir déposé le dossier, j’ai reçu l’attestation de dépôt et 'on m’a réclamé des documents pour actualiser le dossier (3 derniers bulletins de salaire), 5 jours après j’ai reçu les gendarmes chez moi pour l’enquête, le 5 aout 2019 J’ai reçu la convocation pour l’entretien

1 « J'aime »

bonjour flocar3, merci pour ta réponse, sinon t’as eu des nouvelles depuis ou pas ?!

@wiss 3 mois après l’arrivée à la sdanf, J’ai appelé le scec pour savoir si mon dossier y était et ils me l’ont confirmé. Mais depuis pas de nouvelles. Du coup là je patiente tout en suivant les JO.

Merci beaucoup pour les détails !

Merci pour vos retours ! Et bon courage !
Pour ma part, toujours 0 nouvelle

Bonjour à tous,
Je partage / partagerai mon REX - sauf que je ne suis plus confiante du tout, vu les délais pour région Centre! Je sais que c’est mieux qu’en IDF mais bon…

J’ai envoyé mon dossier le 26 octobre, et j’ai reçu un mail le lundi 28 me confirmant que la Préfecture l’a bien reçu et l’a jugé complet. J’ai donc un numéro 2019P37xxxxxx.
Mais ils ont bien dit qu’il faut du temps pour programmer l’entretien.

Je sais que c’est long, mais c’est super désolant. J’ai des projets de vie assez importants mais je pense ne pas pouvoir les réaliser…

Bonjour,
Je souhaite avoir plus de précision , vous avez déposé votre dossier le 26 octobre 2018 ou 2019 ?

Merci d’avance !

Bon courage c’est vraiment pas évident il faut se montrer patient

Bonjour, j’ai déposé octobre 2019 ! Je sais que c’est récent, mais d’après tout ce que j’entends et je lis, les délais deviennent de plus en plus longs. On reste coincé très longtemps…

Je suis très déçue de moi même car j’aurais dû commencer cela il y a un moment déjà.

à bientôt avec d’autres nouvelles!

1 « J'aime »

Re-bonjour,

Oui effectivement c’est très longs je confirme après 14 mois toujours pas de réponse.
Une chose me surprend tu dis avoir reçus le numéro préfectoral quelque jours après l’envoi du dossier, il se peut qu’ils aient changés la procédure ? personnellement j’ai reçus mon numéro que 1 an après l’envoi du dossier.

En tout j’espère que ca va s’accélérer pour tout le monde et je te comprend je suis dans la même situation j’aurai pu faire ma demande bien avant.

Bon courage !!

1 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle ! Vous avez déjà le numéro préfectoral ! Vous les avez appelé pour avoir le numéro ? Pour ma part c’est silence radio !
Merci de votre retour !

Bonjour tout le monde,
Petite question : est ce que la préfecture vous contacte par mail ou par courrier pour vous donner votre numéro préfectoral?
Deuxième question : c’est à vous d’aller sur internet pour prendre le rdv d’entretien ou c’est la préfecture qui propose la date ?
Comment ça se passe ?
Concernant mon REX : eh bah j’ai toujours rien :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Merci pour vos réponses