NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Tkt pas ton dossier sera traité dès que le moment arrivera…
Moi par exemple scec a reçu mon dossier le 18 décembre 2019 et ce n’est que le 24 juillet 2020 que mon dossier fût traiter ( c a dire 8 mois chez scec). Encore patience :wink::wink::wink:

3 « J'aime »

Mince!!! non mais j’hallucine :confused:

8 mois!!! vous êtes en CDD ou vous avez eu un événement qui a du retardé le traitement de votre dossier ( naissance, mariage, … ) ?

1 « J'aime »

@Missllolita Bonjour, petite mise à jour. Désormais les dossiers repartent du SCEC vers SDANF les vendredis, c’est le nouveau jour pour la navette hebdomadaire.

Pourquoi?? :man_shrugging:
Nouveau process de Schiappa maybe…

2 « J'aime »

@mano-85 Bonjour, la durée de traitement des dossiers chez SCEC est de 4 à 6 mois. C’est une moyenne! Tous les dossiers ne sont pas systématiquement traités au bout de 6 mois. Oui ça peut être lié à un changement de situation du côté du postulant mais ça peut également être dû à des événements complètement hors du contrôle du postulant.

Quelques exemples:

  • Un ami du forum, son dossier a été reçu à SCEC en sept. 2019 et il a simplement été oublié dans un placard. Il a dû les contacter début août 2020 pour que son dossier soit attribué et traité dans la foulée.
  • Mon dossier est arrivé au SCEC le 27/11 et je suis toujours pas sur un décret. Mon rédacteur l’a ouvert le 14/05 et a purement et simplement oublié (dit-il) de le refermer. Manque de bol c’était la période où l’accueil téléphonique était suspendu donc aucun moyen de savoir! Résultat, j’en suis à 8 mois et demi.
  • Notre ami @Bbas92, son dossier a été ouvert le 09/07 et la rédactrice est partie en congés, pour ne le valider qu’un mois après.

Donc il ne faut pas halluciner, 8 mois c’est assez courant.

13 « J'aime »

J’attend les réponses bonne journée à toutes et à tous :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour @W.Mouzoungou, Veuillez plutôt partager ce poste dans ce forum:

6 « J'aime »

Bonjour @Vande34, bein je pense que tu as tout dit dans ton message, pas de recette magique ou miracle. Juste patience et oublié la procedure pour la laisser suivre son cours. ça rend fou ce processus. Donc moi a un moment donné j’étais carrement passé a autre chose. Ca tellement pris du temps que je n’arrive meme pas a realisé encore ma naturalisation.

3 « J'aime »

J’ai trouvé cet article sur internet parfois il n’y a vraiment pas de logique pour la naturalisation. Leur histoire est incomprehensible pour moi.
Voici le lien vers l’article:

3 « J'aime »

30 kg je pense)))), d’autres versions ?

Bonjour @jamorena !
Je n’ai rien compris stp peux-tu être plus explicite ?
Bien merci à toi.

Quelqu’un peut-il avoir une idée sur ça?

Il y a une page dédiée aux discussions « détente » comme la devinette que vous venez de poster. On peut discuter des choses qui n’ont pas à voir avec la naturalisation sur cette page. C’est pour ne pas mélanger les discussions en quelque sorte. @W.Mouzoungou

3 « J'aime »

Ne prend pas ça en mal.
C’était juste pour se détendre un peu.

https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Pieces-a-fournir-pour-une-demande-ou-un-renouvellement-de-passeport-CNI?profil_demandeur=majeur&type_demande=premiere_demande

Je ne le prends pas mal du tout @W.Mouzoungou :slight_smile: C’est très bien de poster ce genre de chose mais dans l’autre page où on peut discuter justement de la bonne réponse. :nerd_face:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour la remarque :pray: on est ensemble :two_women_holding_hands: :two_men_holding_hands: :couple:

2 « J'aime »

Pour faire une demande de passeport/CNI il me semble qu’il faut attendre la publication du nom dans le JO + 2/4 semaines pour que l’acte civil définitif soit établi par le SCEC.
@W.Mouzoungou

2 « J'aime »

Oui je sais mais le problème c’est que quand je vois sur ce lien, ils n’ont pas besoin que tu fournisse un acte de naissance pour ta première demande ou pour un renouvellement.
Raison pour laquelle je l’ai poster peut-être que ça peut servir.

On n’a pas besoin de le fournir mais il faut que celui ci soit établi il me semble. Je n’en suis pas arrivée jusque là :wink:

2 « J'aime »

27 kgs :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

3 « J'aime »