NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

mais malheureusement @Missllolita je ne suis pas dans la charrette lol

1 « J'aime »

@leguepard

Ils doivent s’arrêter lorsqu’ils arrivent au nombre de 1000 personnes par décret… ceux qui restent seront sur le prochain DECRET

1 « J'aime »

Est ce que tu pense que la date de validation scec est prise en compte ? Mon dossier par exemple a été validé de 27/07 mais il a du attendre vendredi (31) pour être envoyé.
Est-ce que sdanf ne peut pas voir les dossiers électronique quand ils sont clôturés chez scec ?

1 « J'aime »

Non @FR36
Toutes les personnes qui sont dans la même « navette » ont une chance d’être dans le même decret… sinon dans 2 décrets qui se suivent…

Espérons qu’on sera dans le prochain ! Bonne chance à tous on arrive à la fin !!
Hier j’ai perdu mon portefeuille avec ma carte séjour et je ne savais pas si je devais paniquer ou si je m’en foutais vu que j’étais naturalisé bientôt lol ( retrouvé entre temps )
Du coup je me pose la question on a besoin d’avoir la carte séjour pour récupérer passeport etc ? D’ailleurs j’ai 2 cartes séjours ! Ils ont oublié de prend l’ancienne au renouvellement je la garderai en souvenir

Bonjour @FR36
Oui on a besoin du titre de séjour pour la demande de CNI et PP et on fait l’échange lorsque la CNI est prête on donne le titre et on récupére CNI

Petite remarque sur votre REX :slightly_smiling_face:
Nanterre c’est 92 et non pas 93 :wink:

1 « J'aime »

@Missllolita et si le titre de séjour expire entre temps et qu on est sur un décret ? Comment cela se passe t il ?

1 « J'aime »

@kali2

Ils ont besoin de votre titre uniquement pour prouver votre identité ils ne vont pas chipoter s’il a expiré…

Mais il ne faut pas qu’il expire AVANT que vous soyez sur un JO

3 « J'aime »

Merci ! Oui cela reviendrait à être sans papier effectivement

1 « J'aime »

Je vais m’y mettre maintenant @Missllolita

1 « J'aime »

Cher @Missllolita,
Profil mis à jour,
A votre clavier :upside_down_face:

2 « J'aime »

Je vous conseille d appeler le scec, vous aurez la date d arrivée de votre dossier

1 « J'aime »

Bonjour @kali2
J’ai essayé d’avoir des infos mais je ne suis pas en possession de mon num de dossier

1 « J'aime »

Bonjour @anon59301980 je vois que vous êtes de Montpellier; pourriez-vous nous dire de quelle série vous êtes ?

1 « J'aime »

Bonjour @anon59301980

Merci beaucoup pour le REX

La première des choses je remarque que vous n’avez pas votre numéro ministériel je vais donc vous transmettre de suite la procédure pour l’obtenir par mail…

Si vous faites le mail aujourd’hui vous aurez votre numéro ministériel des demain lundi…

Une fois que vous aurez votre numéro ministériel
L’étape suivante sera d’appeler le standard téléphonique de SCEC mardi ou mercredi pour connaître la date exacte d’arrivée de votre dossier chez eux.

Cette information est importante elle permet d’estimer la date de votre sortie sur un JO

En effet un dossier passe 6 mois chez SCEC avant d’être transmis au SDANF pour une sortie sur un JO

Voili voilà :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Voilà @anon59301980 je viens de vous transmettre la procédure pour obtenir votre numéro ministériel a vous de jouer :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, @Vande34 je n’ai pas ce fameux numéro

2 « J'aime »

Merci pour les infos @Missllolita

2 « J'aime »

@anon59301980 Bonjour comment avez vous passé l’entretien le même jour à la préfecture de Montpellier alors que le dépôt de dossier se fait via courrier ? :thinking::thinking::thinking:

4 « J'aime »

D’accord; mais comment avez-vous pu obtenir des infos du scec sans ce numéro? Car c’est grâce à lui que vous pouvez demander l’état d’avancement de votre dossier chez scec. Étant également de Montpellier je ne comprends pas votre Rex; et je rejoins @Pauldu34 dans sa question; le dépôt de dossier se fait par courrier recommandé AR… donc il y’a peut-être erreur sur votre REX

5 « J'aime »